Poirsouille
[ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 (/Thread-ESSAI-Triumph-Sprint-ST-1050)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 04-03-2008

(ce sont les coubres de la version française bridée, hein Smile


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 04-03-2008

Ouais, normalement tu dois maintenant posséder un engin dont le couple est lui aussi assez respectable, non? Tu verras, je te parie que tu y prendras goût!
Ne te restera donc dorénavant plus qu'à gérer un chouïa plus les démarrages sur le glissant , ainsi bien sûr que les sorties de courbe sur l'angle, pour ne pas y laisser des plumes. Mais je te fais (bizarrement ) confiance pour ça!En accord 2

Par contre, ne rêves pas trop; si en mode débridé, tu gagnes une poignée de chevaux, la courbe de couple, elle, ne devrait pas foncièrement s'améliorer sur les bas régimes, si gain il y a tu peux plutôt l'espérer aux mi-régimes, normalement.

et dois-je te rappeler les monstrueux risques, par ces temps de répression tous azimuts, qu'il y a à débrider, en cas de carton en particulier? On a hélas vu très, trop souvent récemment, des motards avec 0% de torts dans une collision, déchus de leurs droits et considérés comme des criminels because une bécane en full! Je trouve ça honteux, débile, etc... Mais c'est une réalité !


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 04-03-2008

Sinon, et c'est rigolo à constater, tu as remarqué combien les délivrances des watts se ressemblaient, au final? D'où mon idée que si tu te fais à ta nouvelle monture, ce que je crois et espères, tu vas te faire plaisir dorénavant aussi sur le couple...


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 04-03-2008

Et puis, bien sûr, c'est volontiers que je te ferais ré-essayer mon étron orange, non sans t'en avoir donné un mode d'emploi réactualisé (ça me donnera in alibi pour enfourcher la tienne, hé hé!).
A une condition cependant; tu l'essaieras sur une plus grande distance, et sur une route plus sélective, parce qu'à mon idée tu ne l'as pas vraiment essayée la fois d'avant. Mais si elle est réellement puissante et coupleuse, il reste vrai que tout ça est tellement bien fait qu'au final il se peut qu'elle te semble plutôt moins "démonstrative" que la tienne....malgré les chiffres de reprises qui disent le contraire....


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 04-03-2008

Mais je me faisais déjà plasiir sur le couple, avec la SV. Je cherche pas à débrider ma bécane, je disais juste qu'en full, la courbe est encore plus plate (oui car sur la sprint, le couple max est obtenu très tôt par rapport à la tienne)


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 04-03-2008

en dessous de 2500 trs?


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 05-03-2008

4700 (il suffit de regarder sur les courbes que j'ai mises un peu plus haut Wink)


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 05-03-2008

Au fait, chel, encore quelques chiffres, ceux des reprises dont tu nous rebats les oreilles depuis au moins 10 ans ! Tu pourras me fournir ceux du CBF ? comme ca je pourrai faire un petit comparo avec la mienne.


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - Le Chel - 05-03-2008

Bien sûr, que je peux te les trouver, mais là c'est sûr, tu pleures après.... Wink

Bon, le gag c'est que chaque canard ou presque utilise ses propres critères : le seul point commun, c'est qu'ils testent en général les reprises sur les deux derniers rapports , en toute logique, mais pour le reste......donc dis-moi si tu veux des chiffres de 60 à 100 , de 80 à 120, de 90 à130, etc....

Et pour te situer dès maintenant, de mémoire les deux seules motos en 2007 qui tenaient la mienne dans un mouchoir de poche aux valeurs de reprise, c'est la KTM Superduke, et la Speed Triple. A peu près tout le reste de la production actuelle se faisait proprement enterrer, y compris en full....

Marrant d'ailleurs d'imaginer que l'on avait là deux motos réputées avoir un caractère moteur exceptionnel, alors que ma CBF est une si gentille fifille.... Smile


RE: [ESSAI] Triumph Sprint ST 1050 - shef - 05-03-2008

Ben donnes-moi ce que tu as !