Poirsouille
Et si on parlait jeux ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : Et si on parlait jeux ? (/Thread-Et-si-on-parlait-jeux)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Et si on parlait jeux ? - knacki - 21-02-2016

Bon j'ai réussi pour le tome 6 mais pas le 5 :/


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 21-02-2016

Ok .
Comme c'est toi l'ingé en informatique et moi le noob un peu cuistre, je pars de l'idée que réellement ce tome pose problème sans avoir testé perso.

La seconde soluce est donc que tu lises les 4 premiers tomes en plus de temps qu’il ne m'en faudra pour te dégoter une autre version de ce 5° tome. Je m'y attelle de suite, alors dépêche-toi de lire ! Big Grin


RE: Et si on parlait jeux ? - knacki - 21-02-2016

Si ça se trouve c'est tout pourri Big Grin


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 21-02-2016

Premières impressions en vrac sur The Witness (à chaud, env. 45 min de jeu seulement):
-j'aime vraiment la direction artistique
-la manière d'introduire les éléments de gameplay sans explication, en laissant tripatouiller le joueur sur qques énigmes à la complexité croissante est fort appréciable, et gratifiante quand on comprend (m'enfin, au début, c'est simpliste, donc je risque ne pas trouver ça gratifiant tout du long :p)
-l'accès quasi libre à l'île est plaisant (on ne prend pas le joueur par la main encore une fois), mais piégeur. Je suis tombé sur des énigmes dont je ne comprends pas les mécaniques (du moins des solutions que je propose marchent selon les règles que je connais mais sont refusées, il me manque des clés je pense - ou encore des symboles inconnus dont je ne sais que faire), j'ai donc pris un autre chemin pour en faire d'autres plus loin dans une autre direction, à plusieurs reprises
-je n'ai aucune idée des enjeux. Du coup je résous des énigmes pour les énigmes elles-mêmes. Parfois ça fait des trucs chelous, genre allumer des rayons laser géants à travers l'île, mais je n'en sais pas plus (soirée en boîte ? mécanisme d'énigme future ? Obi-Wan Kenobi ?) A voir ce que ça donnera sur le plus long terme
-les énigmes à essai unique, qui te forcent à refaire la précédente (déjà réussie une ou plusieurs fois) pour être à nouveau accessibles, c'est une idée moisie. OK, ça évite le bruteforce, mais pour celles de mémoire, j'ai du prendre des notes à force (ie 2-3 échecs), et pour celles de l'arbre je n'ai aucune idée de pourquoi j'ai réussi au début, donc je laisse tomber jusqu'à ce que je capte tout. Trop loin dans la punition et la frustration pour moi.
-pas de key binding, sans déconner... Par contre petite astuce, WASD fonctionne, il suffit de passer son clavier en QWERTY et hop on peut jouer confortablement avec le majeur sur Z et le petit doigt continument sur shift :p
-je en comprends pas la gourmandise du jeu. Moteur perfectible ? Le rendu très joli me semblait pourtant une belle astuce pour tourner tranquillement. Quelques micro freezes ou chutes de framerate visibles à l'accès à certaines zones. :/

Dans l'ensemble, bien belle découverte !


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 22-02-2016

Houpinaise, je pense que j'ai capté le coup des arbres. Quelle andouille !


RE: Et si on parlait jeux ? - shef - 22-02-2016

Citation :les énigmes à essai unique, qui te forcent à refaire la précédente (déjà réussie une ou plusieurs fois) pour être à nouveau accessibles, c'est une idée moisie
Yep, je plussoie.
Pour l'instant j'aime bien mais je prefere Thalos


RE: Et si on parlait jeux ? - jTAG - 12-10-2016

Concernant les jeux vidéo, Ride 2 est sorti !

Et si il y a de la place sur le serveur (vilo ?) je peux le mettre à dispo !


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 13-10-2016

Ma foi,  ça peut toujours se tester. 
De mon côté je peux vous proposer d'essayer le nouveau Mafia3 que je commence tout juste aprèsavoir terminé Deus Ex.


RE: Et si on parlait jeux ? - jTAG - 13-10-2016

au cas ou je stream ride 2 cet aprem, si vous voulez voir à quoi il ressemble, et a quel point je pilote aussi mal en virtuel qu'en vrai !

=> https://www.twitch.tv/dpprod


RE: Et si on parlait jeux ? - knacki - 13-10-2016

Non, c'est pire.