Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS]
#70
Reprise du message précédent:
Idée toute bête, si tu veux une sensation de vapeur plus froide, il éxiste des liquide a sensation de fraîcheur, type menthe mais sans le goût, peut être qu'avec quelques goutes? ou alors t'as essayé avec un drip en alu? J'aime justement pas parceque je trouve que la vapeur refroidit trop vite avant d'arriver en bouche
Répondre
#71
Idée toute bête, si tu veux une sensation de vapeur plus froide, il éxiste des liquide a sensation de fraîcheur, type menthe mais sans le goût, peut être qu'avec quelques goutes? ou alors t'as essayé avec un drip en alu? J'aime justement pas parceque je trouve que la vapeur refroidit trop vite avant d'arriver en bouche
Répondre
#72
liquide fresh taste : j'ai peur de dénaturer le gout parfait des liquides vdlv, je ne tenterai pas Big Grin

Drip en alu, pourquoi pas ! C'est à tester ! Je met ça dans ma liste des solutions possible Smile
Répondre
#73
@ jTAG, Et ton Maxx blend, tu le trouves tout le temps pareil, Gars ?
Si c'est le cas, vas faire une révision de tes papilles gustatives, elles sont encrassées .

Quel que soit le liquide, ta vape varie , et assez nettement, entre les 100% de charge de ta batterie et sa décharge complète, c'est juste un fait , c'est pas parce que ça me ferait plaisir. Wink

Donc sur ta batterie sans réglages, tu commences en fait aux alentours de 3.4 , et tu finis à 3.0 en tirant dessus comme un malade et en pensant que ta mèche commence à s'encrasser . Et puis le lendemain, batterie rechargée c'est à nouveau tip-top et tu te souviens plus....


Pour ton fameux fruit, gardes tes batteries de base que tu kiffes trop et essaies des résistances de valeur croissante jusqu'à trouver celle qui avec un peu de chance te donnera le bon goût tout en continuant à produire de la vapeur .
Et fais ça sur un Pro tank normal ou mini, pour avoir la chaudière aussi loin que possible des lèvres ainsi que le drip tip en métal.
( et le temps de tester tout ça, tu n'auras jamais dépensé que 3 ou 4 fois le prix d'une batterie variable qui t'améliorerait la vapote tout le reste du temps, mais j'ai rien dit, hein )
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#74
Eh, Poissouille, pour le drip métal , je te rappelle que je te l'ai réservé, hein ? Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#75
Oui oui, mais j'en ai 2... Un pour chacun comme ça pas de disputes ;-)
Répondre
#76
en fait j'ai 2 modes sur cette batterie !

- tension constante à 3.3v sur toute a charge
- tension variable de 4,15v à 3.6v en fonction de la charge

Maintenant de là a dire que la tension constante est toujours constante je sais pas ! Mais la batterie se présente comme ça !

Citation :La batterie EGO-C JOYETECH Upgrade possède deux modes:

Un mode constant
Un mode variable

Mode constant 3.3V:

Quelle que soit la charge de la batterie, la sortie reste 3.3V.
Peu importe la puissance de la batterie restante, la vapeur et la sensation reste la même.
Il y a environ 390 bouffées pour une batterie pleine.

Ce mode a la fonction d'affichage de charge restante:
Bouton blanc: environ 195 bouffées
Bouton bleu Ciel: environ 150 bouffées
Bouton bleu: environ 45 bouffées

Mode variable 3,6v à 4,15v:

L’intensité de la vapeur se fera en fonction de la batterie. Lorsque la batterie est pleine, la vapeur sera plus importante qu’en mode constant.
Il y a environ 330 bouffées pour une batterie pleine. Ceci est basé sur une moyenne (Aspirer 4 secondes et arrêter pendant 5 secondes)
Ce mode n’a pas la fonction d'affichage de puissance restante: le bouton est orange.

Pour passer d'un mode à l'autre, verrouiller la batterie par le biais de 5 pressions rapides sur le bouton switch, puis restez appuyé sur le même bouton pendant 5 sec. La batterie clignote, le mode a changé.

(13-11-2013, 20:32)Le Chel a écrit : Pour ton fameux fruit, gardes tes batteries de base que tu kiffes trop et essaies des résistances de valeur croissante jusqu'à trouver celle qui avec un peu de chance te donnera le bon goût tout en continuant à produire de la vapeur .
Et fais ça sur un Pro tank normal ou mini, pour avoir la chaudière aussi loin que possible des lèvres ainsi que le drip tip en métal.
( et le temps de tester tout ça, tu n'auras jamais dépensé que 3 ou 4 fois le prix d'une batterie variable qui t'améliorerait la vapote tout le reste du temps, mais j'ai rien dit, hein )

Concernant les résistances plus fortes j'ai mis en évidence ce projet il y a quelques post plus tôt, je t'invite à relire.

J'ai rarement vu autant de mauvaise foi. Je stop la discussion autour des VV avant que ça parte en live....
Répondre
#77
Alors jTAG, tu me mégotes tout, tu me coupes les poils de mouche bzzz dans le sens de l"épaisseur depuis deux pages pour finalement me dire que t'as une batterie à tension variable ou charge constante ?

Allez, ban direct Fouet
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#78
ps, c'est déjà pas mal comme réglages ! Si j'analyse, je trouve comme un petit défaut (comme sur les miennes d'ailleurs )

> si voltage régulé = pas de choix de tension , c'est LE hic !

> si voltage variable, même souci que sur les Vision, on est d'ans l'approximation, difficile à reproduire à la perfection le réglage d'une fois à l'autre.

