RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Bordelais - 01-09-2025
Bonsoir...fin de vacances pour certains et début pour d'autres
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 01-09-2025
Bissoir.
@Chel je l'avais déjà vu passer celle là ; mais j'ai oublié l'astuce
RE: [BONJOUR] Topic officiel - GrosPif - 02-09-2025
Yop !
@chel pareil pour l'énigme, je me rappelle juste que la réponse était compliquée 
Sinon: 1- as-tu fracturé la dernière phalange isolément? Si oui, ça va le faire. 2- l'ongle et surtout sa matrice sont-ils intacts ?
1/ oui, c'est uniquement la dernière phalange pétée net en 2. Cool. 
2/ euh non, pas trop. Le doc avait l'air contente que ça pisse le sang au niveau de la racine de l'ongle par contre, pas eu besoin de le percer pour éviter que ça s'accumule dessous. Je craignais qu'il ne tombe, c'est possiblement juste partie remise, on verra, pour l'instant je tente la méthode Coué.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - LostInPdef - 02-09-2025
Bon mardi !
C'est le pieds! (pardon)
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 02-09-2025
Chalutous, les amis. Hop, la minute "j'aime la science" du jour.
>> Pour le lien fb de mon précédent message, je vous invite vivement à le suivre sauf allergie terminale à M. Zuckerberg, franchement c'est une élégante démonstration mathématique, et facile à suivre parce que bien expliquée.
>> Et pour M. Zipf donc :George Kingsley Zipf, né en 1902 et mort en 1950, est un linguiste et philologue américain qui étudia la statistique appliquée aux différentes langues. Son nom a été donné à la loi de Zipf, qui soutient que la fréquence d'emploi du n-ième mot le plus employé d'une langue varie en 1/n. Cette loi a connu de nombreux emplois dans divers domaines des sciences humaines.
Traduction, dans toutes les langues humaines passées comme présentes on peut vérifier que plus un mot est employé et plus il est - ou devient - court.
Et le rapport avec l’éthologie aviaire me direz-vous? Eh bien, on savait déjà que cette loi de Zipf s'appliquait aussi aux chants des baleines... et de récentes études ont montré qu'elle s'appliquait aussi aux chants d'oiseau !
Plus d'infos ici : https://sciencepost.fr/toutes-les-langues-humaines-obeissent-mysterieusement-a-cette-loi-et-elle-sapplique-aussi-aux-chants-doiseaux/
Fin de la minute " le Chel fait chier avec ses posts bizarres du jour", vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Quick - 02-09-2025
Aha je pensais que tu parlais du mec qui a encodé une image d'oiseau dans un chant d'oiseau et qui a réussi à l'apprendre à un véritable oiseau, on est un peu sur le même sujet.
https://youtu.be/hCQCP-5g5bo?si=YVZnsKYJ8olMyJB4
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 02-09-2025
Merci pour le lien Quick, pas vu encore en entier mais ça parait fort intéressant. 
Sinon, s'il y a des gens qui font relâche demain et seraient tentés, Biquette et moi partons d'Antibes à 9h pour une petite route nap' à la fraiche jusqu'à Castellane. Pause café croissant, puis moi je retourne dans les AM en mode direct ou en mode sinueux suivant l'envie et la compagnie, et elle continue Via Gap jusqu'à Bourg-D'Oisans voir sa frangine.
Envoyez un message ou appelez si envie !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Vilbrekin - 02-09-2025
Yop. Ce serait beau, mais demain c'est mercredi...
RE: [BONJOUR] Topic officiel - knacki - 03-09-2025
'jour du credi
RE: [BONJOUR] Topic officiel - LostInPdef - 03-09-2025
Hello !
Dites moi si ça vaut le coup que je mette cette vidéo sur la partie atelier !
https://www.instagram.com/reel/DH5OOtJMPzf/?igsh=c2VhOHYwbWo1eGMx
Bises
|