H2R - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : H2R (/Thread-H2R) Pages :
1
2
|
H2R - Vilbrekin - 13-03-2015 Voilà, j'ai trouvé de quoi poutrer Quick et knack dans la ligne droite du Castellet : www.moto-station.com/article17323.html RE: H2R - GrosPif - 13-03-2015 Marrant, ils mettent des roues sur les fusées maintenant ? RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015 Les gars de chez MJ ( essai paru hier ) n'ont pas assez de superlatifs dans leur article pour décrire sa poussée dantesque et son bruit de fin du monde... RE: H2R - knacki - 13-03-2015 Et en plus, tu peux en avoir une a temps pour le castellet Citation :Redescendons sur terre, maintenant. Chaque rêve a son prix, et il vous faudra compter 50 000 € pour la H2R disponible sur commande dès maintenant et livrable à partir de mai 2015. RE: H2R - shef - 13-03-2015 Faudra la roder quand meme RE: H2R - knacki - 13-03-2015 (13-03-2015, 11:23)shef a écrit : Faudra la roder quand meme Suffit de 4h a 300km/h (faut bien compter le temps du ravitaillement) RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015 ...sauf que les révisions, c'est toutes les 8h au delà de 8000trs, dicté par l'ordi de bord. RE: H2R - knacki - 13-03-2015 Bon, et perso je prefere rever sur ca RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015 Au temps pour moi , j'ai fait une erreur ci dessus ! Les révisions du monstre s'espacent ainsi , elles se comptent non en kms mais nombre d'heures de fonctionnement, tout cela sous le contrôle de l'électronique de bord : Une première révision après 15h de fonctionnement . Puis, une révision toutes les 15 h passées au delà d'un régime de rotation de 8 000 trs/min. C'est un peu plus espacé que ce que je disais à tort au départ. Mais il demeure que cette fréquence de maintenance très élevée doit être prise en compte dans le prix d'usage, à rajouter au petit billet de 50 000€ d'achat ... Et aux pneus qui doivent appeler leur môman bien vite après avoir été martyrisés par la démoniaque puissance . Ce d'autant plus que d'après 3 essais différents lus ça et là, on apprend que ce moteur inouï prend son vrai visage ( celui d'une brute surhumaine ) au delà justement de 8 000 trs et jusqu'à la zone rouge placée à 14 000. Pour info, à ce régime, on obtient une vitesse théorique en 6° de 344 km/h pour 310 bourrins en statique, mais en réalité 326 obtenus avec les conduits d'air forcé qui accélèrent l'air à près de 100 m/s par effet venturi et viennent s'ajouter aux efforts du compresseur qui suralimente à 2.4 bars à fond , soit 130 000 trs pour le régime maxi (rapport 1/9.2 ). Que des chiffres qui laissent pantois, au passage on tient donc la toute première moto de série... plus puissante qu'une MotoGP !!! RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015 (13-03-2015, 17:32)knacki a écrit : Bon, et perso je prefere rever sur ca Pas désagréable la petite vidéo. Mais je trouve regrettable leur idée de mettre une bande son sans laisser entendre ne serait-ce que quelques secondes le son du moteur . Surtout pour moi qui suis fan des bruits de V4 dont la R1 se rapproche assez ! |