[ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] (/Thread-NOS-NOUVEAUX-AMIS-RADARS) |
[ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - Le Chel - 29-06-2015 A bon entendeur .... Radars mobiles - 61 Dacia Sandero Stepway arpenteront les routes Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308 et les Citroën Berlingo, c’est au tour de 61 Dacia Sandero Stepway d’être équipées de radars mobiles . Et de cinq ! Lancés en mars 2013, les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués dans des voitures banalisées, prennent maintenant place dans un nouveau et cinquième modèle. Après les Renault Mégane, les Peugeot 208 et 308 et les Citroën Berlingo, la Sécurité routière vient d’annoncer leur implantation dans une... Dacia Sandero Stepway ! La première du genre a été livrée ce mardi 23 juin à la gendarmerie de Nemours, en Seine-et-Marne (77). Plus de 300 mobiles mobiles d’ici la fin de l’année Au total, 61 véhicules de ce type seront livrés aux forces de l’ordre d’ici la fin de l’année. Ils viendront ainsi s’ajouter à la flotte de 254 radars "mobiles mobiles" déjà en activité. Mais attention, ces Dacia que vous croiserez peut-être sur la route ne seront pas toutes rouges puisque la Sécurité routière annonce pas moins de cinq nouvelles teintes de carrosserie pour cette série, ce qui porte à 20 le nombre de couleurs différentes pour les véhicules embarquant les "mobiles mobiles". Comment ça marche ? Pour mémoire, ces véhicules se mêlent à la circulation et sont capables de photographier sans flash visible par l’avant et l’arrière, dans les deux sens de circulation (s’il n’existe pas de séparation entre les voies), en roulant ou à l’arrêt, tous les véhicules en excès de vitesse, et ce sur trois files en même temps ! Petit rappel : à moins de 100 km/h la marge technique de ces appareils est de 10 km/h entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue (-10 km/h), alors qu'à plus de 100 km/h elle est de 10% (vitesse mesurée -10% = vitesse retenue). L’objectif de ces radars "est de sécuriser des axes particulièrement accidentogènes où la vitesse limite n’est pas respectée", annonce dans un communiqué la Sécurité routière. Un radar qui "cartonne" Depuis le 1er janvier 2015, ce type de dispositif a fait ses preuves en générant pas moins de 472.664 procès-verbaux pour excès de vitesse, dont 37.228 dans le seul département parisien (75). Viennent ensuite les Yvelines (78) avec 36.043 avis de contravention, les Bouches-du-Rhône (29.274), le Nord (28.837), l’Essonne (25.392) et la Seine-et-Marne (24.929). RE: [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - knacki - 29-06-2015 'tain, c'est vraiment la lose... passer d'une subaru à une dacia... RE: [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - Le Chel - 29-06-2015 Et tu écris en connaissance de cause ? RE: [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - knacki - 29-06-2015 J'ai malheureusement jamais eu de Subaru. Ma dacia reste la voiture la plus puissante que j'ai eu :/ RE: [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - Vilbrekin - 30-06-2015 Plus puissante que la megane ?! RE: [ NOS NOUVEAUX AMIS RADARS ] - knacki - 30-06-2015 En fait je sais plus, y en a une qui fait 105 et l'autre 110 |