[ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] (/Thread-UN-CHOIX-DIFFICILE-POUR-VILO) |
[ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] - Le Chel - 10-10-2012 Les dilemmes existentiels cruels, vous connaissez ? Eh bien, notre infortuné Vilbrekin va en connaitre un bientôt . Jusque là, les choses étaient claires pour lui ; la moto de ses rêves, c'était la BMW S1000 RR, de préférence en version HP4, et point barre . Sauf que ... depuis déjà des mois courait une rumeur, selon laquelle Honda préparait activement une hypersportive propre à atomiser tout ce qui roule y compris la BMW sus citée, une version routière de sa RCV de GP . Une machine à fantasmes ultime pour motard sportif passionné et de préférence aisé, une sorte de réminiscence des incroyables NR750 , héritières RC30 et RC45 de jadis. Bon, c'est plus une rumeur ! Les boss de Honda viennent de l'avouer, l'engin est bel et bien dans les tuyaux et l'arrivée de l'ovni est programmée pour 2014! Pour plus d'infos, lisez ci dessous le pompage quasi intégral d'un petit article trouvé par mes soins. La photo d'illustration, vous vous en doutez, c'est une vue d'artiste, pas une photo officielle, hein... ___________________________________________________ « Les ingénieurs Honda se sont réunis et ont commencé le développement d’une nouvelle moto supersportive à laquelle seront appliquées toutes les dernières technologies issues du MotoGP. » C’est par ces mots finalement sans fioritures que Takanobu Ito, le PDG de Honda Motor, a confirmé le 21 septembre dernier, au Japon, le développement d’une machine fantasmée depuis longtemps : une RCV 1000 homologuée pour la route. Pour l’instant, aucune info technique précise n’a filtré, nous laissant, tout comme vous, au stade des supputations. Mais ce dont nous sommes à peu près certains, c’est que cette machine embarquera un V4. Sera-t-elle, comme la Ducati Desmo 16 en son temps, une vitrine technologique pour la marque ailée ? Probablement, mais pas seulement. Le règlement du MotoGP étant amené à évoluer, il assez probable que cette RCV de route serve, en plus de blason pour Honda, de base pour de prochaines machines de compétition dérivées de la série. En attendant d’en savoir plus, nous nous sommes permis de rêver à quoi pourrait ressembler un tel engin (voir le photomontage ci-dessus) et de demander à Bruno Skotnicki, chargé des relations presse chez Honda, ce qu’il pense de ce projet. 3 questions à... Bruno Skotnicki, responsable presse chez Honda France Depuis l’annonce par le PDG de Honda d’une prochaine RCV de route, as-tu eu des infos complémentaires sur cette machine ? Pas vraiment. À vrai dire, chez Honda France, nous l’avons appris en même temps que vous. La surprise est énorme, tout comme l’enthousiasme qu’elle génère. Ça fait un bien fou de savoir qu’une telle machine va arriver dans la gamme. On peut imaginer que ça va remettre quelques pendules à l’heure sur le segment des sportives. La rumeur parle d’une machine hors de prix, à plus de 80 000 €... Je n’ai pas ces infos et je ne pense pas que la moto sera affichée à ce tarif. L’idée n’est absolument pas de sortir une machine hors de prix pour faire uniquement de l’image et la vendre à une poignée de clients fortunés. Cette machine sera dans l’esprit de la RC30 : exceptionnelle d’un point de vue technique mais relativement accessible. Pour donner un ordre d’idée, je pense qu’elle sera comparativement moins chère que ne l’était une NR750 à son époque (375 000 francs en 1992). Dernière chose : quand espères-tu voir cette machine arriver ? Deux ans me semble un délai réaliste, mais il est un peu tôt pour annoncer une date précise. Cela semble conditionné également par les évolutions du règlement CRT en MotoGP. RE: [ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] - Vilbrekin - 10-10-2012 Je peux toujours prendre une HP4 en attendant RE: [ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] - knacki - 11-10-2012 Ben oui, tu prends la HP4, comme ca tu peux economiser pour la honda d'ici 2014 RE: [ UN CHOIX DIFFICILE POUR VILO ] - Jeffjoker - 11-10-2012 Bavage !!! |