Poirsouille
🏍️ Conseil échéance révision moto - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : 🏍️ Conseil échéance révision moto (/Thread-%F0%9F%8F%8D%EF%B8%8F-Conseil-%C3%A9ch%C3%A9ance-r%C3%A9vision-moto)

🏍️ Conseil échéance révision moto - Burn - 23-04-2025

Hello tout le monde, 

J'ai besoin de votre avis s'il vous plait  !

Ma Z a 18150 km à l'instant t.

Dans le carnet d'entretien c'est écrit qu'à 18k km, il faut juste changer le filtre a air. Bon j'ai anticipé, voir trop, j'ai fait ca a 17 k km. Et je pensais attendre les 24k km pour faire la grosse révision.

MAIS, liberty m'a sorti une alerte la semaine dernière:
- le liquide de frein à changer, plus de 2 ans 
- le liquide de refroidissement à changer (ils préconisent tous les 6k, mais pas Kawa..) plus de 2 ans
- Entretien annuel - vidange etc 

Sachant que quand j'ai eu mon accident à 12k km (01/2023), il m'ont changé l'huile et le liquide de frein à l'avant et lbougies (je l'espère en tout cas)es 

Depuis le jour ou j'ai récupéré ma moto, environ 08/2023 j'ai peu roulé.
2024 (17k km avant le télétravail, puis container)
2025 (hiver) quelques tours de roues depuis Octobre pour faire aujourd'hui 18150 km.

Selon vous, je pourrais attendre les 24k km (je suis motivé pour rouler au max, même a la pause café) ou ca serait plus sage de faire une vidange sachant qu'il faudrait faire aussi tous les liquides ?

Je me demande aussi si au final la révision des 24k km va me servir quelque chose si je fais tout ça aujourd'hui ? est-ce que je ne ferai pas la révision des 24k km en anticipé ? 

Laisser parler votre expérience motarde ! 

PS: La Z n'a jamais freiné correctement à mon gout.. et les plaquettes/disques n'ont jamais été changées depuis 2021.

RE: 🏍️ Conseil échéance révision moto - GrosPif - 24-04-2025

Je ne suis pas bien placé pour donner des conseils sur les freins.
Si j'ose Chel me sortira une vanne aux petits ognons, bien méritée...
Bon ok je tente un truc: perso je ferais quand même une mini révision, quitte à ne pas prendre le forfait usuel mais juste ce dont tu as besoin ? Si je comprends bien ça fait qd même 2 ans sans révision. Facile pour une Honda, inconcevable pour une Triumph, quid des Kawa ? Big Grin

RE: 🏍️ Conseil échéance révision moto - Vilbrekin - 24-04-2025

Maintenant que Chel a une Kawa elles sont aussi fiables que les Honda (si ce n'est plus !).

Bon apres les reminder liberty, franchement... Limite toi au carnet d'entretien pour le preventif. S'il dit de faire une vidange tous les 6k, fais la.
Pour le liquide de frein, s'il est toujours clair, garde le. Si ca n'a jamais bien freine, tu peux tenter de changer les plaquettes par un autre modele, qui peut te donner un feeling different (genre plus de mordant).

RE: 🏍️ Conseil échéance révision moto - shef - 24-04-2025

Si tu es sous garantie, fais la revision. Sinon AMHA tu peux attendre les 24k si tu penses les atteindre cet ete.