Poirsouille
Pneus - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : Pneus (/Thread-Pneus)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Pneus - Jeffjoker - 15-03-2010

Ouai enfin hier sur la descente vous avez tous freine Big Grin
Du coup j ai duel avec le Beheme, sa pauvre passagere a du le maudire Fouet

Moto-cool


RE: Pneus - Bud - 15-03-2010

Lol ptain c clair la peuvre...


RE: Pneus - Psyke - 15-03-2010

Bien d'accord avec tout le monde. Une moto sans bon pneux c'est la loose Smile

les Pilot Po c'est de la très bonne came que (perso... Très perso) je préfère de loin au BT !!!
Mais j'arsouille po Wink


RE: Pneus - Jeffjoker - 16-03-2010

PTDR !!! lol


RE: Pneus - Le Chel - 16-03-2010

(15-03-2010, 20:22)Psyke a écrit : les Pilot Po c'est de la très bonne came que (perso... Très perso) je préfère de loin au BT !!!
Mais j'arsouille po Wink


Voui, ta préférence pour les Bibendum est excusable, Phil . Faut bien le profil très triangulaire de ces gommes pour faire tourner ton camion bleu .... Dehors


RE: Pneus - shef - 16-03-2010

Ben perso, j'ai aussi une petite preference pour les miches qui s'usent moins vite (et comme j'ai aussi un camion bleu, ca confirme)


RE: Pneus - Le Chel - 16-03-2010

CQFD, Shef .

Je crois cependant me souvenir que tu ne disais que du bien en termes de comportement des BT016 lorsque tu les a montés pour la première fois ... jusqu'à ce que tu t'aperçoives qu'avec un lourd paquebot comme ta Sprint ( surtout avec un usage duo fréquent ) ils avaient un taux d'usure pas franchement économique .

Je voudrais à ce propos modérer un peu ; avec une moto pas trop lourde (la mienne, en l'occurrence, qui fait quand même ses 223 kgs en ordre de marche ) , je ne trouve pas l'usure si catastrophique !

- Seul l'avant est effectivement un peu rapide à l'érosion, puisqu'il fait dans les 6000 kms en roulant bien avec sur l'angle (sans doute un peu plus que ça pour les straightliners , puisqu'il se bouffe plus vite sur les bords de bande )
- L'arrière , je le fais tenir sans problème dans les 7000kms . Je suppose qu'un conducteur plus énervé que moi sur les gros gaz ferait un peu moins ...

Ceci , comparé aux 7 000 kms environ que vous vous accordez à reconnaitre comme longévité aux Michelin, n'est pas catastrophique, non ? Surtout si l'on se rappelle que hors promos, le Power est systématiquement nettement plus cher que le BT016.

Donc, exit la soi-disant plus faible longévité .... Ne reste que le ressenti, c'est affaire de goût .... Et la supériorité reconnue du Michelin sur le mouillé, mais qui aime rouler fort sur le mouillé ? Wink


RE: Pneus - shef - 16-03-2010

Je pense que c'est aussi lie a la geometrie de la meule (beaucoup de poids sur l'avant).
Pour ma part le Power est systematiquement moins cher que le BT16, et encore une fois, je parle de Power tout court, pas de 2CT...
En ce qui me concerne:
Avant: Power tout court -> 7000 (bien ruine), BT16-> 4500 (bien ruine aussi)
Arriere: Road 2ct -> 7000 (pas complemtement au temoin partout), BT16 -> 7000 (pas completement au temoin non plus)

Tu noteras que j'ai fait le meme kilometrage arrriere en Road2 et en BT16 (!!!), mais comme je les ai changes a chaque fois pour profiter d'une promo ils n'etaient pas completement rinces (au contraire des avants), et j'avoue avoir du mal a me souvenir si au meme kilometrage le Road2 etait nettement moins use que le BT16. Dans mes souvenirs, non...


RE: Pneus - Le Chel - 16-03-2010

C'est aussi ce qui m'a surpris, l'usure nettement plus rapide à l'avant qu'à l'arrière, c'est plutôt rare, surtout que nous avons tous deux des 1000 qui sont censés solliciter pas mal les pneus AR par leur couple important et leurs poids non négligeables .

La bonne longévité de l'AR prouve je pense que le cahier des charges pour le BT016 , c'est avant tout d'avoir une monte pneumatique sécurisante , avec un AV qui ne décroche jamais avant l'AR (ça, j'aime bien ! Smile ) , ceci en employant à l'AV une gomme très tendre et accrocheuse sur le flanc .

D'ailleurs, les pilotes plutôt sportifs qui plébiscitaient les anciens Bridgestone ( le 014 , la référence à son époque, et dans une moindre mesure le 015 ) ont été déçus par le 016 qu'ils ont jugé plus placide en action....

__________________________________

Pour la géométrie ; ça me semblerait logique (mais difficile à prouver schéma à l'appui ) que la combinaison d'un angle de chasse assez ouvert et d'un déport important ( typiquement, ta Sprint, et aussi les Honda en général, qui se contentent d'angles de train avant peu extrêmes ) soit de nature à solliciter plus le pneu avant sur le flanc .
Bien sûr, le poids est là aussi en facteur aggravant pour ton cas ... Smile


RE: Pneus - Freezcouette - 16-03-2010

Je suis entièrement d'accord Big Grin