RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 10-04-2020
Chalut tous.
Hier en lisant Acidmoto, j'ai eu une pensée pour Vilo, qui au vu de sa gestion des pneumatiques ne pourra jamais aller rouler en Suisse sauf juste après une maintenance de sa moto.
L'article traitait de la réglementation concernant les pneus en Helvétie. Vous le savez, les twi ( les repères d'usure des pneus) sont pour la plupart de nos pneus moto routiers et sportifs d'une hauteur de 0.8mm.
Eh ben en Suisse, à mon total effarement, la loi oblige à un minimum de 1.6mm de profondeur des sculptures de pneus. Tu sors de chez le concess', tu te fais une N7, une Garde et un Babaou en mode serein, et tu retournes changer tes gommes!
Avec comme toujours dans ce très progressiste pays des gentilles mesures incitatives: une amende minimale de 100CHF, plus une possible contravention - chez eux c'est pas la même chose amende et contravention, c'est une sorte de double peine à la discrétion des forces de l'ordre et des juges - plus une possible immobilisation immédiate du véhicule. Wow.
http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2020/04/09/quel-moment-faut-il-changer-ses-pneus-moto
A part ça, mon ongle a décidé de prendre sa liberté ce matin, du coup mon orteil ressemble assez à ... un Knacki.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 10-04-2020
(10-04-2020, 11:52)Le Chel a écrit : A part ça, mon ongle a décidé de prendre sa liberté ce matin, du coup mon orteil ressemble assez à ... un Knacki. Need photo ! Il doit être magnifique !
Sinon, par rapport à ton article, en Allemagne on est aussi à 1.6mm. Ce qui permet de vendre des pneus aux clients de la marque teutonne en disant que selon la documentation officielle, ils sont morts, alors qu'ils sont encore bien bons
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Rieur - 11-04-2020
Bonjour,
Un bel exemple de gaspillage tout ça, changer ses pneus alors qu'il reste de la gomme. Pourquoi ne pas jeter sa bière quand il en reste encore au fond de la bouteille aussi.
Journal de confinement J...? :
Plus de place pour faire de marques sur les murs donc je ne compte plus, je suis paumé dans le calendrier. (par contre, j'ai commencé à faire des marques sur mes bouteilles de rhum pour rationner).
Enfin, il fait beau, un temps exceptionnel parait-il. Je me tâte d'ailleurs à envoyer un mail incendiaire à ces empêcheurs de confiner en rond que sont les présentateurs et présentatrices météo. Sérieux! c'est comme enfermer un alcoolique dans une cave à vin, sans bouteilles, juste les effluves des barriques vides.
Sinon ça va vous?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 11-04-2020
Yop.
Courage rieur !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 11-04-2020
'jour
D'ici 2 jours on va avoir dépassé les 500 écrans de protection.
On cale des bobines de 2.3kg et on adapte des ventilateurs de PC en 140 pour refroidir les imprimantes. La nuit je rêve d'impression 3D et de feuilles plastiques.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 11-04-2020
Chalutous;
Et pour des visières en pneu suisse recyclé, c'est prévu?
RE: [BONJOUR] Topic officiel - GrosPif - 12-04-2020
Joyeuses Pâques !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Burn - 12-04-2020
Yop du 'manche!
Et joyeuses pâques !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 12-04-2020
'jour Pascal. Même si aucun de vous ne s'appelle Pascal.
@Michel: une partie du filament qu'on utilise est du plastique recyclé
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 12-04-2020
Chalut à toutes les cloches. Et aux copains aussi.
|