De l'intérêt des mods, je me penche sérieusement sur le sujet . Surtout qu'en faisant une simu de budget sur le long terme, on rembourse le mod par le coût bien plus faible des accus nus . (contrepet)

Au fait, la plupart ont un range de réglages énorme, outre le voltage/le wattage constant quelle que soit la charge , leur très gros plus est qu'on va tranquille de 2V à plus de 6 ! Eek
De quoi s'adapter par exemple à des jTAG qui rêvent de réglages même pas prévus dans le manuel, quoi.... :p
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#79
Bon bon bon bon.....

Je suis passé chez clopacabana ce matin.... je m'en sors avec une belle facture de 80€ (putin je met 5x plus de thunes dans la e-clope que la clope ça commence à craindre !!!). Je vous laisse devinez avec quoi je suis ressorti dans mon petit sachet en plus des quelques liquides et quelques T2 !

Tu peux être fier chel ton travail au corps à en partie fonctionné Big Grin Big Grin (en partie seulement hein Smile ). J'étais pas du tout aller pour ça, puis j'ai parler de la twist, je me suis dit si Chel me tanne de la sorte c'est qu'il y a une raison. Il en ressort qu'effectivement la twist sur mes t2 en 1.8ohm ne me servira pas à grand chose si le rendu actuel me convenait. En revanche pour les fruits si je met mes T2 en 2.5 voir 2.2 là les réglages peuvent devenir intéressant afin d'augmenter la fumée sans trop augmenter la chauffe.

Allez va on va la tester cette twist !!!

J'ai tester aussi le mini pro tank, très intéressant ! Mais je suis pas prêt à mettre 20€ dans un clearo, surtout que je change très très très souvent de parfum.

Bref j'ai donc pris une résistance en 2.2 et une 2.5 que j'ai monté ce midi dans mes t2, j'ai donc mis 3 t2 avec le gout ananas avec 3 résistances différente pour bien comparer.
Ayant laissé la twist au boulot à ma collègue, je test sur mes batteries simples.

Le résultat des test donne :

- 1.8, la première bouffé est juste une tuerie comme d'hab, mais ensuite le gout est vite dénaturé (style fruit cuit)
- 2.2, première bouffé un peu moins parfaite, les suivantes sont correct
- 2.5, première bouffé légère mais le goût est là, les suivantes identique

j'ai fait test les 3 à Julie, elle a le même avis c'est meilleur sur le 2.5.

Ce soir je test avec la twist et différent voltage en 2.5 et 2.2.

Par contre je reste sur le même avis cette twist est énorme. même dans la voiture je sais plus où la mettre, le seul rangement où ma 650 rentrai à peu près la twist est bien trop grande et se casse la gueule au moindre virage. Donc pour le coté pratique je reste d'un avis négatif Sad


Voila ce soir donc encore des test à faire... (j'en profiterai pour tester la twist sur les EVOD aussi)

Et si malheureusement je trouve pas mon bonheur avec cette twist elle sera à vendre si l'un de vous est intéressé Smile
Répondre
#80
.
Donc jTAG, tes tests 3 résistances, on considère que tu les as faits en tension fixe 3.3V? Ou ta batterie était-elle en mode tension variable suivant la charge ?
Parce que si en 3.3V, j'aurais pas cru que tu puisses avoir une vapeur digne de ce nom sur une résistance de 2.5 Huh

________________________________________________________

Pour les Protank, quelques éléments de réflexion perso : oui, ils sont très voire trop chers , ceci étant censé être compensé par une qualité vraiment au dessus + une grande durabilité, tout étant changeable . Mais ....



> Pour l'économie de très long terme, ça peut se discuter . Perso, j'ai eu beau fouiner un peu partout sur le net, j'ai à ce jour trouvé la plupart des éléments dispos en pièces détachées, mais pas tous . Donc petit risque si casse partielle que manque juste LA pièce qu'il faut sur les 6 qui composent le puzzle.



> En outre, une pièce est géniale mais fragile ; la cuve, qui est en verre Pyrex et non en plastique .
Géniale parce qu'elle se nettoie bien mieux qu'un tank plastique, qu'elle ne garde pas les arômes les plus tenaces au changement de eliquide , que c'est bien plus sain que le plastoc (pas de migration de produits chimiques du plastique dans la fumée ! ), tout ça.

Mais apparemment elle ne résiste pas à une chute de la hauteur d'une table sur un sol dur, donc c'est un truc à garder pour vapoter tranquille chez soi le soir plutôt qu'à emporter partout .
Surtout pour le gros Protank que j'ai choisi, très lourd, encombrant, encore plus fragile , je pense que le problème est minoré avec le modèle mini.



> Pour ce qui est de la qualité réelle, par contre y'a pas photo !!!! Testé par exemple avec un de mes favoris, le Midnight Apple,
- sur Stardust V2 = sympa le liquide.
- sur le même en V3 en choisissant la résistance = meilleur mais encrasse tout très vite. Peut parfois fuir , comme sur le V2 d'ailleurs .
- sur EVOD , ça devient carrément très bon, les arômes sont plus amples et plus précis, mais idem pour l'encrassement et quelques glouglous.

Et enfin, sur Protank , et là c'est presque le Graal ! Aucun "ennui" associé à la vapote tout d'abord, et l'expression des parfums, mamma mia, c'est presque un autre eliquide que j'ai découvert ! En accord



Enfin, le test TWIST + EVOD, bonne idée ! je serais surpris et déstabilisé que tu n'y trouves un peu de bonheur avec certains parfums . Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Topic unique] Durée de vie des pneus Vilbrekin 174 53,940 11-02-2024, 17:23
Dernier message: Burn
  [PNEUS] Quels pneus pour la div? knacki 19 9,368 13-05-2008, 18:34
Dernier message: shef

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)