Poirsouille
La moto ? - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste)
+--- Sujet : La moto ? (/Thread-La-moto)

Pages : 1 2


La moto ? - Burn - 16-09-2021

Vous vous êtes déjà demandé: "Pourquoi j'ai commencé la moto?"
Jadis, j'ai vu un mec en Panigale v4 sur l'A10, qui a doublé deux voitures en inter-file. Et comme les voitures se sont décalées pour le laisser passer. Il a fait un merci rapide des deux jambes. Et j'ai trouvé ça stylé. 
Et le plus impressionnant avec du recul.. c'est que sa Ducati roulait, pas de panne.  Tongue

 Et du coup en revenant de weekend, je me suis inscrit pour le 125. Mais c'est traumatisant une Mash 125 comme première expérience dans la neige.


RE: La moto ? - Vilbrekin - 16-09-2021

Je ne sais pas, j'aime ça!


RE: La moto ? - LostInPdef - 17-09-2021

Pour moi, j'avoue que je voulais éviter les bouchons !
Et me faire plaisir !!!
Est ce traumatisant de commencer avec une ER6... Je ne sais pas !
Faut dire que j'avais commencé avec un Booster Spirit, puis un X9 125 Big Grin Big Grin Big Grin

Je voyais l'ER6 comme un sacré mieux déjà Big Grin


RE: La moto ? - GrosPif - 17-09-2021

Chaipas. Gamin je voulais faire de la moto, probablement après avoir réalisé que motard était plus atteignable que Tortue Ninja comme but dans la vie.
Plus tard ado je voulais avoir une CB750 Four - merci Christian Debarre.
J'ai passé le permis une fois que j'ai eu l'âge et les sous, au grand désarroi de ma môman qui a connu l'époque des motards sans le casque obligatoire et forcément ça ne s'est pas bien passé pour tous y compris dans la famille, mais je n'ai finalement jamais possédé de Honda.


RE: La moto ? - GrosPif - 17-09-2021

(pour l'instant, du moins)


RE: La moto ? - shef - 17-09-2021

Perso je suis tombe dedans quand j'etais petit
[Image: attachment.php?aid=24]


RE: La moto ? - Biquette - 17-09-2021

trop mignon !!!!


RE: La moto ? - Le Chel - 17-09-2021

Ouffff.... pour moi ça relève de l'archéologie d'exhumer mes premiers émois motards. Smile

Bon, relaté sans doute teinté des brumes du temps qui passe.


> Parents motophobes et peureux mais pas butés. Je suis déjà fasciné par les deux roues, sans que personne autour de moi n'en pratique ni s'y intéresse, je sais pas pourquoi?
Premières xp du deux roues en sortant nuitamment et en cachette vers 10 ans, en "volant" la 101 Peugeot de ma grande sœur remisée au fond du jardin sans réveiller la maisonnée et en faisant le tour de ma ville en pleine nuit. Jusqu'au jour ou chopé par la maréchaussée, ramené à 2h du mat entre deux gendarmes à la maison. Un grand moment de recadrage. lol


> Parents inquiets mais résignés, j'ai 12 ans, mon journaliste de père me fait monter à plusieurs reprises sur une moto suiveuse du Critérium du Dauphiné cycliste, jusqu'à une dantesque descente du Mont Ventoux dans le brouillard agrippé au pilote d'une Honda 1000CBX 6 cylindres plus qu'à fond .Terrifiant.
Mais je crois me souvenir que le déclic était là, j'ai des étoiles dans les yeux, quand je serai grand je serai un motard, un de ces seigneurs qui au mépris de tout danger font rugir et vibrer leurs terrifiantes machines dans des routes inoubliables.


> 13 ans, j'ai gagné de haute lutte: on me laisse commencer à faire du cross sur un terrain idoine sur de petites cylindrées. Je fais connaissance d'un gros malade un peu plus âgé qui est suffisamment inconscient pour me laisser rouler avec sa meule, je me fais très peur dans les bosses au guidon d'une sauvage Husqvarna 340.


> 14/17 ans, ouf. J'ai le droit de conduire un deux roues sur la route. J'épuise la mob de la frangine, je reçois en cadeau d'un cousin fortuné une magnifique Yamaha RD 50 LC à vitesses, je manque de me gameller plein de fois avec. Je m'empresse de la kiter comme un fou, pas difficile puisque dans mon sous-sol je démontais déjà toutes les Mob bleues (le 51 ) et les 103SP des copains pour les gonfler.
La moitié des brèles que je gonfle serrent du haut moteur, l'autre moitié roule à 80 et plus, pas de freins, pas de suspattes, souvent pas de casque et bien entendu aucun vêtement protecteur, qu'est-ce qu'on rigole! Smile
Et ma Yam' prend 100 à l'heure, roule parfaitement avec son accastillage identique à la 125 de l'époque avec laquelle elle rivalise.

C'est aussi l'époque à laquelle je me rends compte que la moto peut tuer y compris les copains, mais je roule un peu sur leurs brèles des fois, 750H2, Z1300 6 cylindres, RDLC350 et quelques autres. De quoi enregistrer quelques good vibes. Ils étaient fous à l'époque de laisser volontiers les clés de leurs destriers à un jeunot tout foufou et pas doué.


> 17 ans, je prépare le permis que je n'aurai pas, mon auto-école met la clé sous la porte en volant tout l'argent des inscriptions. Pas grave, comme il est connu qu'il y a un Bon Dieu pour les idiots, je vais rouler durant près de 10 ans sans permis , à moto exclusivement toute l'année et par tous les temps, même les moins cléments. Sans jamais être arrête ni contrôlé, sans jamais un aléa- enfin presque. Tongue
Et je ferai ainsi ma première vie de motard gros cube essentiellement sur une CX500 Honda et sur une Yamaha XT 500.


> 19 ans, durant une perm de l'armée je subis ma première sévère pelle à moto. J'en ai pas connu d'autre depuis, le 2 Aout 1983.


> 27 ans, je suis kiné, je viens d'arrêter la moto parce que pas de sous, montagne en hiver et je bosse en saisonnier, je rencontre Biquette au hasard d'un remplacement. J'oublie la moto ou du moins je tente .


> 36 ans, on arrive sur la Côte D'Azur Biquette et moi, c'est l'an 2000. Il me faudra à peine quelques mois pour revenir à la moto ( mais quel bonheur) en 125, une autre paire pour me décider à rouler légalement en gros cube en passant ( enfin!) le permis A.
La suite vous connaissez les anciens du forum, on s'est rencontrés pas si longtemps après. Wink


RE: La moto ? - Le Chel - 17-09-2021

Shef j'adore ta photo.


RE: La moto ? - Vilbrekin - 18-09-2021

Belle prose ! Un jour il faudra que je prenne le temps d'écrire un post comme ça...