Poirsouille
Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport (/Thread-Pneu-Bridgestone-BT-016-Pro-Hypersport)



Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - lequipement.fr - 18-10-2010

Bridgestone adapte le plus sportif de ses pneus grand-public aux nouvelles machines de la planète Superbike. La déclinaison Pro Hypersport du BT-016 bénéficie de nouveaux mélanges, aptes à encaisser la puissance de ces grosses cylindrées bouffeuses de gommes.

Plus d'infos par là.

[Image: bt-016-pro-hypersport_001__800.jpg]


RE: Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - Le Chel - 18-10-2010

Mon BT 016 adoré évolue ? chic !


RE: Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - shef - 18-10-2010

La longevite sera pas pire j'espere ?


RE: Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - Le Chel - 18-10-2010

Je viens de compiler les - très - maigres infos disponibles pour l'heure sur le net à ce sujet : Bridge précise que ce pneu serait à destination spécialement des motos très puissantes, voire de gros gabarits aussi.

On peut espérer donc que la longévité ne soit pas encore pire que le BT016 normal ? ( et il vaudrait mieux, parce qu'un pneu avant qu'un vieux poireau plutôt calme comme moi parvient à ruiner en triangle en 5000 bornes, ça fait peur ... Eek )


RE: Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - shef - 18-10-2010

Je me disais justement qu'un des axes de développement pour les motos très puissantes (et gros gabarits, ça confirme aussi) pourrait être dans ce sens. On peut imaginer que l'adhérence est déjà au rendez-vous pour les gros gabarits au moins en tout cas, donc plutôt privilégier un peu, si possible, le kilométrage


RE: Pneu Bridgestone BT-016 Pro Hypersport - Le Chel - 19-10-2010

Pas mieux !

c'est vrai que vu que le standard des gros cubes maintenant, c'est 10 mkg de couple (et plus si affinités) , des canassons à la louche, et surtout des poids de 220 kgs pour un roadster, 250 et plus pour les carénées, ça commence à faire pas mal .