Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ VIDEO : " ROAD 2014 " ]
#1
Encore une vidéo sur les courses sur route, qui parle bien entendu très largement du Tourist Trophy.

Mais celle ci est différente ; c'est avant tout une histoire incroyable , celle de la saga de la légendaire famille Dunlop . Retracée en 1h40 .

A eux 4, D'abord Robert et Joey bien sur, puis la seconde génération Michael et William, ils totalisent 36 victoires à la Northwest 200, et plus de 40 victoires au TT ! Shock 
 Joey à lui seul, le quintuple champion du monde, la légende absolue de l'ile de Man, en a gagné 26.... Record absolu qui tient toujours depuis sa disparition il y a + 15 ans .


Je ne sais pas si vous  connaissez déjà cette vidéo . Elle est passée à la télé il y a quelques semaines, je l'avais regardée avec passion mais au départ j'avais décidé de ne pas vous la proposer.

Ceci parce que si c'est un très beau film, c'est aussi l'histoire d'une forme de tragédie, un destin familial de passionnés de moto fabuleux mais pas toujours joyeux, et honnêtement il y a des moments dans ce film que j'ai regardé la gorge un peu serrée.

Finalement, je me dis que vous êtes seuls juges de la regarder ou pas, et puis ça reste un vraiment très beau docu, avec des images et un montage superbes. Je viens donc de la poser sur le serveur ( section common/tv) .
A déguster sans réserve un jour ou vous êtes d'humeur motarde mais ou vous n'avez pas le blues. Wink
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
J'en avais entendu parler. Merci pour le partage Michel
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#3
D'ailleurs à ceux qui regarderont, je suis preneur de vos avis.

Ce film est à la limite de me déranger dans son aspect tragique, et puis il est chouette aussi.

Comme mon quotidien est de côtoyer des motards cassés à raison de 1/jour l'hiver, 2/jour en été j'en viens à me demander si je ne developpe pas une vision pessimiste de l'univers motard.

Que penser de l'inévitable prise de risque qui accompagne notre passion ou notre loisir  ( ceci va d'ailleurs au delà de la seule pratique du deux-roues ).
Est-elle sensée, est-elle justifiable, pour qui , jusqu'où ?  

J'ai réglé il y a longtemps la question à titre personnel, eu égard à mes choix de vie en décidant de prendre un peu de risques tant la moto est un moteur de mon existence et de mon plaisir  , mais aussi en optant pour accepter d'aller moins vite que parfois  j'aimerais .  C'est schizophrène.

Mais pour les .autres ? Ceux avec qui je roule et que j'aime ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Moi je pense que chacun est responsable de sa façon de rouler, sous entendre aussi chacun gère sa prise de risque.

C'est pas toi qui tourne la poignée de l'autre, tu ne peux et ne devras jamais te sentir responsable si un accident arrive. Cette passion est dangereuse à différent degrés, on le sait tous, on l'a choisi, c'est ainsi.

Et je pense que pour l'ensemble du groupe on est tous assez responsable au regard d'autre groupe qui se la jouent à celui qui a la plus grosse et partent tous au délà de leur limite dès qu'un d'entre eux pète un boulon ! Un de mes amis est dans un groupe qui déplore un crash à chaque sortie ! Je pense qu'on est pas trop mal de se coter là.

Je comprend ce que tu veux dire en temps que papi de groupe ( ça c'est pour les photos !!!! Big Grin Big Grin Big Grin), t'adopte une certaine attitude paternel à notre égard. (ou alors j'ai absolument rien compris à ton message et pond un message complétement à coter de la plaque)


Chel ! de façon totalement égoïste, comme tout motard que nous sommes seul dans notre casque, roule pour ta pomme ! Smile
Répondre
#5
En ce qui me concerne on est souvent 2 ou 3 dans le casque.
Recule fils!!!
Répondre
#6
Ca m'arrive aussi de penser aux potentielles consequences de notre loisir (allez, je dis meme sport ;-) ).

Apres, comme l'a fait remarquer jTAGG, on n'est pas trop des tetes brulees. Ok, on a eu quelques accident dans la Poirsouille, mais jamais de cas vraiment grave.
A chaque fois que j'y pense je suis content d'avoir encore tout mes amis motards.

