[ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - Version imprimable +- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org) +-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille) +--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel) +---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais) +---- Sujet : [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] (/Thread-ACTUS-LE-PREMIER-BLOUSON-AIRBAG-HOMOLOGUE) Pages :
1
2
|
[ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - Le Chel - 18-10-2007 Salut! Eh oui, c'était dans les cartons depuis un bon moment , et quelques-uns d'entre nous en avions déjà parlé. Plusieurs fabricants s'échinaient depuis un an ou deux à mettre au point un système de blouson ou de gilet airbag pour les motards. Et enfin, c'est fait ; le premier blouson airbag est homologué, bientôt en vente partout, et c'est une entreprise française qui a réussi à être la première sur ce marché sans aucun doute d'avenir. La principale difficulté qu'ils ont surmonté, et qui se posait à tous les fabricants, c'était la vitesse de déclenchement du système, problème aujourd'hui résolu. Je suis persuadé que à défaut de se généraliser (la chose a tout de même un prix un peu dissuasif pour l'instant!) les blousons airbag sont promis à un bel avenir, et que nous serons nombreux à en porter sur le dos dans quelques années. Pour plus de précisions, et pour voir une vidéo de tests réalisée par un cascadeur, le lien ci-dessous, vers le journal Motorevue. http://www.motorevue.com/site/video-le-premier-blouson-airbag-certifie-ce-26225.html RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - shef - 18-10-2007 Ben ca risque d'etre comme les airbags de voiture: pour le moment c'est l'elite qui va porter ca (ainsi que les behemistes) et ensuite ca va se democratiser. RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - Vilbrekin - 18-10-2007 Tres interessant effectivement. En plus les essais ont l'air concluant. Reste que c'est un peu cher, mais le prix devrait baisser un peu si le systeme se repend. PS: sympa ta sign' Chel, mais on voit que ce n'est pas ta CBF sur les photos (il manque le contre-poids a l'arriere ). RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - shef - 18-10-2007 JE vais essayer de lui arranger ca avec les quelques photos prises lors de la premiere poirsouille. RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - Vilbrekin - 18-10-2007 On peut aussi faire une petite seance photos lors de la poirsouille de dimanche. RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - Le Chel - 18-10-2007 Vilbrekin a écrit :Tres interessant effectivement. En plus les essais ont l'air concluant. Reste que c'est un peu cher, mais le prix devrait baisser un peu si le systeme se repend. T'es moyennement observateur, comme gars, Vil'! Tu aurais aussi pu remarquer le capot de selle passager (si j'en avais un , je pourrais pas servir ni d'ambulance aux spécialistes de la glisse ni de canapé aux passagères lasses de l'inconfort des twins poussifs!) RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - shef - 12-11-2007 Allez, il semblerait que Dainese s'y mette aussi: Cette fois il s'agit d'un truc completement autonome dedie a la competition, et qui s eloge dans la bosse de al combi... http://www.youtube.com/watch?v=Lc1Tx-1GZcI RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - titine - 12-11-2007 shef a écrit :Allez, il semblerait que Dainese s'y mette aussi: Mais euh, ça se déclenche comment ? Parce que là, ça se gonfle avant même que le pilote lâche la moto ! RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - shef - 12-11-2007 Justement c'est une des nouveautes, ca se declenche des qu'un changement non prevu de l'acceleration est detecte, pas de cable relie a la moto. C'est base sur des capteurs giroscopiques et des accelerometres, et tout ca est gere par un microprocesseur, qui compare avec des donnees compilees pendant de 3 ans de grand prix (course, chute, ...) RE: [ACTUS ; LE PREMIER BLOUSON AIRBAG HOMOLOGUE] - titine - 12-11-2007 La vache... Mais bon, ça va être difficile a adapter sur des modèles routes, du coup ! |