Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vacances en Corse
#1
Alors nos vacances en Corse.

Départ le dimanche 12 septembre à 8h30 de Nice, traversée calme. J'avais pris un cachet de Nausi calme et mis des bracelets anti nausée (http://www.healthtravelshop.com/product_...anguage=fr) et j'ai même pas été malade!
Arrivée à Calvi, notre gîte est à Casalabriva, donc au programme: 3h de virolos! http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_...9&t=h&z=10
On prend la D81 jusqu'à Ajaccio: jusqu'au col de Palmarella, la route est sympa, mais pas en super état, après, le bitume est vraiment meilleur.
Petite photo au col.
[Image: DSCN2005.JPG]

Mais bon après le lever tôt, et la traversée, pas super forme quand même. Petit arrêt à porto pour boire un verre. Puis on traverse les calanches de Piana, splendide! Arrivés près d'Ajaccio, on prend la Nationale: route plus large, après une voie rapide de quelques kilomètres on retrouve des virages!
Arrivée au gite vers 19h30, pas mécontent de s'arrêter car la fatigue commence à se faire sentir.

Lundi
On fait tout en BAR: visite du site préhistorique de Filitosa, on a vu plein de menhirs,
[Image: DSCN2016.JPG]

des ânes
[Image: DSCN2037.JPG]

et un dinosaure!
[Image: DSCN2033.JPG]

Ensuite petite baignade et courses pour tenir la semaine.

Mardi
Matinée tranquille jusqu'à ce qu'on se rende compte que le pneu arrière de la street est a plat... On regonfle et le on entend un beau sifflement, il nous faut pas trop de temps pour découvrir une belle déchirure, pas réparable...
[Image: DSCN2040.JPG]

Bon du coup challenge: trouver un magasin moto qui a en stocke un pneu arrière pour la street... On a de la chance LE magasin moto de Propriano à 15km de notre gîte en a en stocke, par contre il a que du pilot power... Bon rdv pris pour l'ouverture en début d'aprem, à 15h. On est préparé mentalement à le payer très cher ce pneu... et on se dit qu'il faut peut-être changer l'avant du coup pour y mettre aussi un pneu tendre... Arrivé sans encombre au magasin moto, le mec nous dit que c'est pas la peine de changer l'avant, et nous change le pneu de suite, devant nous. Facture: 150 euros, ça nous semble pas excessif! On a même le temps de faire un plouf
[Image: DSCN2043.JPG]

avant d'aller à la via ferrata prévue à 17h.

Mercredi
Notre journée moto. Xavier rêve de reprendre la D84 qu'il avait adoré il y a 3 ans, autant pour ses virages que pour le nombre de cochons qu'on croise sur cette route. On prend donc la direction du nord, au programme environs 300 km de virages! http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_...4&t=h&z=11
Départ à 9h30, nationale rapide jusqu'à Ajaccio. Puis on suis un peu le bord de mer, c'est joli, sympa, mais trop de BAR.... Par contre dès qu'on bifurque vers l'intérieur (vers Evisa), là, quasi plus de BAR, et une route que j'ai adoré! Des enchainements de virages, sur une route an bon état sans mauvaises surprises, je me suis éclatée! On croise moutons, vaches, chèvres et bien sûr cochons.
[Image: DSCN2054.JPG]

On voit même des bébés cochons trop mimi! Petit arrêt au col de Vergio, pour la vue,
[Image: DSCN2048.JPG]

et stop 1km plus bas pour manger: charcuterie corse suivi de cannelloni au brocciu uhmmmmm!
On repart vers Corte, en passant par scala di Santa Regina: des gorges superbes.
[Image: DSCN2056.JPG]

Arrêt à Corte, on monte à la citadelle et on se ballade un peu en ville.
[Image: DSCN2064.JPG]

Puis retour à Casalabriva vers 18h30. Bonne journée, on s'est vraiment fait plaisir, on on a bine profité de la beauté des paysages et des virages Corse!

Jeudi
Visite de Bonifacio, la route a beau être de la nationale, elle est braiment sympa, on y va donc à moto. Visite de la ville, on prend le chemin des rondes, on picnic en plein vent.... et on rentre tranquillement, car le vent ça fatigue.
[Image: DSCN2081.JPG]

[Image: DSCN2090.JPG]

[Image: DSCN2100.JPG]

Vendredi
Petite rando de 3h dans la forêt avec pause baignade dans la rivière au milieu.
[Image: DSCN2113.JPG]

[Image: DSCN2117.JPG]

[Image: DSCN2123.JPG]

Le soir on profite du coucher de soleil depuis le gîte.
[Image: DSCN2129.JPG]

Samedi
Farniente au gite. Il fait un peu gris plein de vent et faut faire les sacs et le ménage. On sort juste la moto pour aller faire le plein.

Dimanche
On prend le bateau à 8h00 à Ajaccio, il y a une heure de route et faut y être au plus tard une heure avant.... Du coup lever à 4h15, départ du gîte à 5h25... dur dur. Arrivée à Ajaccio à 6h20. Petit coup d'œil au compteur de la moto: 775km en 14h50, conso moyenne de 6,2L et vitesse moyenne de 52km, je trouve ça plutôt honnête. La mer et agitée au retour, mais je ne suis pas malade! Je sais pas si c'est le cachet ou les bracelets qui font effets, mais c'est cool de pouvoir profiter de la traversée! Arrivée à Nice et retour tranquille par l'autoroute.

Bon résumé: la Corse c'est braiment sympa, une semaine c'est vraiment trop court!

Toutes les photos sont ici
[Image: Signature.jpg]
Répondre
#2
En accord 2
Recule fils!!!
Répondre
#3
Chouette !!!! merci pour le voyage virtuel, les jeunes . Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#4
Ahhh, la corse !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#5
Thkx pour ce joli CR En accord 2
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#6
GG En accord 2
[Image: img_6811.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ballade en Corse ?! cathymoura33 22 7,999 11-01-2014, 13:08
Dernier message: poissouille
  [ MAIS QUE FAIT GÜLAS QUAND VILO ET COUETTE PARTENT EN VACANCES ?] Le Chel 4 3,858 05-11-2011, 17:54
Dernier message: Le Chel
  [PRET] un blouson moto pour les vacances knacki 9 3,932 01-06-2009, 20:01
Dernier message: titine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)