Poirsouille
[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 (/Thread-ESSAI-Triumph-Sprint-ST-1050)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

Il te reste alors la solution du désespoir; une CBF 1000...Eek Ca commence à bien se trouver en occase, mais attention elle est si tant tellement bien , cette bécane, qu'elle part en moyenne en moins de 3 semaines (véridique ! ) et qu'il est illusoire d'essayer de discuter le prix. lol lol


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 11-02-2008

J'attends uand même l'essai de la VFR, elle va peut-être me plaire, qui sait ?


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

AAAArgh! Toi, sur un 4 pattes, fût-il en V, qui plus est un Honda ???? (consternation dans le public....)


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 11-02-2008

J'ai jamais dit que j'irai pas sur un 4 pattes, d'ailleurs j'ai bien commencé par un 4 en ligne. Si possible j'aimerais bien découvrir une nouvelle architecture moteur, donc le 3 pattes comme le V4 entrent dans cette catégorie.


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

shef a écrit :J'ai jamais dit que j'irai pas sur un 4 pattes, d'ailleurs j'ai bien commencé par un 4 en ligne. Si possible j'aimerais bien découvrir une nouvelle architecture moteur, donc le 3 pattes comme le V4 entrent dans cette catégorie.

Gna gna.... Il me souvient (c'est ça le blème avec mes cons de neurones qui enregistrent le plus clair des trucs inutiles ) d'un repas chez toi où tu compissais allègrement les 4 pattes (surtout nippons) et où tu nous avais développé une théorie, intéressante au demeurant, sur l'âme des motos et sur la nécessité du twin pour préserver ce supplément de vie des moteurs qu'ont du poil aux pattes, Shef.... D'ailleurs, c'était beau, il y avait des accents lyriques dans ton discours, on en était séduits, et pour tout te dire je ne suis pas si loin que ça de penser un peu comme toi, même si je ne m'applique pas la théorie!
Bon, on va donc dire qu'en fin de soirée après quelques vins, tout un chacun a le droit de proférer des sentences définitives qu'il reniera au chant du coq .Tongue

Et, cool, il te reste un max de configurations à tester et à posséder avant d'avoir fait le tour de la question! Alors, il te reste
- le gromono
- le twin parallèle(trois distributions différentes au moins),
- le flat-twin,
- les 4 pattes aux différents calages de distribution ,
- les V4 (idem, ça peut être calé de plusieurs façons) ,
- les trois cylindres ,
- le six en ligne (faudra taper dans l'occase)
- le flat-six (faudra taper dans la Carte Bleue)
- et les moteurs turbocompressés.

Bon, en oubliant les bitza sur base de V8 US ou les turbines d'hélico, ça devrait t'occuper une vie de motard, ça tombe bien je te sens motivé.Wink


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 11-02-2008

Tout à fait !
en twin parallèle, j'ai déjà plusieurs heures de selle à mon actif. Je pense que les principales architectures que je voudrais encore tester sont: (et tu noteras que je mèle aussi la cylindrée) je testerais bien un gros twin, un gros 4 en ligne, un gros mono, le flat twin, le triple, et le V4. Je pense que ça fera déjà un bon pèlerinage, hein Smile


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

Tout à fait d'accord. Perso, je rajouterais bien quand même le flat-six !
Je n'ai aucune envie d'une Gold avant au moins une vingtaine d'années, mais à force de lire et d'entendre partout des commentaires où même les plus blasés y vont de leurs "cathédrales mécaniques", "un moment inoubliable", "une expérience que tout motard doit faire une fois dans sa vie", "une onctuosité et une force incroyables", etc... Je t'en passe et des meilleures, je dois avouer que j'ai une furieuse envie de savoir ce que c'est que ce drôle de vaisseau intergalactique, et ce que ça fait de le piloter...

Et comme je suis du siècle passé plus que de celui-ci, je pourrai comparer, vu que moi j'avais essayé autrefois la GL 1000 , la première version avec son flat-four (tiens, on l'avait oubliée, cette configuration-là. Wink )


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 11-02-2008

Ben on verra, enfin les très vieilles archi, je me reserve le droit de ne pas les tester (genre les vieux monstres 2T, genre la H2, etc...).

Sinon à défaut de posséder tout ça, si je peux déjà au moins en essayer pas mal, ça me fera de chouettes petites expériences.


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

Ouf;;; 'chuis soufflé! Tu n'es pas intéressé à l'idée de monter un jour sur un gros moteur deux temps des années 70' ????????????????????
Alors, désolé , mais t'as pas tout pigé, gars; Pour l'amateur de sensations qu'il me semble tu es, c'est un truc qu'il faut sentir une fois dans sa vie, je te le jure! Oublie la fiche technique , oublie les 70 ou 80 bourrins de ces motos qui semblent risibles auprès des puissances des sportives actuelles, ces trucs-là c'est plus fort que toi (et que moi!)!!!

Si tu cherches une comparaison, regardes comme les moteurs actuels ont perdu en "poil aux pattes" avec l'avènement des injections en lieu et place des carbus qui glougloutaient sur les grosses cylindrées. Eh bé la rage incroyable des gros deux-temps dans les tours est bien au-delà de cette marge-là. C'est pas de l'archéologie ni de la nostalgie, crois-moi, encore aujourd'hui monter sur ce genre de meules demande du respect au moment de tourner la poignée!


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 11-02-2008

Et j'aimerais bien ressentir un jour de nouveau cette peur (y'a pas de mots plus adaptés...) ressentie au moment d'essorer l'accélérateur de ces engins-là... Bizarre....