Poirsouille
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] (/Thread-TRAJ-ET-VAPE-LE-COIN-DES-MOTARDS-QUI-FUMENT-LEURS-PNEUS)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 11-12-2013

ce sera pareil pour moi, voir passage au DIY et j'y songe de plus en plus à ce dernier point, surtout quand je lis sur le forum ecigarette des mecs qui calcul le cout de leur fiole de 10ml en diy à 50/60cts !!


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - Le Chel - 11-12-2013

Oui .

Pour moi, ça passera plutôt dans un premier temps par un passage au mods électroniques . Je penche très fort pour la Evic Joyetech , en bon geek assumé .
Histoire de s'affranchir du risque de ne pouvoir bientôt acheter une batterie type Ego/510 pour clearos . Demain on trouvera toujours des accus type 18350 ou 18650, puisque ils sont utilisés dans bien d'autres outils .

Parce qu'à mon avis, si demain les eliquides deviennent difficiles à trouver en France, il y aura toujours moyen d'en commander ailleurs, la Poste livre bien d'autres choses plus terribles sans le savoir .
Ou de faire du DIY comme tu le dis .

Mais le matériel, lui, il est plus lourd, plus gros, plus certain d'arriver vite à pénurie si embargo (durée de vie moyenne d'une batterie en usage quotidien = 1 an )

Et bien entendu, j'en profite pour faire un bon gros stock de Kanger Evod et Mini Protank + leurs résistances de rechange en nombre .
En fait, ça j'ai déjà commencé, juste au cas où, le 11 décembre c'est pas loin.... Rolleyes

Pour les eliquides, après mon expédition hier à Clopa dès que j'ai lu les dernières consternantes news en provenance des instances européennes, j'ai calculé dans les 6/8 mois de stock ( comme pour les tanks/résistances) , de quoi avoir le temps de réfléchir sans stress... Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 11-12-2013

Si un jour je pars sur un mod elec ce sera Vamo (bien moins chère).

Par contre je suis tombé amoureux d'un Méca => Celui là

Mais bon 250e le machin original, heureusement qu'un clone (clone pas copie hein) existe à 55/60€.

Jouant principalement Nain sur les mmo, parce qu'un nain ça a la classe, ce mod me serait tout dédié Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - Le Chel - 11-12-2013

Comprends pas, perso, l'intérêt des mods méca ?

Quitte à investir dans un système durable de source d"énergie pour la vape, autant qu'il soit performant et offre des fonctionnalités autres qu'une simple batterie à voltage variable, non ?

Or les mods méca, c'est juste des conteneurs à batteries Li/ion vendus hors de prix quand on y regarde bien . C'est un peu abuser à mon sens de vendre des dizaines d'€ un simple tube de ferraille abritant des piles .
Voire c'est hors de prix parfois !

L'idée étant de mettre des sous mais sur le long terme, autant pour moi avoir un "plus produit", en fait . Et toi ?


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 11-12-2013

voici une super vidéo qui peut être répondra à ta question Smile

http://www.youtube.com/watch?v=-WouGDJZtp0


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 11-12-2013

Ben chel je pourrai bientôt te donner un avis sur le evic....commandé aujourd'hui hi hi avec une batterie de plus.

Etant convaincu par joyetech et leur qualité, ma petite eroll est juste hallucinante vu sa taille et la simplicité de conception. Je vous ferai goûter la pêche avec.


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - Le Chel - 11-12-2013

.
@ Poissouille, prems pour l'essai de la Evic, je te l'échange contre 50 bornes en CB1 ! Wink



@ jTag, vue ta vidéo ; le gars est bien sympa, mais il prend dans les 20 minutes pour juste nous raconter que les mods méca c'est simplement des tubes de ferraille avec un interrupteur qui renferment des batteries rechargeables du commerce , il aurait pu faire plus concis .


