16-09-2021, 20:17
Parlons guidons. Vous savez la différence essentielle entre les différents types de guidons ?
Ma pauvre expérience me permet de dénombrer 3 types:
- Custom, tu pilotes " haut les mains" en gros
- Cintré, street qu'on voit sur les roadsters généralement
- Plat type street mais large
- Demi-guidon/bracelet - sportive
J'imagine que la différence se fait au niveau du bras de levier et charge appliquée sur celle-ci vu la position du pilote. C'est faux ?
Mais pour les sportives, à part qu'on mette plus de poids sur l'avant on a moins de bras de levier par rapport à un guidon cintré ?
Il y'a un intérêt à changer son guidon ? Pour le tuning ou pour essayer de rattraper Vilo ? Sa chauffe la géométrie et l'optimisation du pilotage ?
On en a vraiment besoin au fait ? Si on trouve une solution pour le positionnement de embrayage, du frein et commodos ?( Sur le réservoir ). Vous avez déjà fait des 8 au ralenti sans guidon, c'est marrant pour la passerelle.
Bref le guidon un vrai mystère !
Ma pauvre expérience me permet de dénombrer 3 types:
- Custom, tu pilotes " haut les mains" en gros
- Cintré, street qu'on voit sur les roadsters généralement
- Plat type street mais large
- Demi-guidon/bracelet - sportive
J'imagine que la différence se fait au niveau du bras de levier et charge appliquée sur celle-ci vu la position du pilote. C'est faux ?
Mais pour les sportives, à part qu'on mette plus de poids sur l'avant on a moins de bras de levier par rapport à un guidon cintré ?
Il y'a un intérêt à changer son guidon ? Pour le tuning ou pour essayer de rattraper Vilo ? Sa chauffe la géométrie et l'optimisation du pilotage ?
On en a vraiment besoin au fait ? Si on trouve une solution pour le positionnement de embrayage, du frein et commodos ?( Sur le réservoir ). Vous avez déjà fait des 8 au ralenti sans guidon, c'est marrant pour la passerelle.
Bref le guidon un vrai mystère !
Je penche, donc je suis