RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 20-09-2015
Chalut post Taradeau. Purée, les vagues de motos sur la route au retour !!!
Ça me rappelle ma lointaine jeunesse, même si je suis persuadé que l'esprit Woodstockien , la bacchanale des Bols d'Or des 80' est bel et bien mort, RIP .
Pour le Bol, presque surpris du finalement assez faible nombre de casses moteur .
C'était la grande crainte d'à peu près tous les ingénieurs moteur pour ce grand retour au Paul Ricard, cette extrêmement longue ligne droite du Mistral, 1800m quasiment sans équivalents sur les circuits actuels, et la pleine charge moteur prolongée, unique même dans le monde de l'Endurance.
Imaginez, en quelques chiffres :
> 18 secondes à chaque tour moteur plein gaz juste pour le Mistral.
> 10 secondes au-delà de 300 kmh pour les plus rapides.
> 684 ( c'est le nombre de tours de la moto victorieuse !!! ) tours à tenir ces conditions d'enfer mécanique.
> plus d'une heure au total sur les 24 à fond de gaz entre les deux lignes droites, le Mistral et celle des stands.
Sacré challenge pour la fiabilité des mécaniques !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - GrosPif - 21-09-2015
Joyeux lundi à tous.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - shef - 21-09-2015
(20-09-2015, 19:46)Le Chel a écrit : Chalut post Taradeau. Purée, les vagues de motos sur la route au retour !!!
Ça me rappelle ma lointaine jeunesse, même si je suis persuadé que l'esprit Woodstockien , la bacchanale des Bols d'Or des 80' est bel et bien mort, RIP .
Pour le Bol, presque surpris du finalement assez faible nombre de casses moteur .
C'était la grande crainte d'à peu près tous les ingénieurs moteur pour ce grand retour au Paul Ricard, cette extrêmement longue ligne droite du Mistral, 1800m quasiment sans équivalents sur les circuits actuels, et la pleine charge moteur prolongée, unique même dans le monde de l'Endurance.
Imaginez, en quelques chiffres :
> 18 secondes à chaque tour moteur plein gaz juste pour le Mistral.
> 10 secondes au-delà de 300 kmh pour les plus rapides.
> 684 ( c'est le nombre de tours de la moto victorieuse !!! ) tours à tenir ces conditions d'enfer mécanique.
> plus d'une heure au total sur les 24 à fond de gaz entre les deux lignes droites, le Mistral et celle des stands.
Sacré challenge pour la fiabilité des mécaniques !
Et a ce petit jeu c'est le moteur Honda qui a fait boum ?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 21-09-2015
'jour
Y a pas mal de moteurs qui on fait boum: 20 sur 55.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Quick - 21-09-2015
Bonjour !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 21-09-2015
Chalut. Ouille du lundi.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - poissouille - 21-09-2015
Salut du bureau...pas trop motivé
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 21-09-2015
Yop !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - poissouille - 22-09-2015
Bonjour bonjour. Tiens, certains d'entre vous seraient intéressés par un peu de gibier ? Pas vivant hein, tout prêt à être cuisiné
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 22-09-2015
'jour. Fraichouille ce matin
@Poisouille: comme dit l'autre jour, avec plaisir, tant que je n'ai pas a l'ecorcher
|