Poirsouille
H2R - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : H2R (/Thread-H2R)

Pages : 1 2


H2R - Vilbrekin - 13-03-2015

Voilà, j'ai trouvé de quoi poutrer Quick et knack dans la ligne droite du Castellet : www.moto-station.com/article17323.html

[Image: Kawasaki_H2R_2015_stpz1.jpg]


RE: H2R - GrosPif - 13-03-2015

Marrant, ils mettent des roues sur les fusées maintenant ?


RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015

Les gars de chez MJ ( essai paru hier ) n'ont pas assez de superlatifs dans leur article pour décrire sa poussée dantesque et son bruit de fin du monde... lol


RE: H2R - knacki - 13-03-2015

Et en plus, tu peux en avoir une a temps pour le castellet

Citation :Redescendons sur terre, maintenant. Chaque rêve a son prix, et il vous faudra compter 50 000 € pour la H2R disponible sur commande dès maintenant et livrable à partir de mai 2015.



RE: H2R - shef - 13-03-2015

Faudra la roder quand meme


RE: H2R - knacki - 13-03-2015

(13-03-2015, 11:23)shef a écrit : Faudra la roder quand meme

Suffit de 4h a 300km/h (faut bien compter le temps du ravitaillement)


RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015

...sauf que les révisions, c'est toutes les 8h au delà de 8000trs, dicté par l'ordi de bord.


RE: H2R - knacki - 13-03-2015

Bon, et perso je prefere rever sur ca



RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015

Au temps pour moi , j'ai fait une erreur ci dessus !

Les révisions du monstre s'espacent ainsi , elles se comptent non en kms mais nombre d'heures de fonctionnement, tout cela sous le contrôle de l'électronique de bord :

Une première révision après 15h de fonctionnement . Puis, une révision toutes les 15 h passées au delà d'un régime de rotation de 8 000 trs/min. C'est un peu plus espacé que ce que je disais à tort au départ.

Mais il demeure que cette fréquence de maintenance très élevée doit être prise en compte dans le prix d'usage, à rajouter au petit billet de 50 000€ d'achat ... Et aux pneus qui doivent appeler leur môman bien vite après avoir été martyrisés par la démoniaque puissance .

Ce d'autant plus que d'après 3 essais différents lus ça et là, on apprend que ce moteur inouï prend son vrai visage ( celui d'une brute surhumaine ) au delà justement de 8 000 trs et jusqu'à la zone rouge placée à 14 000.

Pour info, à ce régime, on obtient une vitesse théorique en 6° de 344 km/h Shock pour 310 bourrins en statique, mais en réalité 326 obtenus avec les conduits d'air forcé qui accélèrent l'air à près de 100 m/s par effet venturi et viennent s'ajouter aux efforts du compresseur qui suralimente à 2.4 bars à fond , soit 130 000 trs pour le régime maxi (rapport 1/9.2 ).


Que des chiffres qui laissent pantois, au passage on tient donc la toute première moto de série... plus puissante qu'une MotoGP !!!


RE: H2R - Le Chel - 13-03-2015

(13-03-2015, 17:32)knacki a écrit : Bon, et perso je prefere rever sur ca

Pas désagréable la petite vidéo. Mais je trouve regrettable leur idée de mettre une bande son sans laisser entendre ne serait-ce que quelques secondes le son du moteur . Sad

Surtout pour moi qui suis fan des bruits de V4 dont la R1 se rapproche assez !