RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 05-05-2014
Ps, j'aurais spontanément tendance à penser , en sus , que même en coupant très vite et en totalité les gaz, tant qu'on ne débraie pas on garde un petit peu de couple résiduel sur l'arbre primaire .
L'allumage est normalement asservi, donc même gaz totalement coupés on garde l'étincelle à la bougie, et donc des explosions dans les cylindres . Après tout, quand on coupe les gaz le moteur ne cale pas, hé ?
Là, littéralement le moteur se coupe totalement durant une fraction de seconde durant le passage de la vitesse supérieure. Plus aucun effort appliqué au vilebrequin (qui en est fort content, il aime bien faire souvent la sieste de ce que je sais :p ) , ne reste que l'inertie mécanique d’entrainement des deux arbres.
J'espère avoir été convaincant sans t'avoir dit que tu as tort, Shef ?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Freezcouette - 05-05-2014
Bonjour bonjour !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 05-05-2014
Alors, si on met de cote les
j'aurai tendance a etre assez d'accord avec Michel mais aussi Shef. Le shifter fait, mieux, ce qu'un humain fait avec des passages a la volee. Mais ca reste tres proche.
Voila, c'etait un avis completement pas interessant
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 05-05-2014
T'as vu des mouches voler, toi ????? pas moi.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Biquette - 05-05-2014
à mon humble avis , quand on a un shifter c'est qu'on va bien trop vite pour voir des mouches .........
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Biquette - 06-05-2014
eh bien bonjour !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 06-05-2014
Bonjour bonjour
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Rieur - 06-05-2014
Bonjour, bonjour
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Quick - 06-05-2014
Bonjour !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 06-05-2014
Chalut les mômes. Bon, comment faire pour tenir toute la journée sans rouler à moto ????
beh oui, révision des 1000 kms demain, et mon compteur m'en indique déjà 1200 .....
|