[Essai] Guzzi Nevada 750 - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [Essai] Guzzi Nevada 750 (/Thread-Essai-Guzzi-Nevada-750) |
Guzzi Nevada 750 - knacki - 21-04-2013 alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est cette moto, c'est donc une Guzzi, bycilndre, 50cv et qui ressemble à ça J'ai un collègue qui, après m'avoir fait essayer une Honda CB de légende, a changé et s'est acheté une Guzzi. J'ai pu l'essayer vendredi dernier lors d'une petite balade entre collègues Bon, la position est déroutante mais pas désagréable, on est bien calés sur une selle confortable, avec une dosseret moelleux qui nous soutient agréablement les lombaires. Les mains ne sont pas trop en l'air, par contre je n'aurai pas été contre des cales pieds avec une position plus en avant . Bon, je passe la première... j'ai dit que je passais la première... Ah ca y est. Cette boite est un enfer, dure, pas précise. A des moments, je me demandais si j'avais réussi à passer la vitesse ou pas. Le moteur est... absent. Il est là, mais aucune ne procure aucune sensation. Il ne pousse pas, ne tire pas, prend les tours mais sans filer un début de sourire. Les 50cv sont là, permettent de doubler en anticipant. Le freinage est sur le meme programme: il ralentit convenablement. J'ai par contre j'ai été très agreablement surpris par l'agilité de la moto. Elle tourne sans forcer, et n'est pas du tout lourde contrairement à ce qu'on pourrait penser. J'ai vraiment pris du plaisir à son guidon, sur un mode balade, elle est sympathique, permet de regarder le paysage. Faut juste lui greffer un vrai moteur RE: Guzzi Nevada 750 - Le Chel - 21-04-2013 Souvenir de Guzzi toutes caractérielles, et toutes attachantes, du passé : Pour avoir les goods vibes et le couple, le monumental couple de renversement, le châssis physique à emmener mais super sain, et le freinage couplé ( eh oui, le pionnier toutes catégories en matière de couplage AV/AR de freins, c'est Guzzi ! )... Faut taper dans les 1100/1200 cc, la cylindrée par excellence qui permet à cette curieuse forme d'architecture de s'exprimer pleinement . |