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Ca me tente. Il faut voir en fonction du ski.
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Attention, des plaquettes ca se rode !!
Recule fils!!!
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Fioula, 300 km ça me semble énorme !
Perso j'aurais plutôt dit sur 30 km...
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17-03-2009, 21:13
(Modification du message : 17-03-2009, 21:14 par Le Chel.)
Alors;
1°, pour la Poirsouille, je ne serai hélas pas dispo, je reçois ce We mon pote du Creusot qui arrive en vacances, je serai donc de corvée récupération du "colis " à la gare . Mais primo je ne doute pas que l'on puisse bien poirsouiller sans un itinéraire pondu par moi, et secundo Biquette sera peut-être partante, elle .
et 2°, un rodage soigneux des plaquettes c'est bien entendu plus près de 300 bornes que de 30 ! Une bonne réponse de Shef, qui gagne là ... toute mon estime ! Le but du jeu, c'est de les soumettre à des sollicitations progressives, qui leur permettront de bien "prendre leur place". C'est important , parce que c'est comme ça qu'on évite les éventuels grondements ou vibrations désagréables qui parfois suivent un renouvellement des plaquettes.
J'ajouterai que si le disque est déjà usé, et donc creusé, là ce n'est plus souhaitable, c'est hautement recommandé de bien roder !! plaquettes neuves + disque déjà creusé = je ne freine au début que sur l'extrême bord de la piste du disque, et donc je ne dispose en cas d'urgence que d'un tiers au plus de la puissance maxi de freinage normal ....
Vas Vite ou Flânes. Mais Roule !
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on ets pas la ce we, on va en Normandie pour voir si il fait beau aussi la haut! (et accessoirement passez le we avec les parents ET les beaux parents...)
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Alors, je dirais qu'en à peine 100 bornes, si le disque est neuf ou très peu usé, un rodage parfait est fait . On commence sur les tout premiers freinages par y aller très doux, puis on augmente progressivement les efforts appliqués . A éviter, des freinages appuyés dès le début !
Par contre, pour un disque déjà bien creusé , il peut falloir dans les 300 bornes bien tassées pour que les plaquettes s'usent sur le bords des gorges du disque , et se moulent complètement sur les striures du disque . Donc, avant ça, pas d 'espoir d'avoir un freinage efficace sur un freinage d'urgence, et de plus si on force on peut abimer prématurément l'état de surface des plaquettes qui ensuite auront du jeu par rapport à la surface du disque ; au final, vibrations presque garanties , grondements, etc...
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