RE: [BONJOUR] Topic officiel - shef - 29-07-2009
(29-07-2009, 08:59)Le Chel 001 a écrit : Ps ; je t'écoute, Shef ! C'est quoi la bande son ?
Aucune idee !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Jeffjoker - 29-07-2009
Allez je me lance... Deep Purple ? Ou un de ces groupes de l epoque a synthe (doors...)
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Le Chel - 29-07-2009
De l'époque, c'est ça
Je reconnais que là , c'est une question plutôt trapue . Quelques indices ?
- oubliez les gros groupes internationaux qui mêlaient à l'époque du rock, du psychédélique et un peu de jazz et de percus , l'auteur est français !
- Il fut à l'époque un vrai pionnier , mais hélas il ne connut la gloire que pour ce qu'il fit de pire, à savoir des chansonnettes un peu couillonnes... Son (grand ) talent de musicien de jazz et de compositeur de rock est resté quasi inconnu , même à l'époque il prit des bides dès qu'il tentait de proposer au public une musique plus ambitieuse que ses petites chansons populaires
- Les trois morceaux de cette bande sont tirés du même album, écrit en 1971 et paru en 1972.
- vous connaissez TOUS (même les plus jeunes et incultes ) au moins une demi-douzaine de ses chansons des 70'
Bonne chance !
Y a du monde a cette periode la...
Vu la description, j aurais dit Carlos, le roi du Papayou
Nan . autre suggestion ? (en cherchant dans la famille "farfelus", tu es pas loin.. mais quand même pas dans le registre Anny Cordy, hein )
Vivant ou mort ?
Alain Chamfort ? Michel Fugain ?
Non, et non .
Il est mort, suicidé il y a une dizaine d'années.
Nouveaux indices ;
- il a commencé sa carrière comme musicien de jazz (guitare ) pour Bill Coleman (cet indice là , je suis à peu près sûr que ça ne servira pas ) .
- Et c'est lui qui a découvert et fait débuter Le saxophoniste Manu Dibango (qui dans son groupe ne jouait d'ailleurs pas du sax mais des claviers ! )
RE: [BONJOUR] Topic officiel - shef - 29-07-2009
S'agirait-il de Nino Ferrer ? Je ne connaissais pas du tout son passé jazzman !
C'est une bonne réponse, Shef !! Bravo ....
Oui, c'est bien N.Ferrer, et c'était un album que j'adore, totalement méconnu, qui s'appelle "Métronomie" .
Dans sa discographie, à coté des " Le téléfon", "Mirza", et autres "Le Sud", il y plein de petites perles, tendance jazz, rythm&blues, des albums conceptuels, etc ... A découvrir !
RE: [BONJOUR] Topic officiel - Biquette - 30-07-2009
bravo Shef ! et bonjour à tous !
|