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ZX6R 2000 - shef - 15-04-2013 Alors, à l'occasion d'une petite poirsouille tout à fait sage, le knack a pris sur lui de me mettre entre les mains son tromblon vert, en voici le CR. J'avais déjà eu l'occasion de monter dessus à l'arrêt. La position es sportive, mais en venant du CB j'avoue avoir du mal à comparer avec les autres sportives ayant déjà accueilli mon illustre séant. Dans le doute, je dirais que les pieds sont hauts, les mains basses, la tête en haut et les fesses plutôt à l'arrière. La selle est Ok, mais c'est surtout la place passager qui tranche franchement positivement par rapport aux plus récentes. Côté tableau de bord tout est là, j'ai eu un peu de mal avec la lisibilité, finalement on s'habite vite au numérique. Du coup il se peut que j'ai peut-être une ou deux fois outrepassé la limite de vitesse autorisée, mais de très peu. Le klaxon est plutôt chouette mais manque de mélodieux. La piste d'essai mise à ma disposition comportait deux parties bien distinctes: la montée de la N7, et la descente de la N7. J'en ai bien profité pour arsouiller la mamie comme il faut, car il faut dire que c'est un vrai bonheur de l'emmener en bonne pistarde. Il faut un peu d'engagement physique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Bon, il y a quand même un gros problème de direction, avec un sorte de cran au milieu, d'ailleurs je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'amortisseur de direction (ce qui n'est pas le cas car il n'y en a pas). Bref, une vraie plaie en-dessous de 50/60 car il est quasi impossible de garder son cap à peu près droit. La lourdeur relative du train avant relativement spécifique aux sportives n'arrange rien. Enfin tout ça on l'oublie dès qu'on peut un peu ouvrir et le plaisir du pilotage est vite là. Fourche et amorto sont au petit poil, ni trop fermes, ni trop mous, j'ai trouvé les freins super sympathiques, très dosables et malgré tout suffisamment puissants pour freiner velu à deux doigts et bien délester l'arrière. Le frein arrière est bien fichu également. Le moteur répond bien, pas franchement creux pour un 600, moins expressif que celui de la hornet mais peut-être plus exploitable car un peu plus rond. Il prend bien ses tours en 2, bien régulièrement et on ne se fait pas surprendre par la zone rouge. L'indicateur de rapport engagé m'a fait 2-3 surprises, du coup j'ai préféré conduire ensuite à l'oreille, ce qui est très facile vu que le pot (un peu balèze quand même) déboite les tympans des bleu-bites qui encombrent la piste, et celui du pilote par la même occasion. La boîte est bien sympa et se fait oublier, les rétrogradages en entrée de courbes passent dans le beurre, tout comme les rapports à la volée au moindre bout droit. Deux petites réserves quand même, la béquille qui me semble manquer de contenance, et les carénages franchement pas solides. Merci pour l'essai en tout cas ! RE: ZX6R 2000 - Le Chel - 16-04-2013 Je retiens donc de l'essai que tu as tartiné velu sur la N7 avec la mamie. Je comprends mieux pourquoi elle a chu, la pauvrette : elle s'est pâmée d'indignation après les outrages ultimes que tu lui as fait subir! :p RE: ZX6R 2000 - knacki - 16-04-2013 (16-04-2013, 08:29)Le Chel a écrit : Je retiens donc de l'essai que tu as tartiné velu sur la N7 avec la mamie.Je pensais avoir vu une 6R defaillir de plaisir a l'idee d'accueillir l'auguste fessier de notre venerable poirsouilleur. Peut etre que c'est l'ensemble qui lui a fait trop d'emotions RE: ZX6R 2000 - shef - 16-04-2013 N'empeche que la sportive sur la N7, c'est bien bon. Meme une vieille Apres sur toute une journee comme celle de dimanche, ca doit tirer un peu dans les poignets RE: ZX6R 2000 - knacki - 16-04-2013 (16-04-2013, 11:19)shef a écrit : Apres sur toute une journee comme celle de dimanche, ca doit tirer un peu dans les poignetsJe confirme. J'etais content de piquer une CB RE: ZX6R 2000 - Le Chel - 16-04-2013 (16-04-2013, 10:36)knacki a écrit :(16-04-2013, 08:29)Le Chel a écrit : Je retiens donc de l'essai que tu as tartiné velu sur la N7 avec la mamie.Je pensais avoir vu une 6R defaillir de plaisir a l'idee d'accueillir l'auguste fessier de notre venerable poirsouilleur. Remarque, moi j'avais bien écrit dans le cr de mon propre essai de la zx que cette meule, il fallait la violer pour s'amuser avec, si je me souviens bien.... RE: ZX6R 2000 - Le Chel - 16-04-2013 Oui, vérification faite, c'est bien les termes qui m'avaient semblé appropriés : http://forum.poirsouille.org/Thread-MICRO-TEST-DEUX-MAMIES-KAWA Au passage, on pourra apprécier les GROS progrès réalisés par rapport à la moto dans son jus, avec tout le travail réalisé dessus par knacki entretemps! Finies, les grosses critiques concernant les freins et l'embrayage, bravo au proprio. RE: ZX6R 2000 - HotPepper - 16-04-2013 (15-04-2013, 22:05)shef a écrit : Bon, il y a quand même un gros problème de direction, avec un sorte de cran au milieu, d'ailleurs je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème d'amortisseur de direction (ce qui n'est pas le cas car il n'y en a pas). Bref, une vraie plaie en-dessous de 50/60 car il est quasi impossible de garder son cap à peu près droit. La lourdeur relative du train avant relativement spécifique aux sportives n'arrange rien. Bon on fiat changer les roulements de direction jeudi, en espérant que ca améliore un peu ce point. C'est vraiment ce qui me gène le plus avec la 6r, surtout dans les bouchons pour revenir du boulot, avec un knacki en sds.... |