Poirsouille
[TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+--- Sujet : [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] (/Thread-TRAJ-ET-VAPE-LE-COIN-DES-MOTARDS-QUI-FUMENT-LEURS-PNEUS)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - jTAG - 19-07-2014

non pas contre j'ai ajouté une fonction à mon coil pour qu'il se cache derrière une caisse après chaque bouffé de vapeur !


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - jTAG - 20-07-2014

bon bon bon j'étais d'humeur savante ce matin.

Un peu d'inspiration et hop 7 nouvelles recette imaginé ! Y a plus qu'a les mettre en fiole Smile et les tester dans 1 semaine ou 2 Smile


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - jTAG - 25-07-2014

Nico j'ai mis mon Devil Juice en protank, mais je sais pas j'ai pas le même gout. Il est bon, mais pas le même kiff que le tien. t'avait quoi comme résistance sur ton PT ? à moins que ce soit l'excellent petit rouge de Chel qui s'était bien marié avec le D-J Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Le Chel - 25-07-2014

Ouaip, faut arrêter le rouge Gars.

Et aussi, opinion : un bon eliquide est bon sur à peu près n’importe quel support même si il demeure plus sympa sur un bon matos . Mais pas transcendé non plus....

Perso, je ne cesse de vérifier qu’il est fort agréable de vaper de bons produits sur uniquement des Protank ou équivalent et des batteries WW, oui.

Mais je ne vois toujours pas le vrai "plus-produit" d'un méga mod très cher et trop cool ( ou le contraire ? ), d'un ato à mèche kanthal roulé sous les aisselles, d'une résistance maison de la mort-qui-tue, ou si peu par apport au temps passé et à l’investissement....

Et pourtant Dieu sait à quel point je suis technophile, vous le savez bien . Maais là je préfère mettre un plein de plus dans mon réservoir - de moto- que le même prix dans du méga matos de fume, les amis .

En gros, avec une batterie à WW ( une trentaine d'€ ) et un Protank de base avec un Airflow ( environ 18€ le tout ) je ne remarque même pas la subtile différence d'XP avec le mod + l'ato à 150 balles voire plus l'ensemble....et vous.... ? Rolleyes


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - poissouille - 25-07-2014

Alors, tu as pu vérifier que le matos jouait, qu'as tu pensé du snake sur carto? Dégueulasse. Et pourtant le snake est juste un bon Juice et les carto boge font référence... de même, mon freedom de halo est impossible à vaper sur clearo(protank résistance d origine ou pas) et excellent en carto. Alors oui le matos joue énormément, dans la manière de vaporiser le liquide. Après le mod étant juste une batterie, je suis d accord que l'utilité est plus que discutable.

Par contre, si tu essaies du snake sur un protank en faible résistance, là tu te rends compte de l'utilité d'un mod, le rendu passe encore un cap.

Niveau prix.... mon mod m'a coûté 39€ (combien ta batterie en VV?) Mon protank le même prix que le tien et ma résistance peut être 2 centimes (combien la tienne?) pour mon carto, un boge+tank16€... mon kanthal et mon coton moins cher que ta première boîte de résistances et va me durer quasi 1 an en changeant mon coton tous les 3 jours

Le fait d'y mettre plus de sous c est le "plaisir", mais pour le même prix que toi, tu peux vaper autrement. Je te ferai goûter le red astaire sur carto, et comme tu es un homme de bonne foi.... ;-)

@jTAG kanthal 0.30 5 spires sur 1,2mm 0.9 ohms


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Le Chel - 25-07-2014

Ami Nico, tu déconnes un peu , là.

Un Mod pour 39€ ? mon cul œil.

Ça , c'est le prix du bousin qui accueille les batteries, et encore ça c'est au prix de l'occase, non ?
Au final, tu as un mod + au minimum deux/trois batteries + un chargeur, c'est combien en réalité ... ?

Ensuite, pour les cartos/clearos, je persiste ; un brave Protank ou équivalent des familles, ça fait le taf plus que bien sur à peu près n'importe quel liquide, j'attends la démonstration du contraire, sans mauvaise foi mais sans complaisance . Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - poissouille - 25-07-2014

3 si si mon Chel 39€ le mod meca + 15€ l'accu, le chargeur une dizaine d'euros

Tu as 1 seule batterie?

Par contre 14€ le protank je suis preneur

Après mon chargeur 4 accus, mon evic c'est pas nécessaire je te l accorde.


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - jTAG - 25-07-2014

ahhh t'as donc reçu l'airflow ? bien bien tu vas pouvoir tester la résistance que je t'ai faite avec ton jus favoris Big Grin tu verras la différence !


Pour le reste je vais tacher d'apporter un élément de réponse à tes questions !

- Mais je ne vois toujours pas le vrai "plus-produit" d'un méga mod très cher et trop cool ( ou le contraire ? )

Primo pour les mod meca les plus chères, cela est principalement dû à la rareté, produit en faible quantité (les originaux), ils sont numéroté, etc. ensuite il y a l'esthétique, mais surtout il y a les matériaux utilisé.

Pour les mods éléc, pas de rareté car produit par les fabriquant en quantité. En plus de l’esthétique et des matériaux on va prendre en compte le chipset, la puce électronique capable de gérer convenablement la tension, la résistance etc. Pourquoi des mods électro chère comme le Pipeline (200€), car leur chipset a été développé spécifiquement pour sortir en tension lisse. La sensation de vape est alors grandement amélioré (perso j'ai pas encore testé ce matos). Bref la qualité du chipset et la fréquence (Hz) à laquelle il travail font augmenter la facture, ainsi que la qualité de la vape.

La plus part des "bon" mods ont les connections plaqué or/argent. ce qui améliore la conductivité et me demande pas comment mais c'est un fait (différence vu entre mon bagua et la e-pipe) le rendu de la vape est nettement mieux


- d'un ato à mèche kanthal roulé sous les aisselles, d'une résistance maison de la mort-qui-tue, ou si peu par apport au temps passé et à l’investissement....

Passé l'investissement des mini pinces (6€ le lot de 5 pinces) le mini chalumeau (7€ pour crème brulé), le lot de mini tournevis (6€ les 6) qui sont des ustensiles que l'on peut déjà avoir et réutiliser pour autre chose que la vape. Une résistance coûte grand maximum........... 5cts !!!!!

faire une résistance prend 2min montre en mains, à noter que la durée de vie d'une résistance est quasi illimité, changer le coton prend 1min. Donc non cela ne prend pas beaucoup de temps au final une fois maitrisé

Le gout d'un liquide si il est chauffé instantanément ou en longueur (effet diesel) peut subtilement changer, de même avec des résistances de valeurs différente. Ce qui en revanche change tout c'est la sensation de la vape. Tirer pendant 10sec pour sortir un pet de fumé et avoir à peine de sensation ou tirer 3 sec pour se prendre un rush de vape tellement agréable et sortir un cumulonimbus de vapeur.

Non pour faire simple voila une image claire pour comprendre le rendu. D'un coté t'as un v6 essence réactif et pêchu de l'autre t'as 1.2 un diesel pataud et anémique Big Grin


J'espère avec ce pavé gavé de fautes aura pu répondre à tes interrogations Big Grin


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - knacki - 25-07-2014

mon dieu, on a 3 Michel sur poirsouille


RE: [TRAJ'ET VAPE-LE COIN DES MOTARDS QUI FUMENT... LEURS PNEUS] - Vilbrekin - 25-07-2014

bzzz