Et ça me conforte très largement dans mes opinions , donc merci ; hors de question de payer des dizaines d'€ pour un bout de tube en laiton/ en cuivre / en fer-blanc, etc .... qui n'a d'autre fonction que d'être le réceptacle d'une batterie rechargeable basique .
Alors pas changé d’avis : au vol pour tous les mods méca à plus de 15€ , c'est ce que vaut au mieux le métal + la fabrication !

Et donc, à moi les mods électroniques, quand j'aurai l'envie et le budget . Au moins je vais payer pour une fonctionnalité en sus . Tu es prêt à payer le prix du platine pour un tube en laiton, toi ? Je gage que non . Wink


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 11-12-2013

comme il dit c'est qu'un bête tube à pile Big Grin

Par contre j'aime beaucoup ça comparaison avec les bagnoles. L'autre "disons" avantage du méca, de part ça simplicité de conception fait qu'on peut trouver un plus large éventail de forme/design/etc. On peut aussi ajouter une certaine durée de vie du genre "a vie" car pas d’électronique qui peut tomber en panne.

après un éléc a part pour le coté geek, j'en tirerais pas plus d'avantage qu'une twist ou une spinner Smile


donc un hammer (méca) + kick pourrait soulager mes 2 cotés geek Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 17-12-2013

Et voilà, j'ai enfin pu me servir de mon Evic.

Première impression....c'est gros! La finition type Inox brossé est nickel par contre la molette de sélection, elle, parait un peu légère (après avoir lu pas mal de remarques, ce n'est qu'une impression ouf!), l'écran d'affichage est clair, la prise en main est intuitive, après avoir bougé un peu la molette on comprend vite les fonctions de base comme le choix entre vape manuelle ou définie en temps (on règle 4sec et à l'impulsion, ça chauffe....ben 4sec)

Téléchargement du "MVR" sur le site Joyetech, connexion de la bestiole au PC (même moi qui suis une pipe en info, l'interface me parait "bricole" mais remplit ses fonctions) et hop mise à jour pour passage de la version 1.2 à 1.4 du MOD.

Les fonctions paramétrables depuis le PC :
Paramétrage de l'écran du MOD, infos à afficher par défaut (qui restent réglables à la molette)
Réglages des alarmes (nbre de bouffées, temps de vape, etc...)
Biensûr ses stats de vape (bien inutile pour moi)

Et la fonction le plus intéressante.....la définition de ses préférences pour la vape

Bien sûr par le MOD direct on peu régler sa tension ou sa puissance mais par l'interface (avec la version 1.4) on peut définir 3 paramètres de vape. On donne un nom à son mode (marque, gout, dosage nicotine) puis on règle sur une échelle de temps la puissance (cad qu'on peu dire de 1 à 2sec, 8W, de 2 à 2,5 10,1W,etc....), perso un peu trop poussé pour moi mais je vais l'utiliser pour enregistrer ma puissance préférée pour tel ou tel liquide.

L'affichage du MOD indique en autres le % de batterie restante, la tension/puissance/mode enregistré sur lequel on vape, le nbre de bouffées effectuées et le nombre restant.

A l'utilisation, on sélectionne donc soit sa puissance, soit sa tension, soit un de ses 3 modes enregistrés et c'est parti!!!!

La vape est régulière sans "le pic" de puissance au démarrage ressenti avec une batterie classique quand on tire dessus (on le ressent bien en repassant sur une batterie) et forcément à son goût en volume de vapeur et puissance vu que le réglage est "fin".

L'intérêt de ce mod vs un méca? les deux sont en vv ou vw mais son vrai + ... les 3 modes pré enregistrables (et le coté geek pour les intéressés). ça fait cher la fonction supplémentaire pour le moment mais je quand je vais passer au DRY et me faire plaisir en mélanges en tous genre là ça va commencer à être sympa.


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 18-12-2013

Juste un détail si je ne me trompe pas, le meca n'est pas vv ni vw, sauf si il a un kick il devient semi meca et dans ce cas il faut démonté pour régler le voltage avec un tournevis sur le kick.

DRY => DIY ?