[ BMW GS 1300 ] - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [ BMW GS 1300 ] (/Thread-BMW-GS-1300) |
[ BMW GS 1300 ] - Le Chel - 29-09-2023 Puisque très vite on ne verra plus qu'elle dans les cols de montagne, à l'image de son actuelle grande sœur qui est un énorme best-seller, autant en parler tout de suite: BMW vient d'officialiser la GS 1300. Avec dans le dossier de prez cette phrase : « Avec la nouvelle GS, nous avons voulu prendre la concurrence par surprise » ! Les données techniques assez impressionnantes de cette moto radicalement renouvelée par rapport à sa devancière sont elles aussi disponibles, et si l'on veut résumer un si gros paquet de modifications et d'évolutions, on peut juste dire que BMW annonce du mieux partout. Pour les amateurs de données c'est en bas de page. Déjà impitoyable envers la concurrence depuis bien longtemps, la GS devrait encore enfoncer le clou avec cette mouture qui au prix ( très élevé ) de l'entrée dans l'univers BM nous promet l'excellence dans tous les domaines. Quand à moi, j'ai un vrai problème avec cette moto. J'ai depuis longtemps la conviction que les GS sont réellement peut-être les meilleures motos du monde, incroyables d'efficacité et de polyvalence, et en plus depuis la dernière génération sensationnelles en moteur - heureusement qu'il restait leur singularité et leur laideur pour se consoler de n'en avoir jamais possédé une. Et celle ci, elle est comme les autres absolument hors de portée pour mes moyens, mais pour la première fois... je la trouve belle ! Une partie cycle inédite : nouveau cadre acier, nouvelle boucle arrière dotée de parties en aluminium moulé sous pression. En option, le nouveau système de gestion électronique des ressorts offrirait une hauteur variable.
Le Boxer monte en catégorie . Il a pris du volume, avec une évolution de course (plus courte) et d'alésage (plus grand), pour autant il apparait plus compact qu'auparavant : voici ce qu'il faut retenir du nouveau Flat BMW Shiftcam de 1300 cm3, le plus puissant jamais produit en série :
La nouvelle GS embarque de nouveaux composants électroniques et de nouvelles fonctionnalités, comme son système de suspension adaptatif. À l'instar de la R 1250 RT, avec ses nouveaux capteurs avant et arrière, elle propose maintenant le régulateur de vitesse adaptatif ACC, ainsi que le système de surveillance des collisions frontales, sans oublier l'assistance au changement de voie. Pour le reste on retrouve toujours le système qui gère le couple au rétrograde MSR, l'antipatinage DTC, l'aide au démarrage en côte HSC et le système de freinage relié à la centrale inertielle DBC. L'éclairage en virage Headlight Pro demeure en option. Quant aux équipements de série, les voici :
RE: [ BMW GS 1300 ] - GrosPif - 29-09-2023 J'avoue avoir cessé de lire à "nouveau vilebrequin". Je trouve l'actuel très bien quoique grisonnant. Stop à l'obsolescence programmée. RE: [ BMW GS 1300 ] - Le Chel - 29-09-2023 (29-09-2023, 19:25)GrosPif a écrit : J'avoue avoir cessé de lire à "nouveau vilebrequin". Je trouve l'actuel très bien quoique grisonnant. Stop à l'obsolescence programmée. D'accord pour l'obsolescence! ( sauf que l'actuelle est spectaculaire mais laide, m'enfin...) . Et pour la fiche technique elle ne concernait que les obsessionnels dans mon genre, désolé. Je voulais surtout vous poster les quelques photos car curieux de savoir si vous partagiez ou non mon inclination à trouver cet engin ma foi plutôt beau quoique dérangeant. RE: [ BMW GS 1300 ] - shef - 29-09-2023 bof RE: [ BMW GS 1300 ] - GrosPif - 30-09-2023 Bah j'avoue que son look m'en touche une sans faire bouger l'autre, pour citer notre cher ancien président. Ca ne me parle pas. Je me suis donc permis un décalage, rire, sans mouton. :p RE: [ BMW GS 1300 ] - knacki - 30-09-2023 Perso je la trouve fade et presque hondaesque. Je trouve que les 1200 et 1250 sont plus originales. Après on sait bien que j'ai des goûts de chiottes en moto RE: [ BMW GS 1300 ] - Vilbrekin - 30-09-2023 Sans grande surprise, je ne suis pas emballé par l'esthétique. RE: [ BMW GS 1300 ] - Le Chel - 01-10-2023 Bon, c'est donc moi qui qui ai de curieux goûts si j'en juge par vos avis unanimes. RE: [ BMW GS 1300 ] - Vilbrekin - 01-10-2023 Certes, mais ça on le savait déjà ! |