Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VIDEO : NORTHWEST 200 / 2012 ]
#1
Une fois de plus ......

Cet ensemble de courses démentes du Northwest 200, parmi les rares courses à peu près aussi dingues que le TT, vient d'avoir lieu.

J'aime particulièrement le format des courses ; en milieu naturel sur de longues boucles comme au TT, mais .... avec départ en meute, comme supplément de piment .

Cerise sur le gâteau, comme si souvent à l'United Kingdom, la presque totalité des courses s'est tenue sur du mouillé, l'occasion de vérifier , primo que le mouillé c'est dans la tête, et secundo que les gars qui courent l'ont bien creuse, la tête !

Alors quelques vidéos sympas , d'abord une intégrale de 27 min pour les puristes, avec les commentaires idoines en bon britton dans le texte . Ça vous semble long ? je recommande quand même ! Big Grin

Puis une petite vidéo genre "best of 2012" d'un simple spectateur.

Enjoy, my friends ! Smile








Et pour approfondir le sujet si vous le voulez, une vraie bible !
Le blog d'un fan - et organisateur de packages vers le TT et le Northwest, des fois qu'il y en aie d'intéressés pour l'avenir .... Wink ici : http://www.tourist-trophy.fr/article-nor...39304.html


....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#2
Opinion perso .

Outre que c'est un grand moment de folie contagieuse que de voir ces pilotes sur route ( ouf, les routes qu'ils utilisent ne sont pas assez sinueuses ni étroites pour moi, sinon je serais assez débile pour vouloir y participer un jour et donc m'y ridiculiser ! lol ) , il y a une chose qui à mon sens est incomparable dans ce genre d’évènements ; la proximité !!!

Le GP, c'est un peu à l'image de la F1 devenu un grand barnum à millionnaires : plus de convivialité, plus de proximité avec la course, et l'on observe les motos qui tournent à 75m de distance sur des gradins sécurisés, jumelles recommandées . Aucun espoir d'aller plus près sauf pass VIP, et encore ... Sad

Les courses anglaises à l'ancienne, c'est LE lieu de résistance d'un certain esprit motard joyeusement bordélique et égalitaire !!! On voit passer les motos à 1m de soi sur le bord de la route ou du trottoir, on rentre dans les paddocks comme une fleur, on vit, on sent, on respire l'ambiance !

Bon, on y va l'an prochain ? Smile
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre
#3
C'est tentant.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#4
C'est beau !
[Image: psyke3approved.jpg]
... Go hard or go home... c'est pas ça ???.... heuuuuu, on m'aurait menti ?!!
Répondre
#5
Je viens de prendre le temps de regarder la première. C'est impressionnant !!
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ NORTHWEST? YEAH !] Le Chel 10 4,445 17-11-2014, 21:11
Dernier message: jTAG
  [Vidéo] Nos vacances en vidéo - 2012 shef 3 2,942 08-09-2012, 18:20
Dernier message: Vilbrekin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)