Poirsouille
[ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] (/Thread-COLOGNE-2014-LES-NOUVEAUTES)



[ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Le Chel - 30-09-2014

En très bref et en images, une mini présentation des plus marquantes nouveautés du salon Intermot qui vient de s'ouvrir, au fur et à mesure que les constructeurs nous les dévoilent, vous en voulez ? Smile



> SUZUKI

On le savait déjà en approche, voici les premiers pas officiels du nouveau ( et déjà daté ?) gros roadster de la marque.


Au menu comme prévu, un moteur dérivé des GSX-R 1000 revu pour moins de KW et plus de MKg. Ainsi qu'un look tellement si original et novateur que Honda l'avait déjà inventé il y a 6 ans avec le CB1000R .

La mini surprise, c'est qu'il n'y a pas un modèle, mais deux ; le roadster nu qui s'appellera GSX-S1000....


[Image: 14093005240217270212568712.jpg]


Et la version carénée plus routière nommée GSX-S1000F, à l’instar de Kawa avec ses Z 1000 et SX 1000.

On continue donc dans l'originalité novatrice, chic. Suzuki, année après année, persiste à nous prouver à quel point elle est une firme innovante et dynamique . Confused



[Image: 14093005240317270212568713.jpg]

Quelques données : la GSX-S1000 s'équipe d'un antipatinage (réglable sur trois modes) de série. L'ABS, lui, ne sera pas déconnectable.
Côté châssis, Suzuki a développé un nouveau cadre périmétrique en alu. La fourche inversée Kayaba est réglable dans tous les sens , de même que l'amortisseur reliant le bras oscillant en aluminium. Les freins Brembo sont à fixation radiale .

______________________________________________________________





> KTM


Les Autrichiens n'ont qu'une grenade à dégoupiller, mais de belle taille : la nouvelle Super Adventure, qui reçoit le monstrueux twin de la 1290R, juste "dégonflé" à 160 minuscules chevaux .
Ça va pas trainer dans les cols du Tyrol, sur ce genre de trail survitaminé!



[Image: 14093005265617270212568728.jpg]

Cette orientation nettement sportive n'empêche pas un équipement plutôt cosy, jugez plutôt: la Super Adventure se voit dotée d'une selle et de poignées chauffantes, du contrôle de stabilité MSC, d'une suspension électronique, de différents modes de conduite, plus l'antipatinage ainsi que l'ABS et le contrôle de la pression des pneus sans oublier le régulateur de vitesse.
Parmi les options, on trouvera l'aide au démarrage en côte ainsi que les phares LED de virage.



______________________________________________________________



> BMW


Stands bien remplis chez les autres teutons de la moto.

On note d'abord le nouveau roadster R1200R équipé du flat semi liquide déjà adopté par les GS et RT , moteur connu pour être puissant et très vivant , avec ici 125cv à 7 750 tr/min et un couple de 125Nm à 6500tr/min.

Je ne vous fais pas la fastidieuse liste des équipements, d'autant que les options sont pléthore. Disons simplement qu'on y retrouve si l'on veut tout l'attirail techno des dernières productions de la marque.




[Image: 14093005472617270212568799.jpg]



[Image: 14093005472617270212568800.jpg]



Je trouve ma foi ce nouveau "R" bien plus sexy que son ainé.... sauf le nouveau tableau de bord, hideux à mon goût.



[Image: 14093005490217270212568804.jpg]



Seconde nouveauté de taille, c'est le retour des "S" au sein de la gamme. Un come back qui plaira sans doute beaucoup aux nostalgiques du sport avec un flat, les anciennes S avaient laissé de bons souvenirs !
Voici donc la S1200RS, souhaitez-lui la bienvenue.


[Image: 14093005531817270212568810.jpg]



On aura sans doute droit à la primeur de la très grosse autre nouveauté sur base de 4 cylindres un peu plus tard, avec une version Sport-trail sur base de S1000R, mais dans un premier temps c'est la sportive largement remaniée pour 2015 qui est sous les projecteurs.



[Image: 14093005582417270212568850.jpg]




______________________________________________________________



> KAWASAKI



La Ninja H2, vous avez déjà entendu parler ? lol Fin du méga teasing donc, la H2 est présentée.




[Image: 14093006210917270212568967.jpg]





L'engin est comme on s'en doutait démesuré dans toutes ses caractéristiques. Le moteur sera un 1000 4 cylindres (quel dommage, pas de trois-pattes !!! ) suralimenté, d'une puissance de ... 300CH .Shock.

L'essentiel de l'habillage est en carbone, et l'on a de nombreux et très proéminents appendices aérodynamiques dignes d'une F1. Le châssis lui est un treillis dans le plus pur style Ducati.


Plutôt qu'une seule photo, la vidéo sera plus parlante :





Là aussi on a du rab, deux pour le prix d'une : finalement, on découvre qu'il y aura deux versions, une H2 et une H2R. L'une sera plus radicale et extrême que l'autre ; la R sera destinée à la piste uniquement.


Petite opinion perso, au vu de la vidéo : c'est extrêmement spectaculaire, c'est sans doute dicté par la recherche d'efficacité aéro mais Dieu que c'est torturé ! Sad
La partie avant est surchargée de lignes tendues dans tous les sens, ils ont réussi chez Kawa à faire plus lourd et plus torturé encore qu'avec la Z1000, bravo, bel effort.


