Poirsouille
Et si on parlait jeux ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : Et si on parlait jeux ? (/Thread-Et-si-on-parlait-jeux)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Et si on parlait jeux ? - Vilbrekin - 23-10-2019

Oui c'est normal : comme annoncé maintes fois, vilo a trépassé.


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 24-10-2019

Certes. Mais il en est ainsi à chaque disparition d'une entité légendaire, quasi divine. Il se trouve toujours des fidèles transis qui rêvent d'une résurrection. Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 24-10-2019

Du coup GrosPif, options : une bonne grosse clé Usb? Ou un coup de btsync entre nos deux pc?


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 24-10-2019

Yop,

les deux me vont. J'ai fait un btsync par commodité, mais si tu veux on peut faire un coup de clé USB, je peux même en profiter pour t'offrir une mousse à la maison et me prendre une rouste au Backgammon ! Smile

Bisous et merci en tout cas Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - Di@bolo - 28-10-2019

Personne n'a joué à un jeu de Benoit Sokal ???? !

Pourtant il y a des amateurs de jeux de recherche/aventure !
Je vous dis ça parce que j'ai fait certains (tous?) de ses jeux tels que l'Amerzone, Paradise, l'ile noyée et les 2 premiers opus de l'excellentissime Syberia.

Prit d'une soudaine envie de légalité, je me suis dit : pourquoi n'achèterais-je pas le dernier Syberia histoire de filer un peu de thunes à Mr Sokal himself, vu toutes les heures fantastiques que j'ai passé sur ses jeux, ce ne serait qu'un juste retour des choses !
Me voilà donc revenu de la boutique avec le coffret comprenant les 3 épisodes !

Ben figurez-vous que j'ai vu juste l'intro et basta !
La faute à Steam : Qu'il faille une connexion pour télécharger le jeux passe encore, mais pour jouer bordel !!!!!! Je suis en solo qu'est que vous me faites Ch.... avec votre connexion !!!!
Comme le seul PC avec lequel je pouvais jouer (mais sans connexion) était celui de mon fils et que maintenant il est parti de la baraque (avec son PC !!!) ben c'est rappé pour moi.

Ça m'apprendra à vouloir être honnête ... non mais qu'est-ce qu'il m'a prit !
Jamais eu ce problème avec les versions d’essai !!!
Bref quelqu'un sait si une solution existe pour faire marcher ce jeu sans steam ?
Merci !


RE: Et si on parlait jeux ? - Vilbrekin - 28-10-2019

Je suppose que tu peux le cracker comme un autre, mais avec bonne conscience Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 28-10-2019

Pareil que Vilo, le jeu cracké s'impose. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Je fus un grand fan des jeux d'aventure en général et de la patte Sokal en particulier, depuis l'Amerzone, c'est dire. Et ce n'est pas sans tristesse que je peux te dire que Syberia 3 est un jeu hélas nullissime.
Graphismes à la peine, des bugs innombrables et très agaçants, des saves super mal foutues imposant des redites et longueurs chiantes, un déroulement gnagnan et poussif, inspiration en panne, histoire culcul à souhait, lourdeurs et lenteurs omniprésentes ... et surtout jouabilité exécrable, à dégouter totalement de voir la fin de l'aventure. Dans son ensemble ce jeu serait jugé comme daté s'il datait de 2002/2004 , époque des premiers Syberia, sauf qu'il est de 2017! Eek
Si l'on est fan transi on y trouvera quand même un peu du souffle romanesque et mignon des premiers opus, mais difficile réellement de ne pas succomber à la rage d'une réalisation qui est un vrai massacre.

Perso, j'ai été suffisamment fan pour m'obstiner malgré tout ça, j'ai dû arriver à 50% de l'aventure en supportant je ne sais combien de crashes et bugs ( après les patches parce qu'à sa sortie c'était encore pire ! ), puis j'ai été victime d'un crash total de ma save. Qui m'obligeait à repartir de zéro. C'était un bug classique de ce jeu, connu, mais il était impossible de faire deux saves pour s'en préserver. Et j'ai abandonné, jamais vu la fin mais quasi sans regrets.

Après, si malgré ça tu veux absolument y jouer, je dois pouvoir te le trouver, au fait . Wink


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 28-10-2019

Bah alors sinon, la solution simple c'est gog.com
https://www.gog.com/game/syberia_3_the_complete_journey

Du coup 2 options:
*Tu vérifies si c'est possible pour ce jeu (je crois que non ils ne le font pour autant qu je sache que pour les jeux CDPR !) et avec ton comptes GOG tu l'importes.
*Tu te fais rembourser par Steam (si tu n'as pas joué longtemps normalement ils sont pas chiants) et tu l'achètes chez GOG.

NB: pas d'apologie du typiak, mais bon, là c'est dur. Il me semblait que c'était nécessaire juste pour l'authetification une fois, pas pour jouer... Sad

Pour en revenir aux jeux, j'ai adoré l'Amerzone (que j'ai fait à la sortie, il y a longtemps...) et dans une un peu moindre mesure d'autres comme Syberia (le premier, pas trop accroché après). Je leur préfère dans un registre moins sérieux les Lucasarts de la grande époque ou certains Pendulo (Runaway est vraiment top !).

Ah et pour enfoncer le clou: à chaque fois que possible, il faut acheter chez GOG. C'est sans DRM, sans emmerde, et pas plus cher (hors soldes steam monstrueuses).


edit: grillé par le Chel, qui a en plus toutafé raison. Wink


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 28-10-2019

Ps, heureusement dans un autre style il reste Outer Worlds qui vient de sortir pour passer qq heures en mode nostalgique tant il rappelle de bons vieux hits. Wink


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 28-10-2019

Oh, si tu as ça sous la main je suis preneur de toute solution pour tester, et plus encore de ton retour !
J'en ai entendu trop de retours dissonants pour me jeter dans l'achat les yeux fermés malgré tout l'amour que j'ai pour le studio...