Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salut!
#1
Salut! Je suis Konrad et je voudrais dire bonjour comme je suis nouveau. J'ai récemment passé mon permis de conduire et pense acheter une Honda CB 1100. Pouvez-vous m'écrire quelque chose à ce sujet?
Répondre
#2
Salut et bienvenue. Je n'ai jamais essayé de cb1100, mais sur le papier ça ne me semble pas forcément le plus adapté pour débuter. Et puis je pense que ça fait plus de 47ch.
[Image: vilo_castellet.png]
Répondre
#3
Chalut et bienvenue ici.

J'ai testé la CB1100.

-- Moto très jolie dans son style old school, remarquablement bien finie . Elle est fort valorisante.

-- Extrêmement facile à prendre en main pour son gabarit, elle est très équilibrée, le moteur est d'une douceur, d'une souplesse et d'une suavité épatantes.
S'il est réellement efficace par contre je l'ai trouvé limite gnangnan, très pauvre en sensations pour sa cylindrée, on cherche les canassons promis sur la fiche technique. Je gage que les normes antipollution ont sérieusement étouffé ce bon vieux 4 pattes d'ancienne conception.

-- c'est le même registre pour la partie cycle. Très facile, très équilibrée, et typée confort et route en mode contemplatif et balade cool. Tout est sain, tenue de route et freinage mais faut pas lui demander la grosse attaque, elle se désunira. Pour l'anecdote, lors de l'essai ( moto de prêt neuve d'un garage ami, et je suis prudent) j'ai raclé à ma grande honte le cale-ped au premier virage serré alors que je me considérais en mode enroulé paisible. Donc même la garde au sol est fonction de l'usage cool prévu pour cette jolie machine.

Tout ça en fait une bonne machine pour quelqu'un qui se fait son expérience, seul le poids/gabarit à l'arrêt peut intimider un débutant, en roulant l'équilibre, la faible hauteur de selle et le naturel de la moto la met à portée de tous.

Reste la même question que Vilo, elle est bridable jeune permis ?
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
Répondre


Réponse rapide
Message
Entrez votre réponse à ce message ici.

Vérification par image
Veuillez entrer le texte contenu dans l’image dans la zone de texte en-dessous. Cette procédure permet d’éviter les processus automatisés.
Vérification par image
(insensible à la casse)

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)