Je signale aussi chez les Verts, pour l'anecdote un rhabillage de la très laide face avant du trail Versys 1000 (ouf ! ) . Les photos semblent montrer un pompage intégral de l'ancienne version des Triumph Tiger, alors wait&see....


______________________________________________________________


Bien d'autres nouveautés vont se dévoiler dans les heures/ les jours à venir, je vous tiendrai un peu informés ici si vous le voulez bien !


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - shef - 30-09-2014

Super, merci pour ce condensé !
J'aime bien la nouvelle R1200R
J'attends aussi une R1200S (à défaut de pouvoir se l'offrir, mais bon)


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - shef - 30-09-2014

Et pour la H2
- sors ton portefeuille pour la petite chute à l'arrêt lol
- et je suis curieux de savoir combien de mecs vont se satelliser avec 300 bourrins + le turbo...


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Vilbrekin - 01-10-2014

J'hésite entre la nouvelle s1000rr et la h2r du coup Smile


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Quick - 01-10-2014

Oui très jolie la R1200R.
Pour la H2R, je suis pas fan des deux ailerons même si ça lui donne un aspect d'avion de chasse vue de face. Par contre j'adore le reste. Enfin la vidéo ne montre que des images de synthèse, c'est dommage, il faudra voir ce que ça donne en action.


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - knacki - 01-10-2014

Le truc moche sur la H2R c'est des retro ?

Sinon, 300 bourrins...euh comment dire... ca sert pas a grand chose ?

J'prefere un truc raisonnable genre la nouvelle S1000RR


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - shef - 01-10-2014

(01-10-2014, 11:13)knacki a écrit : J'prefere un truc raisonnable genre la nouvelle S1000RR
lol


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Le Chel - 01-10-2014

Il y a aussi des nouveautés VRAIMENT raisonnables à Cologne, je vous en parle dans l'aprème.

Sinon,300 canassons + des ailerons (d'ailleurs moi j'en compte 4 ou 6 plutôt que 2 ), à quoi ça sert? Ben,à s'envoler bien plus loin que Vilo, son record de vol plané ne va plus tenir bien longtemps. :p


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - Le Chel - 01-10-2014

Comme promis, on continue notre petit tour d'horizon des nouvelles de la planète moto qui gravite en ce moment à l'Intermot.



> Ducati

Une autre nouveauté qui a déjà largement fuité chez les Italiens, c'est le Scrambler . Mignonne, pour faire un petit run sur la plage après la séance de surf . Smile



[Image: 14100104120717270212571998.jpg]


Clin d’œil appuyé au Scrambler originel qui avait fait fureur dans les 60'-70', c'est bien une moto 100% nouvelle qui est présentée ici, puisque le châssis en est spécifique.
Le moteur lui est choisi dans la veine néo-rétro, il dérive du Desmodue à refroidissement par air de la 796. Avec ses 75 CH, il sera bien suffisant eu égard à l'esprit de ce genre de motos.

Plusieurs versions et finitions au programme, ci dessous dans l'ordre vous pouvez admirer la "Enduro", la "Classic", et la "Full Throttle".



[Image: 14100104120617270212571995.jpg]


[Image: 14100104120717270212571997.jpg]


[Image: 14100104120617270212571996.jpg]


Et pour compléter la prez, une petite vidéo avec un Anglais que vous connaissez tous qui se transforme en VRP d'un jour . Wink







______________________________________________________________


> Honda.



Une seule grosse nouveauté pour le moment chez mon constructeur préféré, c'est une refonte totale de la VFR800X, autrement nommée Crossrunner.



[Image: 14100104302217270212572025.jpg]


La précédente Crossrunner s'appuyait sur le châssis et la mécanique de la VFR Vtec, en toute logique celle ci est très étroitement dérivée de la moto de votre serviteur, la nouvelle VFR 800 FE.

Moteur repris directement, donc avec les évolutions du Vtec et 10 CH de plus au programme , et nouvelle plastique : adieu le dauphin mort échoué sur un châssis de moto, l'évolution ressemble aux canons actuels des trails routiers/sportifs.




[Image: 14100104302317270212572027.jpg]


Le - riche- équipement de série est lui aussi pompé directement sur celui de ma bécane, donc ABS, antipatinage, feux leds, poignées chauffantes, clignos automatiques, etc....
Zut, ils auraient dû la sortir en même temps que la VFR, j'aurais clairement hésité entre les deux !




______________________________________________________________


> Triumph.



Juste un ou deux petits trucs à se mettre sous la dent pour l'heure chez les Britons.

D’abord trois nouvelles déclinaisons de l'immortelle Bonneville. Bof, même pas envie de vous mettre une image tant l'intérêt que tous nous portons à ce genre de machines est limité.

Et sinon, la nouveauté se limite à une version bitza de la Street, dénommée Street triple 675RX.



[Image: 14100104373517270212572034.jpg]



Au menu, une boucle arrière de Daytona, des couleurs flashy et quelques artifices esthétiques (plutôt réussis d'ailleurs, elle en jette cette meule ) et hop, on dit qu'on a une nouvelle moto dans le catalogue...

Ah si, y'a quand même un truc super bien dessus, c'est un shifter d'origine! Connaissant le génial caractère de ce moteur, j'imagine que l'ajout du shifter doit encore épicer la sauce dans le bon sens.


Allez, peut être à demain pour de nouvelles nouvelles ! Wink


RE: [ COLOGNE 2014 , LES NOUVEAUTES] - knacki - 01-10-2014

Roh et ils font pas une dayto comme ca ? Je pourrais peut etre craquer si je gagne au loto