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[ESSAI] Yamaha Majesty 400 - Vilbrekin - 25-06-2008 Voila un rapide CR du scoobit qu'on m'a prêté pendant que je faisais poser des tampons top-block sur la gex. Allez, un petit aperçu de la bête pour vous faire une idée : Yamaha YP 400 MAJESTY : Caractéristiques Techniques MOTEUR Type Monocylindre 4 temps refroidi par eau Distribution 2 ACT, 4 soupapes Cylindrée 395 cm3 Alésage x course 83 x 73 mm Alimentation Injection électronique Puissance 34 cv (25 KW) à 7 250 tr/mn Couple 3,63 kgm / 6 000 tr/mn PARTIE CYCLE Cadre Aluminium coulé Suspension avant Fourche de 41 non réglable 120 mm de débattement Suspension arrière Deux amortisseurs non réglables 104 mm de débattement Frein Av et Ar Disque 267 mm, pas d’ABS Pneus Av : 120x80 x 14 / Ar : 150/70 x 13 DIMENSIONS – CAPACITE – POIDS Angle colonne / chasse 27° / 100 mm Empattement 2 230 mm Hauteur de selle 750 mm Réservoir 14 litres Poids à sec 197 kg à sec / 210 kg tous pleins faits RENSEIGNEMENTS PRATIQUES Prix 6 350 € Options (extrait) Poignées chauffantes 225 € Top case assorti 330 € Déflecteurs de tablier 65 € Bulle haute 340 € Coloris Gris foncé ou clair, ou bleu Garantie 2 ans Pièces et MO Disponibilité Février 2004 Bon alors forcement, en montant dessus je me suis trouve complètement dépaysé... Les pieds en avant, selle confortable, guidon haut et large. Ca s'annonce mal ! Je fais 3 mètres sur le parking et je freine a l'approche de la route. Enfin plutôt j'essaye, car le frein avant est inexistant. Habitue a mes freinages de trappeur a un doigt avec la gex, la il m'en fallait au moins 3 pour commencer a le sentir vraiment. En revanche le frein arrière est très efficace lui (ceci est probablement du a la répartition de la masse très différente avec une moto). Enfin sur la route, tournons un peu la poignée. Rien. Bon, bah tournons un peu plus. Rien... Poignée en coin ! Pas grand chose... Putain, qu'est-ce que c'est mou !! C'est bien simple, au feu je me faisais déposer par les BAR... J'espère que c'est parce que ce modèle d'occasion avait un soucis, car sinon ça ne donne vraiment pas envie de payer plus cher pour le même comportement qu'un 125 (et je ne parle même pas de passer son permis A pour ça, c'est une hérésie de toute façon). En vitesse de pointe j'ai pu atteindre un petit 140 lancé sur toute la descente de carrouf... En virage, la partie cycle est correcte (largement supérieure a celle du magnifique Myo 100 que j'avais pu essayer), même si elle ne me met pas vraiment en confiance pour mettre de l'angle. En revanche j'ai trouve la direction beaucoup trop souple a basse vitesse, mais je suis probablement mal habitue avec l'amortisseur de direction de la Gex. L'autre truc gênant en ville au ralenti, c;est le poids. Je suis surpris de voir qu'il ne fait que 10kg de plus que la Gex tous pleins faits, car son poids me déstabilisait vraiment... Autre détail désagréable, la bulle : elle est trop basse et me créait des perturbations a hauteur de casque. D'un autre cote elle est aussi trop haute, et tombait pile-poil dans mon champ de vision... Quelque points positifs tout de même : - une béquille centrale bien stable - un frein de parking - un tableau de bord a l'éclairage assez élégant je trouve : Au final, j'ai été franchement déçu de ce 400 cm3. Je pensais que la différence serait flagrante face a un 125. Il faudrait essayer un T-bite, voir si c'est un peu mieux... RE: [ESSAI] Yamaha Majesty 400 - shef - 25-06-2008 Ta prochaine meule, assurement ! |