Donc oui, la moto est un sport dangeureux, mais perso, je ne me vois pas arreter, vu que je vis moto (la preuve en image: http://pistards.poirsouille.org/2016/01/10/papa-poule-enmotard/ )

Bref, on va continuer de rouler, on va continuer d'etre prudent et meme on va apprendre a ne plus tomber.
[Image: Signature-2.jpg]
Répondre
#7
Ben moi je suis tout à fait d'accord avec jTAG, on est seul responsable de notre poignet droit et dans le groupe l'état d'esprit est juste parfait ! Bon, on chambre un peu parfois mais parcequ'au fond on sait bien que l'autre ne va pas s'enflammer, on connait aussi tous "le potentiel" de l'autre (enfin, surtout toi, Vilo et Shef)

Et puis, surtout, en tant que sage du groupe, moi j'aime bien que tu dises parfois si tu trouve que quelqu'un approche de sa limite ;-), mais après si tu n'es pas entendu ... chacun accepte le risque qu'il prend
Répondre
#8
Effectivement vous êtes seuls dans votre casque et parfois seuls sur votre moto, et nous savons tous que la route est dangereuse d'autant plus pour les deux roues.
D'un point de vue extérieur mais proche, je dirai que vous êtezs plutôt raissonables tout en vous faisant plaisir.
Pour être honnête, ce qui me fait le plus peur quand Aurélien part en sortie, c'est l'autre en face ou quelque chose qui ferait qu'il pourrait tomber (une vis qui se perd sur la route et qu'il perde de l'huile pour prendre un exemple au hasard).
Le reste du temps, je sais qu'il roule bien et je lui fais confiance pour revenir entier. Ceci dit nous ne sommes pas à l'abri d'un accident.
Alors tachez de faire gaffe !
Répondre
#9
Pour limiter les accidents, je ne roule plus Big Grin
Recule fils!!!
Répondre
#10
C'est très intéressant, vos diverses réactions. Smile

Je plussoie avec l'opinion majoritaire, qui semble être que sur Poirsouille il n'y a pas de décérébrés (on les a éliminés ! Tongue ) et que en général on parvient à une sorte d'équilibre pas trop mal entre la recherche d'adrénaline et la survie en milieu hostile.

Ce que je vous confiais, c'est un petit blues tout personnel qui parfois me titille.
Oui, il doit y avoir un peu le coté paternaliste du quasi vieux qui pointe chez moi. Et un poil de genre torturé du bulbe typique chez moi itou.
Mais il y a sans doute aussi le duo 40 ans de bécane+ 30 ans de kiné qui me fait voir plus concrètement et plus fréquemment que vous le coté obscur de la chose.




Dans le docu, au début, il y a une phrase sortie par McGuinness (je crois ) , autre champion phénoménal, qui résume étonnamment bien mon état d'esprit .
Il dit, en gros, " quand je ne suis pas sur la moto, je pense aux accidents, je réalise à quel point notre sport et notre passion sont potentiellement dangereuses, j'y pense assez souvent. Mais quand je suis sur la moto à 320 kmh entre les maisons durant le TT, je n'ai plus que le sentiment d'être en lucidité totale, en total contrôle ! "



Eh bien je dois vous avouer ressentir parfois cela après une bonne Poirsouille un peu sereine : sur l'instant, j'y prends un plaisir intense, permanent , et en outre j'ai l'impression de mettre ma moto au mm où je veux, d'avoir toujours une marge bien épaisse d'improvisation, etc... Et je pense aussi que vous êtes comme ça.

Et puis ... la nuit qui suit est parfois mauvaise ! Parce que là, à froid, je refais la route, et si je n'arrive pas totalement à m'empêcher de penser que j'ai roulé tranquille en dessous de mes pompes je crois stupidement que parfois vous, vous avez pris des risques pas négligeables .

Entendons nous bien !!! Je ne dis ni ne pense à aucun moment que je piloterais mieux ou plus safe qu'aucun d'entre vous, hein . Wink Non, simplement c'est pour vous que je me mets à avoir rétrospectivement un peu peur .


Bon, ceci étant dit, j'arrête ma psychanalyse de bazar en public , et revenons au sujet de départ .
Qui a regardé ce très beau film, et qu'en avez vous pensé le cas échéant, l'avez-vous aimé sans réserve, et très accessoirement a t'il été l'occasion -ou pas- d'une petite introspection ? Cool
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vidéo] Road trip Amerique N/S en aller-retour shef 2 2,959 09-05-2013, 00:23
Dernier message: Vilbrekin
  Redbull Road Rage shef 2 1,673 30-03-2013, 12:44
Dernier message: Le Chel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)