Poirsouille
Pneus - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : Pneus (/Thread-Pneus)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15


RE: Pneus - Psyke - 15-03-2010

Perso j'aime les sliders .... un nouveau concept.... tu effaces le smile au goudron grain fin ; et tu inscrit au marqueur l'humeur pour la session suivante Smile

PS : bon rétablissement !!


RE: Pneus - Jeffjoker - 15-03-2010

+1 plus dur que du BT16 ou du 2CT ou equivalent c est pas approprie, apres une fois les gommes chaudes si tu tournes pas trop la poignee en coeur de virage y a pas de raison
Mais n est ce point la le principe de la super sport ??? Wink


RE: Pneus - Bud - 15-03-2010

eh oui, c'est clair!
bon je pense que je vais essayer de voir si je peux mettre un 2ct a l'arriere avec le 16 a l'avant avant le finire... je vais voir...


RE: Pneus - Le Chel - 15-03-2010

Viens de voir tes questions, en retard .

Une autre opinion ne faisant pas de mal, la mienne :

- pas de vraies contre-indications à la pose d'un BT+ Power, c'est vrai... Mais je suis pas fan des mixages !!
Tu ne risques bien sûr strictement rien à faire ça en usage normal, attention cependant si tu ouvres très fort à un petit désaccord possible entre tes trains avant et arrière , à un comportement pas forcément optimal .
Les pneus étant conçus pour fonctionner ensemble, ils ont des profils bien spécifiques d'une part, mais surtout leur grip est calculé pour qu'il n'y en ait pas trop sur un train par rapport à l'autre . Rien de vraiment dramatique, hein ! Ce que je dis là , c'est en usage extrême, par exemple sur piste .

- pour la longévité, je pense, bien que le BT016 soit un pneu que j'aime vraiment beaucoup pour son feeling et sa neutralité , que le 2CT offre un petit peu plus de longévité .
C'est surtout vrai pour l'avant, qui s'use étonnamment plus vite que l'arrière Huh Ceci sera sans doute moins marqué sur ta moto que sur la mienne, parce que tu as un angle de chasse et un déport plus fermé . Donc, une attaque des flancs différente à la mise sur l'angle (c'est sur les bords que la gomme tendre s'attaque très vite à mi-bande ) .


RE: Pneus - Le Chel - 15-03-2010

... Ps, et enfin, même réponse que les copains pour le choix de gamme de gommes ; tu as une sportive, tu veux pouvoir l'exploiter, ce serait ballot de mettre des pneus Sport-GT ! Ils t'assureront bien sûr une longévité nettement supérieure , mais au prix de moins de sérénité à l'attaque !

La moto, on le sait tous hélas, c'est pas un bon moyen d'avoir le portefeuille garni, mais faut pas gâcher le plaisir de piloter une sportive efficace par des pneus qui te limiteraient au moment de l'arsouille , non ? Wink


RE: Pneus - Bud - 15-03-2010

eh voila! la reponse du dictionnaire... Smile
Merci Chel!
bon donc je vais essayer de finire bien au max mes BT16 pour bien pourrire l'avant aussi et avoir moins du temps avec les 2CT...
sinon oui je suis d'accord avec vous tous, on n'a pas une sportive pour mettre de la gomme dure, mais bon c'etait surtout pour le prix... mais c'est clair qu'on n'a pas un hobby qui rapporte beaucoup d'argent non? Rolleyes

Bon merci alors! En accord 2


RE: Pneus - Jeffjoker - 15-03-2010

Ouai mais tu sais Chel, vu qu "il est toujours sur les freins et met gaz qu a chaque bout de droite" (je cite) l ami Bud, ses pneux vont vite etre carres et l avant va surement s user aussi vite voir plus vite que l arriere Tongue


RE: Pneus - Le Chel - 15-03-2010

On en a vu d'autres ... Tongue


RE: Pneus - Jeffjoker - 15-03-2010

Kler !!!
Straight liner !!
Mes pneux carres sont la pour le prouver: a la structure au centre, bandes de peur de 10cm de chaque cote, picots et tout Wink


RE: Pneus - Bud - 15-03-2010

moi j'ai arrete de mettre du gaz sur les lignes droites depuis que le Maitre Chel m'a fait la remarque...
c'est pour ca que je apres les virages de la N7, je frens pour te laisser passer en ligne droit Jeff Tongue