Poirsouille
Et si on parlait jeux ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : Et si on parlait jeux ? (/Thread-Et-si-on-parlait-jeux)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39


RE: Et si on parlait jeux ? - knacki - 17-04-2015

Franchement, vous ne me donnez pas envie. Payer un jeu et ca marche plus ou moins bien.


RE: Et si on parlait jeux ? - shef - 17-04-2015

Y'a plein de domaines ou les clients payent cher, tres cher meme et ca marche parfois plus ou moins bien. Par exemple, dans le domaine du tourisme, de l'aerien..


RE: Et si on parlait jeux ? - GrosPif - 17-04-2015

Cést devenu un treiste constat, ajd, au vu de la facilite de delivrer des patches (et des couts en cas de delai de sortie), les jeux sont souvent delivres sans etre tout a fait irreprochables, et on se fade des patches day1, et pendant les premieres semaines. Du coup, a part Blizzard et CD Projekt, il y a peu de boites auxquelles je ferais assez confiance pour precommander un jeu en pensant jouer sans souci.
Et je vous parle meme pas des early access. Big Grin


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 17-04-2015

Tout ça est vrai. Ce qui ne me décourage pas de jouer exclusivement pc, lequel conserve malgré tout de nombreuses qualités et autres avantages déterminants par rapport aux consoles, de mon point de vue.
En sus quand c'est pas parfait sur pc, au moins on peut presque toujours bidouiller....


RE: Et si on parlait jeux ? - Vilbrekin - 17-04-2015

Ceci dit vu les forums, le problème de stuttering était aussi présent sur PS3...


RE: Et si on parlait jeux ? - poissouille - 17-04-2015

Pas eu de soucis moi sur ma ps3 ;-) gta m'a juste occupé 1 semaine le temps de me lasser de braquer des caisses et des motos, tant les missions sont simples. Aussitôt acheté aussitôt revendu.
au passage si quelqu'un veut une ps3? Dans son carton depuis 6mois et l'achat de la 4.


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 22-04-2015

Petit bilan perso intermédiaire à la suite d'une semaine à Los Santos, et surtout après les deux grosses màj : pour moi les updates furent souverains !

Totalement fini le problème de crash après saturation de la RAM ( le patch 1 visait à éradiquer un souci du launcher qui accaparait toute la mémoire )
Oubliées également les textures grossières et figées des expressions de visages dignes d'une console, cool, c'est bien plus beau ainsi.
Je n'avais contrairement à Vilo pas de soucis de chutes de framerate, mais il semble que le patch2 ait agi en ce sens.

Et à part ça je me régale, c'est beau, c'est vivant. Mais surtout ce sont les dialogues et le scénar' qui m'épatent, tellement plus léchés que dans tous les précédents GTA !!!
Je suis sur le c.. des parodies d'émissions ou de pubs à la télé, des dialogues de ouf, des délires psychopathiques de Trevor, enfin j'adore l'ambiance et je me marre bien.
Et vous ?


Mon problème récurrent demeure de comprendre les -nombreuses- fonctions et possibilités du online, pas moyen de trouver une course quand je veux, etc....


Et sinon, contrairement aux préconisations de GrosPif et comme Vilo (bien inspiré sur ce coup là ) je partage le jeu entre manette (la conduite ou les simples déplacements à pied ) et le duo clavier/souris pour les phases de shoot, impératif sinon c'est affreusement brouillon et lent.
Je comprends définitivement pas les purs consoleux qui doivent se contenter de cet ersatz d'action lente et approximative :p . Je passe même en FPS, c'est tellement mieux pour faire exploser proprement des têtes sans trop lambiner !


Ps, Vilo tu m'as peut-être battu sur le parcours de golf à ce que j'ai vu, mais c'est moi qui ai quand même le eagle sur un par5 !


RE: Et si on parlait jeux ? - Vilbrekin - 22-04-2015

Eagle, c'est beau !

Oui, il est bon ce jeu. L'univers fourmille de petits détails dans tous les sens. Et les parodies sont bien cherchées en effet Smile


RE: Et si on parlait jeux ? - jTAG - 22-04-2015

Citation :Je comprends définitivement pas les purs consoleux qui doivent se contenter de cet ersatz d'action lente et approximative Tongue

visée auto sur console ça aide Smile

Pour faire une course quand tu veux, soit :

1/ tu rejoins une icône course sur la map

2/ tu ouvre ton téléphone > activité rapide > course

3/ répondre aux invitations d'activités qui sont spammé en bas à gauche



Par contre, au risque de me répéter je me ferai une joie de faire une course, partie de golf ou tennis ou fléchette, mission, avec vous. Je rappel aussi que mon mumble vous est ouvert.


RE: Et si on parlait jeux ? - Le Chel - 22-04-2015

Jérôme,tu as sans doute remarqué que Vilo comme le Chel faisaient dorénavant partie de ton club. Smile Ne reste qu'à trouver l'opportunité essentiellement temporelle de péter quelques missions et autres frags de concert, pas toujours évident de synchroniser nos temps de jeu, hé?

On finira bien par y arriver. Je veux!

Par contre je chie sur la visée assistée et ceux qui en usent , tout juste bonne à servir de béquille pour ados boutonneux sur consoles infoutus de viser et fragger proprement.
Malgré mon grand âge, pas encore senti le besoin de requérir des aides à domicile, merci. Je garde ma dignité. :p