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[ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - Version imprimable

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[ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - Le Chel - 20-11-2012

LE serpent de mer par excellence, la trop fameuse loi des 100 Ch spécifique à l'hexagone, est à l'agonie , comme chacun le sait ( enfin, comme le savent ceux qui me lisent au moins ).

Bonne nouvelle, tous les indicateurs sont au vert, ceci grâce à à l'Europe qui a été saisie non plus par des motards de mauvaise humeur (ce dont tous les parlementaires se fichent éperdument ) mais bien par des constructeurs (européens entre autres .... ) et des importateurs lassés de devoir étudier et payer des modèles spécifiques à la France, ce qui est en contravention tant avec les lois de libre marché qu'avec celles relatives aux égalités de droit .


Petit rappel : on le sait depuis plus d'un an, la France devra abandonner sa loi idiote faute d'avoir pu apporter la preuve qu'elle répondait à un bonus en matière d'accidentologie , ouf.

Sauf que notre beau pays peut se plier de bonne grâce à l'harmonisation européenne et abroger sa loi très vite, ou bien attendre qu'on le lui demande de façon réglementaire, ou encore trainer des pieds jusqu'au moment fatidique où elle devra se mettre en conformité avec les règlements européens sauf à devoir s'acquitter de lourdes amendes .


On vient d'apprendre que ce serait la seconde voie (hélas pas la première, qui nous aurait vu bénéficier du full dès janvier 2014 au plus tard ) qui paraitrait devoir advenir .


"Le Parlement européen réuni en ce moment à Strasbourg vient de voter la proposition d'un nouveau règlement concernant l'homologation des deux-roues (trois-roues et quadricycles sont également concernés) où la loi française de limitation à 100 ch n'aura plus lieu d'être à partir du 1er janvier 2016. Le Parlement européen annonce la fin de la loi des 100 ch. © DR
Le texte du Parlement européen stipule que la limitation à 74 kw (soir 100 ch) ne sera plus possible à compter du 1er janvier 2016 car les études scientifiques n'ont pas confirmé la corrélation présumée entre sécurité et limitation de la puissance absolue. Mais le texte prévoit également l'obligation pour les machines de plus de 125 cm3 d'être équipées d'un freinage ABS. Les normes antipollution Euro4 puis Euro5 entreront en vigueur respectivement en 2016 et 2020.
Le texte doit encore être approuvé par les états membres de l'UE, ce qui devrait être fait dans les prochaines semaines."



A moins bien entendu que les responsables politiques du moment, très probablement déjà englués dans bien d'autres soucis plus graves, ne décident une abrogation anticipée pour s'éviter d'inopportunes actions de motards en colère au milieu des manifs de chômeurs de masse ....

Mollissez donc pas quand on vous propose une pétition ou une manif' !!!! Wink


RE: [ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - Vilbrekin - 21-11-2012

Je ne comprends pas ce qu'ils gagnent à laisser traîner...


RE: [ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - shef - 21-11-2012

Ils contentent les loobys des associations contre la violence routière


RE: [ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - Le Chel - 21-11-2012

Je le crois aussi. Après plus d'une décennie de com' «sécurité routière» tout entière axée sur la vitesse comme mal absolu -alors même que l'on sait pertinemment que c'est loin d'être la première cause des accidents- j'imagine que devoir piteusement abandonner une loi sécuritaire ne se fait pas sans quelques difficultés.


RE: [ ENCORE UNE : la fin des 100 Ch ? V 3.27 ] - Jeffjoker - 21-11-2012

Y a plus qu a attendre 2016...