![]() |
[avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le reste (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-reste) +--- Sujet : [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM (/Thread-avis-couverture-assurance-circuit-portes-ouvertes-FFM) |
[avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - shef - 03-05-2011 Petite demande, aux journees portes ouvertes, il faut une assurance responsabilite civile. On peut en prendre une a la jornee sur place, mais je me demande si mon assurance me couvre ou non. voici l'extrait des conditions generales concernant l'exclusion et portant sur le circuit: Citation :[... sont exclus...]: Alors, considerant que les journees portes ouvertes ne sont pas une competition, suis-je couvert ? RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - knacki - 03-05-2011 Je suis parti du meme principe pour mon assurance RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Le Chel - 03-05-2011 Je gagerais que ton assurance considèrera que l'usage sur piste, même hors compète, rentre dans le cadre des exclusions . Par exemple là : "la pratique à toute épreuve ou compétition nécessitant une autorisation préalable" Et donc que tu as tout à gagner à prendre une assurance spécifique pour cette journée . RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - shef - 03-05-2011 Je leur ai envoye un mail, comme ca j'aurai une reponse ecrite. RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Le Chel - 03-05-2011 C'est plus sûr ! RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Jeffjoker - 03-05-2011 Oui mais je suis d accord avec Chel: Pas couvert... RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Vilbrekin - 03-05-2011 Je pense aussi qu'ils arriveront a se défausser... RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Psyke - 03-05-2011 (03-05-2011, 08:30)shef a écrit : voici l'extrait des conditions generales concernant l'exclusion et portant sur le circuit: ATTENTION LES GUYS. les conditions ne sont pas cumulatives ![]() Perso je lis que le simple fait d'utiliser le véhicule sur une enceinte dédiée fait péter la garantie de l'assurance "classique" OU pas ET ![]() RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - Le Chel - 03-05-2011 A mon avis, AUCUN doute; ne pas prendre le risque de se penser assuré pour la pratique de la piste par son assurance lambda , fût-ce durant une journée FFM, c'est un B A-BA pour éviter de très mauvaises surprises en cas de carton sévère. Ceci étant, deux bémols : 1°, bien entendu , en pareil cas être salarié permet d'envisager la chose avec plus de sérénité. On peut toujours glander quasi-indéfiniment en cas de rencontre impromptue avec le gravier, protégé par un système qui octroie tout ou presque aux salariés et rien aux autres acteurs du monde du travail. 2°, non moins bien entendu, vous vous planterez surtout pas, hein les potes ? ![]() RE: [avis] couverture assurance circuit portes ouvertes FFM - knacki - 04-05-2011 Promis, je vais faire de mon mieux pour ne pas faire gouter le gravier ![]() |