Poirsouille
[BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Les Sorties (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-Sorties)
+--- Sujet : [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi (/Thread-BALLADE-RECURRENTE-SOPHIA-Le-dredi-midi)



RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 24-06-2008

shef a écrit :Ca sera sans moi, je suis encore en formation.

Tu es à ce point incompétent dans ton exercice quotidien, qu'ils t'envoient tout le temps en formation ??
Voilà qui ruine l'admiration que je portais depuis tout petit au titre d'ingénieur, snifSad , encore un rêve de gosse qui se barre au galop !


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 24-06-2008

Et sinon, comme je me vois pas créer un post rien que pour ça, je rebondis sur notre conversation de Dimanche à Roquesteron sur la conso des gros cubes , quand tu me disais qu'en nous traînant la b... comme ça tu espérais enfin passer sous la barre des 7l / 100.

Bon, moi j'ai fait le plein au départ puis le lendemain, alors voyons .
On a fait 75% de presque ralenti, 15% de conduite un peu moins molle, dans la fin de la vallée, et à peine 10% de conduite avec les gaz ouverts au retour, d'accord ? Je n'ai cherché à aucun moment à économiser, en roulant sur le couple, au contraire j'ai usé du sélecteur , même si on s'est trainés un max .
Et au final, ma meule a réclamé une moyenne de 5.7 litres/100. Je pense qu'en cherchant une moindre conso, je passais sous la barre des 5.5l.

Et toi ? Est-elle si gourmande, ta Triple, ou as-tu passé la barre mythique des 7 ?


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - shef - 24-06-2008

J'ai fait le plein hier, 210 bornes, 13,3 litres.
Niveau conduite, juste le pétage de câble, sinon pas cherché à économiser plus que d'habitude, mais en fait à part quand je sors l'attaque, je roule toujours sur le couple (c'est aussi pour ça que j'ai un peu de mal à conduire les 4 pattes mid-size, c'est que y'en a pas, de couple Smile)

Ce qui nous fait donc 6l65, je pense avoir du mal à aller en-dessous à moins de couler un réservoir à 90 sur autoroute à régime constant (à régime stabilisé l'ordinateur de bord indique une conso de moins de 5l).
Je verrai si ça change ap^rès la révision des 20000 qui arrive, avec notamment changement de bougies, jeu aux soupapes, ça devrait réduire un peu..


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 24-06-2008

Ben je te le souhaite, au prix de l'or noir (qui n'a jamais aussi bien porté son nom ) . Je trouve quand même ta belle anglaise un poil gourmande sur les bords, du coup ! Donc l'originalité se paie, de ce point de vue ....


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - shef - 24-06-2008

Bah, la cylindrée unitaire, et puis elle respire bien, ça s'entend.. Et encore, je n'ouvre pas la poignée à toc (bridage oblige Wink)


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 25-06-2008

shef a écrit :Bah, la cylindrée unitaire, et puis elle respire bien, ça s'entend.. Et encore, je n'ouvre pas la poignée à toc (bridage oblige Wink)

Moui ... belles explications théoriques, Shef, mais non quand même , un exemple ;
Les moteurs 1200 flat de chez nos amis teutons, en termes de cylindrée unitaire, c'est plutôt velu avec 600 cm* l'unité , non ? Et pour le bridage, j'ai quelques chiffres de consommations en version full , faites par des essayeurs qui a priori ne roulent pas vraiment à l'économie , qui font ressortir que ces bestiaux là descendent facile sous les 6l /100 en roulage mixte, voire sous les 5l5 en usage calmos.
Et ces chiffres n'ont rien de bien extraordinaire quand on voit combien consomment les dernières générations de moteurs essence de bagnole, qui ont dans les 1 tonne et demie à trainer cependant .

Je dirais plutôt que la priorité des ingénieurs brittons a effectivement été de pondre un moteur sensationnel , plutôt que d'optimiser la consommation de fuel. Non ?


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - shef - 25-06-2008

Peut-être Smile


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - Le Chel - 25-06-2008

shef a écrit :Peut-être Smile

Allez , j'avoue ; j'adore ta réponse !En accord 2


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - shef - 10-07-2008

Quelqu'un de partant demain pour une petite poirsouille tranquilou genre montée gourdon ?


RE: [BALLADE RECURRENTE SOPHIA] Le dredi midi - titine - 10-07-2008

shef a écrit :Quelqu'un de partant demain pour une petite poirsouille tranquilou genre montée gourdon ?

T'acceptes les poireaux ? faudrait que je fasse rouler ma titine, elle s'ennuie !
(Cela dit, je peux partir à 11h, et tu me rattrapes sur la route ! )