Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 (/Thread-Pneus-et-MotoGP-Ce-sera-Michelin-d%C3%A8s-2016) |
Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - lequipement.fr - 23-05-2014 Énorme surprise aujourd'hui après l'annonce de la Dorna. Le promoteur du MotoGP vient de confirmer que le nouveau manufacturier choisi pour remplacer Bridgestone dès 2016 n'était autre que Michelin. Une nouvelle sur laquelle nous reviendrons mais dont voici les premières infos. Et déjà quelques questions… RE: Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - knacki - 23-05-2014 Hey, ca veut dire plus de boulot a Clermont ;-) RE: Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - lequipement.fr - 23-05-2014 Pas forcément. C'est l'une des questions que nous allons poser à Michelin dès aujourd'hui. À ce jour, les seuls pneus moto fabriqués en France par Michelin sont les pneus compétition (pour les top-teams). RE: Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - knacki - 23-05-2014 (23-05-2014, 13:41)lequipement.fr a écrit : Pas forcément. C'est l'une des questions que nous allons poser à Michelin dès aujourd'hui. Et la R&D, elle se fait bien a Clermont ? Si vous avez la possibilite de savoir quelle est la partie du travail fait a Clermont, ca m'interesse bien RE: Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - Vilbrekin - 23-05-2014 Quelle idée de vouloir faire des pneus ! RE: Pneus et MotoGP : Ce sera Michelin dès 2016 - Le Chel - 23-05-2014 Oui, la R&D, et les tests de validation, c'est à Ladoux juste au nord de Clermont sur le super technocentre ultra secret de Bibendum. ( si ça n'a pas changé depuis l'époque où je vivais là bas ) Et les pneus compète sur mesure pour chaque tracé, chaque condition de piste du moment qui se faisaient en moins de 24h, envoi dans la nuit par avion spécial pour poutrer tout le monde le lendemain en course (chose que seul Michelin était capable de faire avant de quitter les paddocks , et qui énervait fort Bridgestone ) c'était là et nulle part ailleurs. Reste une inconnue ; on peut être certain que Michelin a gardé une cellule de veuille technologique après son départ, ils devraient donc pouvoir très rapidement satisfaire aux exigences du cahier des charges minimal. Mais combien de temps leur faudra t'il pour redevenir les maitres de la gomme aux petits oignons, et leur laissera t'on l'opportunité de développer en mode sur mesure comme auparavant ? @ Vilo, t'as bien raison : comme Doohan de mauvaise humeur l'a dit un jour comme seul commentaire à un ingénieur avide de retours d'infos après essais sur ses pneus, " bah, ils sont ronds et noirs " . |