Poirsouille
[ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - Version imprimable

+- Poirsouille (https://forum.poirsouille.org)
+-- Forum : Les forums Poirsouille (https://forum.poirsouille.org/Forum-Les-forums-Poirsouille)
+--- Forum : Le garage Du Chel (https://forum.poirsouille.org/Forum-Le-garage-Du-Chel)
+---- Forum : Actualités et essais (https://forum.poirsouille.org/Forum-Actualit%C3%A9s-et-essais)
+---- Sujet : [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] (/Thread-DUCATI-AUDI-MAZOUT)

Pages : 1 2


[ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - Le Chel - 19-06-2014

.
Déjà que d'origine je l’aimais vraiment pas du tout, cette meule là.....

Ce n'est donc pas ce que vous allez lire ci dessous qui va me la faire apprécier plus ! Triste...





Et si Ducati mettait du diesel dans la Multistrada ?


[Image: 14061907224517270212330267.jpg]
Ducati Multistrada 1200 S Granturismo 2014 : Bientôt du 4 litres/100 avec un moteur diesel ?



Il semblerait que le récent rachat de Ducati par le géant Audi ne fasse pas que des merveilles si l'on en croit cette information en provenance de nos confrères de ducatinewstoday.com qui annoncent que la future Ducati 1200 Multistrada pourrait bien passer au diesel...


Avoir un constructeur automobile à la tête de sa marque est assurément une grande chose. D'une, cela permet d'avoir les reins bien plus solides financièrement parlant et de deux, cela permet de "croiser" ses technologies. Si dans certains cas, cela peut avoir du bon, dans d'autres, c'est plus délicat à cerner.


C'est d'ailleurs le cas de cette potentielle future Ducati 1200 Multistrada que l'on annonce équipée d'un moteur diesel. Pour se faire, Ducati devra se reposer sur les compétences d'Audi dans ce domaine. Ainsi, le couteau Suisse de Bologne devrait, en toute logique recevoir un tout nouveau twin équipé de deux petits turbo Garrett de la taille d'une canette de soda. On parle d'une puissance de 115 chevaux (150 chevaux avec du bon sans-plomb) pour un couple largement supérieur à ce que le bicylindre de 1 198 cm3 développe aujourd'hui.


Coup d’œil sur le turbo Garrett que pourrait utiliser la future Multistrada diesel :
[Image: 14061907225217270212330268.jpg]


Dans les faits et si l'on en croit nos confrères, cette Ducati 1200 Multistrada Bi-turbo diesel devrait pouvoir abattre environ 25 kilomètres avec un seul litre de carburant, soit environ 500 kilomètres d'autonomie avec son réservoir de 20 litres. Si, sur le papier, ces chiffres peuvent faire rêver, c'est le précieux liquide qui sera infusé dans les veines de l'Italienne qui file la nausée...

Pour rappel, entre audi et le diesel, c'est une histoire qui marche. Que ce soit sur route, dans la voiture de grande série ou en compétition avec une nouvelle victoire acquise lors des dernières 24H du Mans qui se sont déroulées le week-end dernier dans la Sarthe. La 13ième victoire sur 16 participations .



RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - jTAG - 19-06-2014

bah et après tout pourquoi pas ?

pour des machines gavé de couple, comme les supermots ou gros trail, une motorisation diesel serait parfaitement adapté au caractère de telles machine.

enfin tant que je n'ai pas essayé un moteur diesel moto stable, j'ai envie de dire "pourquoi pas", ne serait ce que pour les économies à la pompe.


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - shef - 19-06-2014

Faudra prévoir les blousons anti-odeurs Smile
Et par rouvrir trop fort en virage!


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - Vilbrekin - 20-06-2014

Technique dite "du poulpe" : lâcher un gros nuage noir en sortie de virage pour larguer les adversaires ! Big Grin


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - GrosPif - 20-06-2014

Nan nan nan, dans Mario Kart le poulpe aveugle les adversaires devant toi et non l'inverse, ne confondons pas tout. Big Grin

En Inde il me semble que les Royal Enfield Diesel ont été très populaires un temps, mais autant j'en ai vu plein, autant je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder plus avant la motorisation. (en même temps dans le traffic indien, tu peux avoir d'autres préoccupations plus triviales, comme tes propres chances de survie)Eek


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - knacki - 20-06-2014

Moi j'approuve l'initiative: enfin une moto dediee aux motards agriculteurs pour tirer la moissoneuse batteuse !


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - Le Chel - 20-06-2014

Ah non, c'est pas une première Knacki: dans la catégorie engin agricole, il existe déjà les Harley.


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - GrosPif - 20-06-2014

Justement, ils brouillent les pistes en se lançant dans le moteur électrique:
http://www.lemonde.fr/sport/article/2014/06/20/harley-davidson-devoile-sa-premiere-moto-electrique_4441922_3242.html

Je suis choqué: une HD qui ne fait plus "potato potato" ? J'éspère qu'ils vont fournir une système de haut-parleur + vibromasseur pour ne pas déconcerter leur clientèle.


RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - jTAG - 21-06-2014




RE: [ DUCATI + AUDI = MAZOUT ? ] - poissouille - 21-06-2014

Ben moi je serai plus de l'avis de jTAG, quand on regarde en course auto les voitures diesel sont lestées pour ne pas être trop avantagées alors sur une moto le résultat peut être intéressant.

Par contre fini les montées dans les tour et bonjour les démarrages en 3.