Messages : 13,587
Sujets : 297
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
Reprise du message précédent:
A ma connaissance ce sont les disques qui sont flottants. Les ateliers sont solidement fixés sur la fourche.
Et non, pas de sensation étrange au freinage. Quand au rodage de l'ensemble, je l'ai fait précautionneusement pendant 1600km.
Messages : 1,081
Sujets : 21
Inscription : Feb 2019
Réputation :
2
11 700km avec un train de s22. Kilométrage depuis l’achat sur la z900.
Usure atypique. Slick sur les flancs à l’avant mais ok sur le reste. À l’arrière y’avait peut être 500 km avant témoin.
J’ai pris des power 5 à 550€.. les s22 étant à 700€ sur commande avec montage lol.
Le bitume est lise ici. Je pense que j’ai encore pour 30k km lol
Je penche, donc je suis
Messages : 18,670
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
Un rêve, un fantasme même de faire durer des Bridge S22 plus de 10K kms . Je sais pas comment tu fais, tu dois avoir un pilotage d'une exquise finesse.
Moi je les use exactement comme toi, slicks aux bords et un bon poil de gomme encore dispo au milieu, mais ça ne me prend que 3500 kms en moyenne pour parvenir à ce résultat.
Je vais mettre ça sur le dos de Vilo qu'il a large, c'est en tentant de ne pas trop me faire distancer par lui que je suis amené à souder sur l'angle plus que de raison.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 1,081
Sujets : 21
Inscription : Feb 2019
Réputation :
2
Je me traîne c’est terrible !
Et je n’ai pas un Vilo à suivre 😅
Je penche, donc je suis
Messages : 18,670
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
30-01-2024, 19:24
(Modification du message : 30-01-2024, 19:50 par Le Chel.)
19545 kms au compteur de ma SX . Il était grand temps de changer le pneu avant qui avait atteint les TWI depuis un bon moment sur les bords - genre depuis 2 Poirsouilles avec Vilo et 3 tout seul, autant dire qu'il fallait pas plus procrastiner.
Belle longévité, j'ai fait un gros 4500kms avec, je me suis approché de mes records avec cette monte toutes motos confondues, puisque je tenais plutôt moins avec la VFR!
Et me voici équipé avec le tout nouveau Bridgestone S23. Fort impatient de l'essayer sur une route amie.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 1,081
Sujets : 21
Inscription : Feb 2019
Réputation :
2
Waouh!
4500km c’est le temps qu’il m’a fallu pour enlever les pics de démoulage sur les pneu et ma bdp à l’arrière. (Power 5). Et pourtant des fois j’ai l’impression de prendre quelques virages d’avance sur des motards avec des grosses sportives énervées 😂.
Je suis prêt à prendre de vos cours pour savoir bien user un pneu 😃
Je penche, donc je suis
Messages : 13,587
Sujets : 297
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
14413 (soit 2999km), passage à un train de power 6 pour 357€ (avec 40€ de remboursement à venir).
L'arrière était au témoin, avec une mèche posée dans le Verdon. La bande de roulement de l'avant était neuve, ses flancs bien attaqués.
Premier ressenti des power 6 après un rodage N7-Tanneron : c'est noir et rond, comme d'hab .
Messages : 18,670
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
Une seule mèche sur 3000 kms, tu progresses Vilo.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 1,119
Sujets : 14
Inscription : May 2017
Réputation :
3
08-10-2024, 18:01
(Modification du message : 08-10-2024, 18:06 par LostInPdef.)
17800 km -> 23500 km un pneu AR rincé (après 6000km, on lui pardonne ???? je pense que oui) surtout sur la bande de roulement (shame on me), un avant bien, mais pas top
Nous voila avec des power6 tout neufs AV et AR car il ne faut pas dépareiller ... 308e + la pose
A fond ca fait peur sauf quand on ferme les yeux !
Messages : 18,670
Sujets : 764
Inscription : Sep 2007
Réputation :
9
11-10-2024, 18:23
(Modification du message : 11-10-2024, 18:54 par Le Chel.)
23 660 kms au compteur de ma SX, et voilà monté un nouveau pneu avant. Toujours Bridgestone bien entendu, et je suis repassé sur un S22 après un train de S23 testé, l'heure de quelques bilans.
>> Le S23 est un excellent pneu sportif dans la lignée de ses prédécesseurs, aucun reproche du premier au dernier km quant au comportement que j'adore et qui est très constant. Exactement comme son grand frère.
>> Il est comme raconté sur le post idoine peut-être un poil de mouche plus stable que le S22, et du coup un poil de moustique moins vif.
>> Il ne tient pas plus longtemps, là j'ai fait exactement 4115kms avec l'avant. Et à franchement parler pourtant je l'ai fait durer autant que possible, la preuve ci-dessous.
Il aurait même été presque sensé de le changer avant le dernier Verdon avec Vilo. Ce qui ramène sa durée de vie "raisonnable" à nettement moins de 4000 bornes. Du coup, pas évident pour moi de recommander de le choisir alors qu'il est plus cher que le S22 toujours disponible partout.
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Messages : 13,587
Sujets : 297
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
18277 km, changement de l'arrière pour un power 6 neuf (210€ posé). Finalement ça ne fait que 3864km, je pensais avoir passé les 4000. Il était "juste" au témoin sur la bande de roulement.
L'avant n'est pas encore au témoin sur les flancs, quasi neuf au centre. Mais j'imagine que je vais bientôt regretter de ne pas l'avoir changé en même temps...
|