Poirsouille
Et si on parlait jeux ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : Et si on parlait jeux ? (/Thread-Et-si-on-parlait-jeux)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Et si on parlait jeux ? - Vilbrekin - 22-06-2015

On gagne assez de points pour tout développer, ou faut-il faire attention à ses choix ?


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 22-06-2015

On gagne assez pour développer les branches qui nous intéressent le plus.
Par ex, si tu joues infiltration sans tuer, tu vas vouloir blink, possess, vision des tenebres, agilité a fond et le reste tu t'en cognes (pli temporel a la limite si tu ne trouves pas les passages discrets).
Si tu joues meurtre discret, tueur de l'ombre est un must, avec nuée vorace.
Si tu es une brute, possess, vision ne te servent a rien, agilité quasi pareil, mais par contre jouvence, sanguinaire, pli temporel quand ca sent le cramé.


Apres, plus tu trouves de runes, plus tu peux acheter de pouvoirs. Mais bon, faut explorer (potentiellement en massacrant tout le monde en chemin, ou en infiltration, mais il va falloir flâner un minimum avec le coeur pour les trouver), ou faire des sidequests. Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 22-06-2015

Un minimum d'aptitudes vision me semble vital. Du moins pour moi qui ai joué le jeu à 90% en mode furtif, donc devant beaucoup faire de repérage.
Si envie de jouer bourrin, le transport instantané est bien jouissif pour tomber sur le râble des ennemis plus vite que l'éclair,  pour se déplacer en hauteur aussi.

Ça demeure dans un vrai esprit rpg à la deus ex 1 ou 3 , donc impossible même en dénichant tous les items de monter toutes les XP à fond. Tant mieux. 


À savoir ce jeu a eu plusieurs extensions très chouettes.


RE: Et si on parlait jeux ? - Bullette - 27-06-2015

Tiens je rentre tout juste du Gard ou l'occupation familiale sont les jeux de société ' j'ai eu le plaisir de découvrir quelques jeux pas trop vilains . Jeu de cartes : NO MERCY , LEVEL UP ( entre le rami et le poker ) et colorreto . Ce sont des jeux adaptables pour jouer à deux du coupas force d'attendre les copains ! En jeu de plateau mais destiné à un plus important nombre de joueurs il y'a Concept : pas mal pour l'apero , à l'aide de concepts definis sur le plateau il faut faire decouvrir un mot, film , l'esprit pictionnary avec 20 ans de plus


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 27-06-2015

En accord 2 
Je ne connaissais pas no merci et Level up, mais Coloretto oui, c'est un très bon, qui est devenu un classique chez les joueurs qui aiment les cartes. Smile

Concept, j'aime beaucoup, il est super facile à sortir avec des non-joueurs en plus.


En ce moment, il y a (encore) un Kickstarter CMoN pour un Zombicide médiéval fantastique. Bon ça a l'air vachement sympa, je suis juste pas certain de vouloir remettre encore 100 boules dans un améritrash similaire à ce que j'ai déjà (surtout que je me suis pas mal lâché avec Conan Big Grin).


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 02-07-2015

!!spoilers!!

Une vidéo de Dishonored qui montre l'étendue des talents de certains. Vilo, si tu n'as pas fini, regarde à tes risques et périls, c'est la dernière mission.


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 02-07-2015

(02-07-2015, 18:51)GrosPif a écrit : !!spoilers!!

Une vidéo de Dishonored qui montre l'étendue des talents de certains. Vilo, si tu n'as pas fini, regarde à tes risques et périls, c'est la dernière mission.


Je suis très impressionné, là . Remarquable joueur.

A ma grande honte alors que j'ai arpenté avec bonheur ce titre de long en large, cette vidéo vient de me faire découvrir et des passages que je n'avais pas vus, et des moyens d'action par moi jamais utilisés.

En sus il se paie le luxe de passer en 4 min un niveau qu'il a dû me falloir dix fois plus de temps pour le faire proprement en mode tout furtif, après nombre d'essais infructueux. Limite minable le Chel.

Purée, ce jeu était tellement beau , original et bandant plaisant que de revoir cette vidéo m'a donné des démangeaisons dans le pad ! La suite est annoncée, vivement qu'elle arrive ! Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 23-07-2015

Avis aux amateurs ; pour le remarquable Talos Principle vient de sortir une très grosse DLC , en fait une extension du jeu, nommée Road to Gehenna .

Qui a l'air fort intéressante, outre plein de nouvelles énigmes il semblerait que le jeu prenne de la hauteur philosophique et invite à une réflexion poussée sur l'histoire humaine.. et sur la philosophie justement.


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 23-07-2015

Yop,

je voulais partager la sortie de l' extension de The Talos Principle est sortie ajd sur steam, en (toute relative) promo: http://store.steampowered.com/app/358470/
Mais Chel a été bien plus rapide que moi, je m' incline donc. Smile
Par contre, je vais y succomber sans aucun regret. Amha ca vaut carrément sa dizaine d'euros demandés.


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 28-07-2015

Ayé, l'épisode 4 de life is strange est dispo, chargement bientôt terminé chez moi . Smile