[QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : La case docu du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-La-case-docu-du-Chel) +---- Sujet : [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" (/Thread-QUESTION-Passage-des-vitesses-difficile) Pages :
1
2
|
[QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 12-10-2007 CherChel ! Je viens de changer mon kit chaîne qui était mortibus ! J'ai aussi fait une vidange (huile synthétique). En repartant du magasin, je trouve que le sélecteur est plus dur qu'auparavant. Ca s'explique ? Si oui, plutot à cause de la nouvelle huile, non ? Ca va changer ? RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 12-10-2007 Ah et au passage, pour vilo: kit chaîne + vidange + contrôles divers = 180 euros Y'a plus qu'à soulever le réservoir, enlever les bougies pour les controler, souffler le filtre à air, et c'est reparti pour 6000km. Et en passant d'après les mécanos, si le pneu n'est pas à la corde, ça craint pas plus que ça de tourner sur piste avec un pneu avec une mêche. RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - Vilbrekin - 12-10-2007 Et avec deux mêches ? RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 12-10-2007 Vu xcomment tu te traînes la bite ça devrait aller. RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - Le Chel - 13-10-2007 @Shef ; ouais, ça pourrait s'expliquer, très éventuellement , par l'huile, ce uniquement si son indice de viscosité à froid ou à chaud est franchement supérieur à la précédente (au passage, je te rappelle que à froid, l'indice indique la capacité de l'huile à être la plus fluide possible -à chaud, on cherchera au contraire à avoir une huile qui reste suffisamment onctueuse pour garder son pouvoir lubrifiant et protecteur ) Mais l'hypothèse qui me viendrait le plus spontanément à l'esprit, après un changement de kit, c'est que ta tension de chaîne est un peu trop forte. Vérifie quand même ta flèche, parce qu'une chaîne trop tendue, ça craint plus qu'une chaîne trop lâche! RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 13-10-2007 Ben j'ai déjà vérifié, ça me paraît correct. RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 15-10-2007 A vrai dire je me demande si ça ne vient pas d'un problème de viscosité à froid. J'ai l'impression d'avoir les disques d'embrayage qui collent un peu.. RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - Le Chel - 16-10-2007 Pourquoi pas? Elle est moins fluide à froid que la précédente? Et le phénomène s'estompe-t-il après quelques kms? RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - shef - 16-10-2007 Ouaip, le phenomene semble s'estomper, je ferais bien gaffe a ca a la prochaine poirsouille. Je ne sais pas ce qu'ils m'ont mis a part que c'est de la 100% synthese. D'hab je demande, mais la j'ai oublie. Et d'ailleurs pour la precedente j'avais demande mais depuis j'ai oublie ! RE: [QUESTION] Passage des vitesses "difficile" - Le Chel - 16-10-2007 Logiquement, le principal avantage d'une 100% synthèse, c'est justement d'avoir un "range" d'utilisation plus étendu, c'est-à-dire d'être à la fois plus fluide à froid ET plus résistante à la lamination à hautes températures..... Curieux, tout ça! |