Poirsouille
[AVIS] Cherche PC pas cher - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [AVIS] Cherche PC pas cher (/Thread-AVIS-Cherche-PC-pas-cher)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - Le Chel - 16-04-2010

+1 : sur mon PC, quand j'encode de la vidéo , ça va vite, très vite ... et ça bouffe quasiment 100% de la puissance du processeur .

Hypothèse , Shef ; n'aurais-tu pas laissé sur le BIOS de ta carte un réglage par défaut de l'usage CPU sur un mode "éco" , avec la puissance et la conso électrique bridées ? (presque toutes les cartes actuelles ont ces options, censées faire économiser du courant et lutter contre la disparition de la banquise et des bébés phoques, la vaste blague )


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - shef - 16-04-2010

Il ne me semble pas.
J'ai telecharge un petit programme cense faire monter la cpu a 100%, et ca fonctionne correctement -> les 4 cores montent tous a bloc.


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - Le Chel - 16-04-2010

Bon, donc ça baigne . C'est en encodant, ou simplement en transférant du fichier que ton CPU se tourne ainsi les pouces ?


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - shef - 16-04-2010

Non non c'est pour l'export du montage final a partir des sources, et pour l'encodage. Pour le transfert du fichier je regarde pas, c'est quasi instantane, transfert de carte vers disque (d'ailleurs je vois pas pourquoi le processeur serait sollicite a ce moment).


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - Le Chel - 16-04-2010

Moi non plus, je ne voyais pas pourquoi ça pourrait solliciter le bouzin ; question posée parce que tu parlais d"export" de vidéos, pas d"encodage" . Wink Et je suis pas très doué en langage d' informaticien, tu sais , je suis qu'un pôv' manuel .


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - shef - 16-04-2010

(16-04-2010, 13:54)Le Chel 001 a écrit : je suis qu'un pôv' manuel .
Certes, mais un manuel qui a un joypad sous son bureau dans son cabinet de kine lol


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - Le Chel - 16-04-2010

Preuve que c'est l'aspect purement manuel de la chose mon seul domaine de maigres compétences, cqfd !


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - shef - 16-04-2010

Bon, je viens de chercher un peu sur google, apparemment d'autres ont eu ce souci. Un premier truc, il semble que certains codecs ne permettent pas l'utilisation de plusieurs cores, et il aprait également que le rendering de plusieurs frames utilise le multi-thread sur des processeurs physiquement différents (et donc pas des mutli-cores tels que le DualCore ou le X2). J'ai tenté d'exporter la vidéo et encodant direct avec xvid et là le proc monte entre 50 et 60, et me prend dans les 5 minutes.
Je vais tenter avec d'autres codecs...


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - Le Chel - 16-04-2010

Des programmes encore incapables d'utiliser de façon optimale des Quad cores, il y en a des paquets ! Même si les choses progressent rapidement en la matière .


RE: [AVIS] Cherche PC pas cher - shef - 16-04-2010

En attendant au final 5 minutes d'export/encodage pour 9 minutes de vidéo, ça me va !
(sur l'ancien PC je pouvais pas exporter et encoder directement, le soft arrivait même pas à calculer combien de temps il lui restait avant la fin lol )