Poirsouille
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] (/Thread-TRAJ-ET-VAPE-LE-COIN-DES-MOTARDS-QUI-FUMENT-LEURS-PNEUS)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 29-05-2014

Samedi chui de mariage à guillaume :-(

Ben le protank demain je m'y remet...T'arrives à me faire une photo une fois le bas monté(pour voir comment il faut tirer avant de couper)


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 29-05-2014

j'ai suivi la vidéo de nukevape je crois, celle où il fait un coil fibre. juste pour voir le montage des pièces et positionnement des fils.

faut juste penser à bien enfoncer, une fois coupé, le petit bout de fil coté "positif" entre le joint blanc et le pole positif sinon court jus (erreur que j'ai fait au premier essai), le fil coté négatif, une fois coupé toujours peut dépasser c'est pas un soucis, je dirais même dois dépasser pour assurer le maintient.

début démontage à 4min30 :



note : l'histoire des mèche je m'en suis tapé puisque je fait du microcoil coton


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 29-05-2014

Allez comme je suis patient....j'essaie de suite avec mes outils de maçon lol


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 29-05-2014

tu coil avec quel fil ? et autour de quoi ?


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 29-05-2014

Hop c'est testé.

Du kanthal 0,30 autour d'une aiguille de seringue (celles en vente dans les shop de vape)

L'aiguille est sans doutes trop petite, le coton est trop serré pour le protank, là ça a marché mais gout de cramé trop rapide. Sur l'IGO ça va mais pas sur le protank.

Je testerai demain sur un support plus gros pour moins étrangler ma mèche.

Ouuhhhh je sens que ça va m'occuper ça hihihi. Par contre mon evic... ben à 1,3 ohm ça reconnait mais dès que je je veux vaper...court circuit ça me sort 0,9 !!! Je pense que je vais investir dans un bon méca qui envoie


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 29-05-2014

tu met peut être trop de mèche dans le protank en sortie de coil, donc mauvaise alimentation en jus et hop dry hit, je met autant de coton (en longueur) que la mèche fibre d'origine ! perso je coil autour de l’aiguille de perf que j'ai posté un peu plus haut. donc petit coil Smile en kanthal 0.30 aussi.

Samedi je vais changer la mèche des protank pour être tranquille je te ferais une photo de la mèche.

Par contre c'est pas un CC si il détecte à 0.9, il se met en erreur et 0.9 car l'evic ne supporte sans doute pas en dessous de 1ohm. Mais bizarre qu'au repos il te donne 1.3 et 0.9 à l'utilisation o_O Je sais pas comment fonctionne l'evic mais t'aurais une autre erreur en cas de CC.


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 29-05-2014

Oui en fait le message c'est court circuit mais en fait c'est parce qu'il veut pas en dessous 1 ohm.

Il me détecte 1.3 puis ensuite 0.9?! Mais j'ai bien 1.3 (testé à l'ohm metre) j'ai une collègue au bureau qui veut changer je crois que je vais essayer de lui fourguer


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 29-05-2014

t'as acheté un ohm metre pour la vape ?

par contre je te conseil de garder ton evic ou éventuellement prendre un electro moins chère type vamo, toujours bien d'avoir un elec pour tester un montage une fois monté, voir la res et si pas de court jus, et voir si pas de point chaud (même si difficile de de faire un point chaud en micro coil)


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - poissouille - 29-05-2014

Non non non,j'en ai un qui date de ma formation d'electromecanique


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI NE FUMENT PLUS QUE LEURS PNEUS] - jTAG - 29-05-2014

j'avais acheté un multimètre pour tester mes rez, mais le truc me sort des valeurs complétement farfelu, finalement je test tout avec le svd.