RE: [BONJOUR] Topic officiel - Biquette - 23-11-2011
euh et sinon pour la poirsouille on fait quoi ?????
RE: [BONJOUR] Topic officiel - shef - 23-11-2011
> pas plus normalement sous peine de sanctions européennes
C'est bien ça le problème.
Quelles sanctions ?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 23-11-2011
(23-11-2011, 20:05)shef a écrit : > pas plus normalement sous peine de sanctions européennes
C'est bien ça le problème.
Quelles sanctions ?
Comme toujours financières, mais quand une commission européenne condamne un état pour des manquements répétés, l'unité est le million d'euros , et le facteur multiplicateur est de l'ordre de quelques dizaines ... pas exactement le genre de trucs qu'un ministre du budget a envie de se coltiner en ce moment, quoi.
De plus, comme je te l'écrivais au début, dans ce domaine particulier des réglementations, les états signataires de Maastricht et du traité de Nice ont abandonné leur souveraineté nationale, c'était d'ailleurs tout l'enjeu des interminables débats autour de la signature de ces traités .
Autrement dit, sur ce genre de sujet , l'Europe ne demande pas poliment aux états de bien vouloir faire, elle dit " c'est la loi, alors tu fais comme ça et c'est point ".
Tu n'étais donc pas en âge de voter au moment de Maastricht, t'as jamais lu le traité ni le texte référendaire ? :p
RE: [BONJOUR] Topic officiel - shef - 23-11-2011
Non, je n'étais pas en âge de voter, j'avais 13 ans !
J'attends de voir, je le redis. Le nombre de machins qui ne s'appliquent jamais... Tiens, regarde, les fromages, pareil, on a toujours nos fromages au lait cru !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 23-11-2011
(23-11-2011, 19:39)Biquette a écrit : euh et sinon pour la poirsouille on fait quoi ?????
Tu crées un topic dans la section appropriée !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 24-11-2011
Salut,
aujourd'hui scanner!
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 24-11-2011
Chalut.
On croise les doigts knack...
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 24-11-2011
Chalut tous .
RE: [BONJOUR] Topic officiel - HotPepper - 24-11-2011
Bonjour!
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Jeffjoker - 24-11-2011
Salut tlm !!