Poirsouille
[Topic unique] Durée de vie des pneus - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : [Topic unique] Durée de vie des pneus (/Thread-Topic-unique-Dur%C3%A9e-de-vie-des-pneus)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Vilbrekin - 27-10-2018

Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - LostInPdef - 27-10-2018

(27-10-2018, 14:00)Vilbrekin a écrit : Un bridge spirt touring ? Clairement pas ! Rolleyes

En effet !! Mais faire 11400 km avec 1 pneu, et pas 3 ou 4 ^^
Wink


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Vilbrekin - 03-01-2019

(11-08-2018, 23:10)Vilbrekin a écrit : 27712, changement de l'avant pour un nouveau s21, 121e monté.
Il commençait à fatiguer sérieusement a droite, mais aurait pu tenir encore 300 ou 400 bornes je pense.

Changement de l'avant à 32317... Encore rincé à droite, et àpeine au témoin ailleurs...
Je suis resté sur du s21, 110€ monté.


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Vilbrekin - 02-03-2019

33346 km, plaquettes arrières changées. Je pense qu'elles auraient bien pu tirer 2-3000 km de plus...


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Vilbrekin - 10-05-2019

Alors, 35373km au compteur, montage d'un train de S22, pour 238€ (30€ de promo sur le train).
Mon arrière a fait 4485 km (3km de moins que le dernier S21, belle régularité :/). Slick à droite, bien rodé à gauche, au témoin au centre.
Mon avant a fait 3060 bornes... Mais je l'ai changé pour réaligner avant-arrière. Il était presque au témoin à droite, et largement bon au centre.

Très bonne premières sensations avec les S22 en faisant quelques allers-retours de rodage jusqu'aux Adrets. Mais je ne sais pas quelle est la part psychologique, le passage d'un train usé à neuf, ou la véritable progression S21 -> S22. En tout cas j'ai gagné 2km/h dans le virage témoin de Castorama, soit presque 5% de gain ! Big Grin


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Le Chel - 06-07-2019

A +31 700 kms, première occasion de passer un train complet de Bridge S22.

Pour les précédents:

> le Michelin Power 3 à l'avant arrivait 4 800 kms, il n’était pas aux repères d'usure nulle part. Aucun vieillissement de comportement non plus, si ce n'est qu'il semblait moins pointu à la mise sur l’angle. Il pouvait faire au strict minimum 1000 kms avant le slick, peut-être plus. Donc longévité potentielle de 6 500kms et très bon pneu.

> Le Bridge S21R à l'arrière avait pile 4 000 kms, repères pas vraiment atteints au centre mais affleurant sur les bords. Irréprochable du premier au dernier virage, je pense qu'à l'agonie il aurait fait grand maxi 1 000kms de plus, donc longévité qu'on évaluera à un vrai 4 500. Excellent pneu ceci étant.


Premier retour sur les S22 après qq virages bien connus aujourd'hui, à tenter en vain de lâcher une Fireblade : wahououou ! Ça fait longtemps que j'avais pas eu un tel effet pneus neufs.
L'avant est extrêmement vif à la mise sur l'angle, c'en est presque surprenant au début. La monte pneumatique idéale pour les tests d'évitement . Mais le guidage sur l'angle est bluffant malgré la vivacité, un régal absolu, et une mise en confiance immédiate , totale.
Bon, ne me reste plus qu'à tenter de les faire durer plus que Vilo, qui les aime tant qu'il en change tous les 3 000 bornes . Smile


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Burn - 11-08-2019

C'est mon tour Big Grin

Avant :
- Pneus: Dunlop Sportmax D222 pneus d'origine montés sur la CB500F de 2018. Mono gomme partout. (Sur celle de 2019 a des michelins pilot road 5, il était temps Honda...).
- Kilométrage : 6644 km, je pense que j'aurai pu faire encore 1000km
- Feeling: Savonette professionnelle à mi-temps sur le sec. A fuir sous la pluie.. Prend du temps à chauffer. Gomme très dure..
Je suis content de les avoir eu comme premier pneus sur une moto A2; ça m'a permis de m'éduquer pour le pire/médiocre sur la qualité de pneus. Mais en revanche ça ne m'a jamais defendu aller jusqu'aux repose-pieds.

J'ai longuement hesité entre les s22 et le pilot 5.. mais pour moins cher j'avais le s22 et mieux en perf. Merci @Vilo au passge pour les conseils Smile
Pneus + pose 258 à Dafy Mandelieu.

Après
- Bridgestone s22. Bi-gomme à l'avant et tri-gomme à l'arrière Big Grin.
- Kilometrage : 230km jusqu'aujourd'hui (11/08/19)
- Feeling: C'est juste exceptionnel... (effet placebo ? effet pneu neufs?)
* Roulage avec @JTAG, j'etais pas convaincu.. Effet paraffine
* Retour de la n7, attaque.. juste sensationnel.. la moto est clouée au sol. Plus je prends de l'angle et plus ça accroche.. spectaculaire. J'ai redécouvert ma moto.
* Petit Gréolieres + descente Mons aujourdhui:
** La moto a gagné en distance d'arrêt lors du freinage (frein/ frein moteur) (gomme neuve ?)
** En accroche pour l'accélération; j'ai l'impression que plus de couple est transmis à la roue ( gomme tendre ?)
** Enfin!! Je n'ai pas décollé de ma selle dans Gourdon.. ++ stabilité, effet absorption de route accidentée. Néanmoins je vais régler mes ressorts quand meme.
** Profil plus incurvé; je suis rapidement sur l'angle et ça surprend au début
** En bref, la moto demande toujours plus.. je suis surpris de passer +10km/h par endroits sans efforts. (Pas de virage témoin). Une meilleur confiance en la moto.

La seule fois ou j'ai décroché quelques secondes; virage sérré + gravier (normal). A voir ce que ça donne sur un Verdon avec un rythme soutenu.

En imaginant ce qu'apportent juste des pneus.. Alors une moto A (meilleures suspensions, chassis, poids et un peu d'électronique..) j'ai hate Smile


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Le Chel - 12-08-2019

Whaou, tu as attendu 6500 kms avec ces horreurs de D222 avant de craquer ? Belle abnégation, à moins qu'on ne puisse parler de masochisme assumé. Smile


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - Burn - 13-08-2019

C'est l'effet D222 Big Grin


RE: [Topic unique] Durée de vie des pneus - knacki - 14-08-2019

Ah tiens, j'ai donc mis des mitas sport force + sur l'endive, à grosso modo 109 000km. On va voir ce qu'ils donnent.