![]() |
La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste) +---- Forum : Vidéos / Liens (https://forum.poirsouille.org/Forum-Vid%C3%A9os-Liens) +---- Sujet : La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière (/Thread-La-vid%C3%A9o-de-la-semaine-Spot-moto-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re) Pages :
1
2
|
RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Vilbrekin - 14-06-2010 Ceci dit, l'insoutenable ne me semble pas très éducative : elle insiste particulièrement sur l'horreur d'un accident, mais la cause semble tellement exceptionnelle (ils conduisent bourres comme des coings) qu'elle me touche finalement assez peu. Elle parle peut-être plus aux parents. J’étais effectivement beaucoup plus sensible a la campagne de l'année dernière (téléphone au volant &co). RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Le Chel - 14-06-2010 Vous avez, les filles, l'idée du spot est à mon avis très louable ! Allez quand même voir, et donnez votre avis...Y'a un bouton "Arrêt" en cas de besoin sur votre clavier. ![]() Il s'agit d'un spot plus particulièrement destiné aux jeunes, pour les inciter ne pas conduire ivres! (typiquement, le retour de bringue du samedi soir ) Et si je le trouve too much pour beaucoup d'âmes sensibles, à titre personnel en ayant vu , hélas, de trop nombreux retours de boite qui ressemblaient à ça quand je bossais en hôpital, je trouve que c'est bien fait . très dur, mais bien fait, en tout cas moins mièvre que les sempiternelles campagnes ridicules d'autrefois, les "tu t'es vu quand t'as bu" et autres. Et, (peut-être, je ne suis pas sûr) plus efficace dans la portée du message! RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - lequipement.fr - 14-06-2010 Le message porte, effectivement. Mais combien de temps ? Tu vois le spot le mardi, t'en parles le mercredi, t'as oublié le jeudi et tu fais pareil le vendredi ... Quand t'as 15-20 ans, t'es invincible, immortel, se planter et crever, c'est pas pour toi. P'tit Lu RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Le Chel - 14-06-2010 @ Vilo ; exceptionnelles, les circonstances? ![]() tu déconnes, là, ou tu ne lis jamais les journaux, Vilo . C'est TOUS les WE que des dizaines de jeunes meurent dans les nuits de samdei à dimanche, et il est banal, voire quasi-systématique, de retrouver aux analyses des alcoolémies à plusieurs grammes . Hélas, c'est tout sauf exceptionnel, c'est presque la règle de ces accidents-là... Sur le seul petit forum d'infos de mon patelin paumé de moins de 25 000 habitants, à peu près tous les lundis il y a un ou plusieurs accidents , avec des alcoolémies à 1., à 2, à 3g, et c... Tu ne roulais pas bourré quand tu avais 20 ans ? Fort bien , je t'en félicite . mais crois-moi, tu n'es pas la règle en la matière . RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Le Chel - 14-06-2010 @ Ptilu ; tu as raison... mais alors on fait quoi ? Rien ? Ou seulement de la répression a posteriori, comme souvent ? Ou on essaie malgré tout d'informer efficacement, juste pour les 10 ou 20% que ça fera réfléchir ? RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - lequipement.fr - 14-06-2010 Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire. Mais comme tu le signales, pour 90 % de ceux qui regarderont la vidéo, il n'y a rien d'instructif. Ceci dit, en faire réfléchir 10 % c'est déjà beaucoup. Ce que je reproche à ce spot, c'est qu'il fonctionne beaucoup trop sur le pathos. Les campagnes anglaises, souvent critiquées car très très gore, sont plus factuelles. Elles montrent de la viande avec un message clair : « si tu ne veux pas finir comme ça, change de comportement. » Là, savoir qu'on va faire pleurer papa et maman, je ne suis malheureusement pas certain que ça incite durablement à évoluer. RE: La vidéo de la semaine : Spot moto de la sécurité routière - Vilbrekin - 14-06-2010 @ Chel : effectivement, ça ne m'est jamais venu a l’idée de conduire en étant complètement défait... Et je n'aurais pas pense non plus que c’était si commun... |