![]() |
[Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +--- Sujet : [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! (/Thread-Besoin-d-une-bonne-%C3%A2me-Honte-%C3%A0-moi) |
[Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Schtroumpfette - 13-05-2008 Bon voilà ![]() ![]() ![]() Voilà j'ai besoin d'une bonne âme ![]() Alors c qui qui s'y colle ? ![]() S'il vous plait, ![]() RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - shef - 13-05-2008 Ben le chel va s'y coller, c'est le plus près, non ? Bon, pour ce qui coule de ta fourche, c'est huileux ? Si oui, tu vas pouvoir songer à un remplacement des joints spi. Pour la graisse de chaie, bah ça doit être gras ![]() RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Vilbrekin - 13-05-2008 C'est 2.5 av/2.9 ar sur la mienne aussi, et elle ne pèse pas 300kg... Ca doit être inscrit dans ton manuel normalement. RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - shef - 13-05-2008 Ah c'est marrant j'aurais pas dit autant. Bon sinon pour etre precis, dans le manuel de la SV, il est donne 2.27 avant, 2.48 arriere RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Le Chel - 13-05-2008 Coucou Miss ; bon, s'il en faut un , je peux être celui là si on trouve un horaire qui colle pour nous deux . Moi, je suis dispo pour t'aider jeudi après-midi, sinon pas de dispo avant ce WE . -Pour le suintement, il y a effectivement fort à craindre que ce soit ton joint spi (le caoutchouc à lèvre en haut du tube ) qui soit mort et laisse échapper l'huile de l'amorto ; une seule solution dans de cas, le changer, après avoir cependant vérifié que ce n'est pas le tube de fourche lui-même qui aurait un problème (tube tordu ou rayé/marqué) -Pour le niveau d'huile par le hublot, je me permettrais de préciser par rapport à ce qu'a dit Shef ; si c'est une lubrification par carter sec, cas fréquent de nos jours, la vérif' se fait moto droite ET moteur chaud, juste après avoir tourné ! Sinon c'est pas bon ! ![]() -Et pour la pression des pneus , je dirais comme Vilbrekin ; le plupart des motos , presque toutes en fait ,demandent une pression de l'ordre de 2.5 (le plus souvent) ou 2.4 (parfois) à l'avant, et de 2.9 à l'arrière . Et le poids de la moto ne fait rien à l'affaire, puisque en général les pneus sont de taille proportionnées au gabarit de la meule . Seules exceptions, des motos d'ancienne génération , genre Div' ![]() RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Schtroumpfette - 14-05-2008 pour le joint spi, je sais qu'un des deux a déjà été changé... pour cause de fuite, alors si c le même; aïe ! je n'ai pas le manuel de la moto, on ne me l'a pas fourni à l'achat ! donc je ne sais pas ce qui est recommandé pour la pression des pneus. et pour le niveau d'huile, ben pas évident pour moi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Chel : jeudi aprem, compliqué, je travaille moi ![]() ![]() sinon ce WE ce serait bon ! RE: [Besoin d'une bonne âme] Honte à moi ! - Le Chel - 15-05-2008 Bon, alors on te montre tout ça (ça prend à l'aise cinq minutes !) Vendredi soir, le Schtroumpf . |