RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 18-12-2019
Chalut consterné, si le Larousse s'abaisse maintenant à inclure des quasi onomatopées et autres néologismes exotiques et douteux dans ses pages.
Je constate que le naufrage n'est pas encore intégral, un peu de bon goût surnage: le CNRTL, le site de l'Académie Française, ainsi que plusieurs dicos en ligne, ne reconnaissent pas (encore?) ce laid barbarisme. Ouf. Sur ce je retourne à la lecture de mon Littré à la lueur de ma chandelle.
Au fait, quelle prononciation pour ce truc ? pineguer ou painger?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Burn - 18-12-2019
(18-12-2019, 17:28)Le Chel a écrit : Chalut consterné, si le Larousse s'abaisse maintenant à inclure des quasi onomatopées et autres néologismes exotiques et douteux dans ses pages.
Je constate que le naufrage n'est pas encore intégral, un peu de bon goût surnage: le CNRTL, le site de l'Académie Française, ainsi que plusieurs dicos en ligne, ne reconnaissent pas (encore?) ce laid barbarisme. Ouf. Sur ce je retourne à la lecture de mon Littré à la lueur de ma chandelle.
Au fait, quelle prononciation pour ce truc ? pineguer ou painger? Hello poirsouilleuses et poirsouilleurs,
Prêts pour le nouvel épisode méditerranéen de ce 'dredi ? (Potentiel)
J'admire ta prose @Chel! C'est un délice pour les yeux!
Pour la prononciation je dirais pie-in-ger. Des approvals ? (Ahahahah)
RE: [BONJOUR] Topic officiel - GrosPif - 18-12-2019
Groumph du credi.
On prononce comme ping-pong (mais sans le pong). J'aime bien l'écriture pineguer ceci dit.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 18-12-2019
'jour
Mon boulot a des côtés chouettes. Comme devoir aller en Nine T chez le carrossier qui est situé à Colmars, dans les collines nicois es, où il y a des charmantes routes.
Mais mon boulot a des côtés moins chouettes, comme revenir de Colmars avec une machine gavée de couple, sous de bonnes averses et sans pantalon ad hoc (rien à voir avec la capitaine éponyme si ce n'est le rapport compliqué à l'eau)
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 19-12-2019
Chalutations.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 19-12-2019
Chalut montpelliérain. C'est fatigant d'écouter religieusement une thèse de recherche de doctorat sur un sujet dont on ignore tout et en anglais.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 19-12-2019
'jour
J'ai prévu une tenue complète de rechange pour après le trajet demain
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Burn - 19-12-2019
Hello World!
@knack il faut un bon sac imperméable alors , sauf si elle est au travail déjà.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - jTAG - 19-12-2019
Bonsoir !
Chouette encore une journée puante demain, du coup je suis aller mettre la moto en sécurité. Je commence à faire des bon chrono sur la mise sur remorque de la moto + sanglage !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 20-12-2019
Yop du 'dredi. Personne sur la route ni au bureau, ca fait plaisir !
|