Poirsouille
[ PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA TIGER 1200 ] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : [ PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA TIGER 1200 ] (/Thread-PREMIERES-IMPRESSIONS-SUR-LA-TIGER-1200)



[ PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA TIGER 1200 ] - Le Chel - 14-03-2012

Les gentils essayeurs de chez MR ont eu la bonté de répondre à deux/trois questions parfois à la limite de la naïveté sur la toute nouvelle grosse Tiger 1200, qui est présentée comme la première vraie "GS-killer ".

Vous vous en tamponnez le coquillard, pas vrai ?

Ben pas moi, puisque je réfléchis très sérieusement à aller du coté de ce genre de machines pour mon prochain mulet ... histoire que tous vous me pourrissiez encore un peu plus facilement lors de nos prochaines Poirsouilles . Wink

Alors, même pas honteux, je vous inflige le lien ci-dessous, des fois que par pure curiosité intellectuelle vous vous y intéressâtes ..

http://www.motorevue.com/site/triumph-tiger-explorer-moto-revue-repond-a-vos-questions-65267-page1.html


Des premiers tests et commentaires lus ça et là, je retiens ( hélas !!!! le triple en version big trail me tentait tant .... ) que l'engin ne semble décidément pas taillé pour les ablettes dans mon genre, c'est à dire 1m74... et seulement 63.5 kgs quand j'ai fini de manger .

Mais pourquoi les constructeurs qui tous s'ingénient à copier le couteau suisse allemand (la 1200 GS, pour ceusses qui auraient zappé ) en espérant le même sidérant succès commercial ne commencent-ils pas par copier la toute première qualité du twin teuton Huh : sa légèreté, malgré les apparences !!!!


RE: [ PREMIERES IMPRESSIONS SUR LA TIGER 1200 ] - lequipement.fr - 22-03-2012

(14-03-2012, 20:14)Le Chel a écrit : Mais pourquoi les constructeurs qui tous s'ingénient à copier le couteau suisse allemand (la 1200 GS, pour ceusses qui auraient zappé ) en espérant le même sidérant succès commercial ne commencent-ils pas par copier la toute première qualité du twin teuton Huh : sa légèreté, malgré les apparences !!!!
C'est pas donné à tout le monde de faire preuve de pragmatisme et de savoir de remettre en question. Car c'est bien ce que les gars de chez BMW ont fait lors du développement de la R 1200 GS, au-delà des apparences. La preuve, c'est qu'après quelques années, la concurrence commence tout juste à proposer quelque chose d'équivalent ... sur le papier.