Poirsouille
SV S version piste - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : SV S version piste (/Thread-SV-S-version-piste)

Pages : 1 2


SV S version piste - Quick - 10-02-2013

J'ai moi aussi investi dans un poly piste pour ma moto, j'ai commandé chez protecmoto, ils proposent tout ce qu'il faut pour la SV, des polys prépercés et livrés avec les fixations. Un jeu d'enfant donc... enfin presque comme vous allez voir Tongue

J'ai pris la tête de fourche + la bulle et la coque arrière.
Les polys sont de bonne facture, bien percés comme il faut, quelques bavures qu'il faudra poncer avant la peinture. La bulle est juste un bout de plexi souple taillé et percé donc hors de prix pour ce que c'est.

Première étape : la présentation des polys.
La tête de fourche se met en place sans problème, il a juste fallu repercer la bulle car les trous sont trop petits pour les fixations fournies. Il semblerait aussi que les vis fournies pour fixer la tête ne sont pas du tout celles qu'il faudrait.

Pour la coque arrière, ça a posé plus de problèmes car il faut faire glisser le poly d'arrière en avant et donc tout ce qui dépasse doit dégager d'une façon ou une autre. J'ai raboté un peu de mon passage de roue pour que le poly passe facilement, par contre le plus gros souci c'est l'alarme, fixée sur le flanc de la moto. Impossible de la caser ailleurs sans la débrancher donc je vais devoir faire faire ça :/

Voici ce que ça donne :
[Image: IMG_20130208_171332_957.jpg]

[Image: IMG_20130208_171411_790.jpg]

Prochaines étapes à suivre...


RE: SV S version piste - Vilbrekin - 11-02-2013

Je vous trouve bien courageux avec vos polys !


RE: SV S version piste - Quick - 21-04-2013

Pour peindre le poly, j'ai pris de l'apprêt, de la peinture et du vernis en bombes, de marque Motip (trouvable chez Norauto et Feu Vert). J'ai essayé de prendre une teinte assez proche du carénage original.
Précautions à prendre pour la peinture à la bombe :
- faire de fines couches, ne pas trop insister à chaque passage (cf photos de la première couche, il a fallu plein d'autres couches pour rattraper ça)
- gaffe aux poussières, dans l'idéal il faut un local bien protégé. Moi je n'ai pas ça donc j'avais pas mal de poussière. J'ai pris soin de bien nettoyer le poly entre chaque couche. Pour le vernis je me suis retrouvé avec un poly à poils... donc je l'ai passé au polish pour qu'il ait un meilleur aspect.

Voici les étapes de préparation en photos :
- apprêt :
[Image: IMAG0719.jpg] [Image: IMAG0720.jpg]
- première couche de peinture, résultat pas fameux :
[Image: IMAG0721.jpg]
- voici le résultat après 4 couches de peinture, ça ressemble déjà à quelque chose :
[Image: IMAG0734.jpg] [Image: IMAG0735.jpg]
- vernis :
[Image: IMAG0737.jpg] [Image: IMAG0740.jpg]
- du polish pour finir :
[Image: IMAG0745.jpg] [Image: IMAG0748.jpg]

J'ai acheté quelques autocollants pour décorer les polys.
Et voici la SV toute belle en mode piste Big Grin

[Image: IMAG0763.jpg]
[Image: IMAG0764.jpg]
[Image: IMAG0765.jpg]
[Image: IMAG0766.jpg]


RE: SV S version piste - knacki - 21-04-2013

Reste plus qu'a mettre du gros gaz Big Grin


RE: SV S version piste - Vilbrekin - 21-04-2013

Joli !


RE: SV S version piste - shef - 21-04-2013

Et du gros angle !


RE: SV S version piste - Le Chel - 21-04-2013

Bravo, beau boulot !

Je vais être tout honteux de faire cohabiter ma pauvre CB full stock mercredi sur la remorque avec ton aigle bleu . Smile


RE: SV S version piste - knacki - 21-04-2013

C'est vrai qu'il n'y aura que la CB qui sera full stock, meme le petit poney a une tete de fourche "racing"


RE: SV S version piste - jTAG - 21-04-2013

euh je serais full stock aussi Smile


RE: SV S version piste - knacki - 22-04-2013

Ok, bon, les Honda seront full stock Tongue